zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)

Aller en bas 
+9
Nikky
Codex
zippomaniac
MonKey
zippmeu
ludwig
Bleck
jbm43
L69
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L69
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptySam 29 Nov 2008 - 23:54

Bonjour à tous !!! Very Happy

Je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans, et comme tout le monde ici, je suis pris de zippomania, bien que j'y suis arrivé d'une manière assez originale.

En effet, je ne fume pas, mais je suis un grand passionné de feu, et depuis 2 ans maintenant je jongle avec du feu (Staff surtout), je crache du feu, et je fais de la magie sur le thème du feu (je vais bientôt essayer la pyrokinésie, mais je ne sais même pas si sa existe vraiment...) . Il y à quelques temps maintenant, j'ai découvert les Zippos grâce à mon vieux voisin vietnamien. Il m'a montrer le fonctionnement mais aussi et surtout 2 "tricks" pour épater la galerie. Il en a profiter pour m'offrir mon premier Zippo (un "American Classic", je ne le trouve pas en photo), et depuis je n'ai plus décrocher.

Je ne sais pas si la joie que j'ai ressentie à ce moment là est imaginable. J'étais tellement déçu de devoir commencer mes tours par l'allumage d'un briquet "simple", si fade et si peu attrayant. Depuis je commence toujours en jonglant avec mon Zippo, c'est super classe et sa épate la galerie.

Je suppose que les collectionneurs acharné doivent être proche de la crise cardiaque en sachant que je fais de la jongle (de plusieurs sortes qui plus est) avec mes Zippos, mais qu'ils se rassurent j'ai pris à mon voisin 2 Zippos exprès pour cet usage Wink (De simples "Regular Street Chrome" => http://price-less.co.uk/priceless/bmz_cache/d/d4fcd6e9725f667945715923173f4ba2.image.56x80.jpg)

J'ai véritablement acheté mon premier Zippo la semaine dernière, je ne choisit pas mes Zippo pour leur rareté ou encore leur date, histoire ou origine; mais juste pour leur style. J'ai donc choisis le Zippo "Love" en japonais:
Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) TS-ZLZ20839_540

Je compte bien avoir une grande collection de Zippos, mais je collectionne aussi tout les autres briquets (depuis mes 10 ans!) du moment qu'ils sont assez originaux (Briquet: couteau, pistolet, à double flammes, etc...).

Si je suis venu sur ce forum, surtout pour en apprendre un max sur les Zippos et les autres briquets, leurs histoires respectives me fascine cyclops

Voila je pense vous avoir tout dit, ou du moins l'essentiel, j'espère apprendre beaucoup au coté de passionnés comme vous cheers

Que la flamme soit avec vous pirat

EDIT: j'ai oublié de le dire, je suis sur Montpellier, j'espère qu'il y a des Zippomaniacs dans le coin et qu'on pourra ensemble partager notre passion thumright
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:07

Salut L69,

Bienvenue sur le forum, bravo superbe zippo pour un début.

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:22

Bienvenu et bravo, ca c'est de la présentation. thumright

Si j'ai bien compris, ton vieux voisin vietnamien est buraliste Question

Ouvre un topic dans "Collection" pour nous montrer ta collection de briquet. Wink
Et si tu as un site ou tu montre ce que tu fais, n'hésite pas à mettre l'adresse en signature par exemple
pour que l'on puisse voir un peu ce que ca donne. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:55

salut

bienvenue

et oui on veut des videos !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:14

salut salut !
je suis du gard, ce n'est pas si loin !
Sinon bravo pour tes acquisitions et n'hésite pas a nous montrer photos et vidéos, nous en sommes friands !
Revenir en haut Aller en bas
MonKey
passionné
passionné
MonKey


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Suisse (Lausanne)
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:25

Bienvenuti .... il est classe ton zippo j'aime bien.. et les zippo, je ne l'ai choisit pas non plus pour leur raretée ou quoi que se soit...jute parce que je les aime bien je les prends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:27

Salut Benjamin et bienvenue cheers
Autant je suis énervé de voir quelqu'un massacrer un Zippo en faisant des tricks pour frimer Mad
autant je suis ravi que tes Zippo souffrent au service de l'art et du spectacle, ils verront souvent la clinic voilà tout Laughing
Je suis comme les autres, curieux de voir des images de ton spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Codex
habitué
habitué
Codex


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 25/03/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:33

Bienvenido compay!

Que la force du zippo soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:58

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:45

Bienvenuuuuuuuuuue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:09

Salut et bienvenu, moi aussi je suis de Montpellier (rives du Lez).

Où se déroulent tes spectacles ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L69
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:00

Wow, merci d'un accueil aussi chaleureux Very Happy

Mon voisin vietnamien n'est pas Buraliste, il est informaticien lol, c'est juste qu'il à une petite collection de Zippo et qu'il a jamais le temps de les vendre sur Ebay Wink (du coup, j'ai eu mon premier zippo pour 0€, et les deux autres pour 10€ pièces What a Face )

Pour les spectacles, je le fais rarement en public, en général c'est surtout pour mon plaisir personnel ou avec des amis, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas un niveau aussi bon que je le voudrais Sad . Pour ce qui est des photos et vidéos, je sais qu'il y en a mais elles ne me parviennent jamais, mais pas d'inquiétude je vous en donnerais plus tard Smile

La prochaine fois que vous pourrez me voir ce sera au Téléthon, le 5 décembre au soir j'irai cracher du feu (uniquement si ma troupe vient, parce que sinon je sais trop bien comment sa va se terminer: en garde a vue xD), mais je ne pense pas que je pourrais faire plus (j'ai une entorse à la cheville alors je dois rester immobile...). Ensuite je reprendrais vers mars, parce que je me fais opérer fin décembre et je dois rester tranquille pendant 3 mois Sad

Pour ma collection, j'attends que Noël passe car j'aurai reçu des sous ( What a Face What a Face What a Face What a Face ) et je pourrais m'en acheter des pas mals que j'ai en vue sur Ebay thumleft

Voila pour le moment cheers santa

PS: Suis-je le seul à jongler avec le feu ou même avec des Zippos sur ce forum ? Shocked

PS: PS: Mon premier Zippo est partit à la clinique ce matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MonKey
passionné
passionné
MonKey


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Suisse (Lausanne)
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:11

je jongle pas vraiment mais bon...juste asser pour casser la charnière ^^
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:14

Je ne jongle pas avec le feu mais je l'utilise beaucoup, pour allumer les barbecues Mr.Red


On se fait une soirée barbecue pour la convention les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:16

Au fait, tu fais quoi comme étude/travail ? Je suis étudiant à Mermoz
Revenir en haut Aller en bas
Tox!C
passionné
passionné
Tox!C


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:21

Bienvenue à toi sur le fofo et merci de partager ta passion pour le jonglage.


Pour ma part, je crache également du feu, et pratique le diabolo enflammé. (j'allume le tout aussi avec mon zippo de tous les jours)

Mon amie pratique bolas, barres de swinging ...


On adore le feu :p et les Barbec aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://memo.rcongames.com/
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:16

Je vois déjà le menu: côtelettes d'agneau, merguez saucisses et saucisses au roquefort Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L69
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:58

Raaaaaaaaaah le diabolo, ma première passion. Je voulais commencer le feu avec un diabolo mais bon le problème c'est que y'a pas le droit à l'erreur avec ce genre de diabolos ils sont trop fragiles Sad

Je suis en première année de licence à la Fac de Droit de Montpellier, si tu veux qu'on se voit un jour y'a aucun soucis Razz

Et pour demain, apparemment ma troupe vient pas faire le téléthon, et je me vois assez mal aller cracher du feu tout seul en plein centre ville... silent
Revenir en haut Aller en bas
Tox!C
passionné
passionné
Tox!C


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:38

Pour ce ki est de cracher du feu seul, c'est pas un problème, les gens viennent se mêler à l'attraction :p



Sinon, Montpellier ... euhhh ça fait loin clown mais sinon l'été je bouge souvent en festoche dans l'Aveyron, le Tarn et au festival de rue d'Aurillac.
Revenir en haut Aller en bas
http://memo.rcongames.com/
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:01

C'est le téléthon aujourd'hui ? Dommage je dois réviser mon ds hebdomadaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:04

ViKtor a écrit:
C'est le téléthon aujourd'hui ? Dommage je dois réviser mon ds hebdomadaire Sad

Bonne soirée et travaille bien Smile

A+

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
L69
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:10

Bon, bah pas de grands regrets au final, parce que vu les nuages au dessus de chez moi il va pas tarder à saucer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
floco
interéssé
interéssé
floco


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : les vosges
Date d'inscription : 16/11/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:51

A propos :
j'espère que tout le monde a donné un petit quelque chose au téléthon un petit rien fait de grande choses.

et pour toi L69 j'espère que tu y es allé mais bon si y flotté shakng2
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:53

Ah zut j'ai rien donné ..... Mais je ne suis pas sorti de chez moi........... Et j'ai pris un gros carton Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:47

Tiens au fait, vous avez eu un bizutage en fac de droit ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)   Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Zippo tout simple de 1970 - REGLE
» Hello tout le monde
» Le tout beau tout neuf de Guillaume
» re tout le monde.
» Tout nouveaux, tout beaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: