Salut a tous,
J'ai acheté un Zippo il y a environ 1 mois sur une brocante (quartier de la Croix Rousse pour ceux qui connaissent Lyon) à un prix dérisoire: 1 euro.
Apres quelques recherches, pas moyen de retrouver le meme sur la toile. J ai des renseignements sur le fameux Uss Kaskaskia AO-27 mais rien sur l'édition de ce briquet.
D'apres le code, c'est un slim (certes) de 1965, donc pas de codage sur le briquet, seulement le Zippo " à la Zorro.
Voici la photo:
Si quequ'un a des infos..., voir meme une petite estimation, ne vous genez pas!
Je mettrais une photo de l'insert plus tard pour avoir un confirmation qu'il s'agit bien de l'insert d'origine
En attendant, ce week end, y avait la brocante rue Chevreul (dans le 69007) Levé à 5heures du mat', je suis parti ,avec ma lampe frontale,arpenter cette trop fameuse brocante...
Premier achat, 5 zippo replica 1937 chez un particulier... MIB, Publicitaire Marlboro. Pour avoir le detail (je sais que vous aimez savoir un peu comment ce passe les transactions...) donc je demande le prix...quelque secondes d'attentes...le vendeur ne savait pas trop, il demande a sa femme, revient et m'annonce... 5 euros piece. Dans ma tete, je commence a jubiler et dans la foulé, lui demande combien me ferait-il le lot. Dans tous les cas, 5 euros piece je lui prenait,cela va sans dire..., et là, il me dit 20 euros les 5 soit 4 euros pieces, reponse immediate de ma part: Vendu. Voila pour la petite histoire.
Je fini le tour de la brocante (350 exposants) sans trouver grand chose d'autre mis a part un buler a gaz avec une montre incorporé dans sa boite(pour 3 euros...) un dupont plaqué argent dans sa boite (7 euros...) deux ou trois autre bibelots et une platine disque Claude.
Je rentre chez moi, commence mes perpetuelles recherches et, quaziment introuvable (pour le moment...) D'apres le code, il date de 2003. Je voulais avoir confirmation pour ce modele, que ce ne soit pas un "fake". J aurai eventuellement avoir une estimation de la part des collectionneurs.
A savoir que l'un des briquet de ce lot et en ce moment meme sur ebay:
voici le lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180167694621&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=008
Voila, si des collectionneurs peuvent me renseigner...
Bonne journée amis pyrophiles.