zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello tout le monde, besoin de votre avis !

Aller en bas 
+3
Tox!C
gilles
147GTA
7 participants
AuteurMessage
147GTA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:59

Bonjour les gens Smile


Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir vos avis, vos conseils concernant l'achat d'un Zippo.

Mais avant tout, quelques infos me concernant : je m'appelle Cédric, 29 ans, fumeur Mr. Green

Il y a environ une quinzaine d'années, je me suis offert mon premier Zippo au cours d'un voyage en Angleterre.
Il était vraiment classe, il s'agissait d'une version chrome "anniversaire de la marque" (dont je n'arrive pas à trouver une image sur le Net d'ailleurs scratch )
Perdu au bout de 2-3 ans de bons et loyaux services : tombé de ma poche dans un vestiaire, et lorsque je m'en suis aperçu, bien sûr il avait disparu Crying or Very sad

On m'en a offert un second quelques temps plus tard, que je n'ai pas choisi... et que je trouve pas super joli.
Je l'ai toujours celui-ci, il s'agit d'une version très patinée (genre Antic Silver ?) avec un cowboy (Marlboro ?) gravé dessus.


Cette année pour Noël, j'aimerais me faire offrir un nouveau briquet Zippo, que je compte garder un paquet d'années cette fois thumleft

Petit passage sur le site officiel Zippo : je me rends compte qu'ils ont sorti un "Zippo Blu" Surprised
Intrigué 10 min... puis après avoir vu quelques vidéos du fonctionnement de l'engin, je suis vite revenu au bon vieux Zippo "old school" à essence, le seul VRAI Zippo selon moi Very Happy

Je m'orientais initiallement vers un classique chrome brushed, au style sobre, classe et efficace Smile
Et hier soir "l'erreur" (ou plutôt "la révélation" Laughing ) : j'ai eu la mauvaise (en fait "la bonne") idée de voir ce qui se faisait sur eBay... et là Shocked

Arrow un choix de folie, plein de modèles très originaux... et pas forcément beaucoup plus chers Shocked


C'est à ce moment que j'ai décidé de m'inscrire ici, pour vous demander vos avis Smile


Je voudrais savoir quel modèle vous me conseilleriez, non pas pour commencer une collection, mais pour le garder "à vie"... du moins le plus longtemps possible Very Happy
Un modèle classe et à priori plutôt sobre, sans trop de fioritures.

Indice : je suis passionné d'automobiles sportives, donc peut-être dans ce thème là... par exemple dans le style de celui-ci :

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 88z408sk0

... mais plutôt en version high polish, avec une déco moins chargée (juste un compte-tours) et surtout un motif gravé plutôt qu'un simple dessin (qui risque de s'user avec le temps Neutral )


Sinon j'ai repéré cette version Sapphire, qui reste très sobre et que je trouve particulièrement classe (mais je ne suis pas sûr que la couleur soit fidèle à la réalité) :

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Sapphirechromeplatedeu8


Enfin je trouve que les replica 41 sont sympa aussi, dans leur style "vintage / WW2" Cool

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 3594738


Bref, vous voyez un peu le style qui me plaît... n'hésitez pas à me suggérer les modèles auxquels vous pourriez pensé, en particulier ceux qui pourraient être orienté "automobile" thumright

Merci d'avance pour vos avis éclairés (d'une belle flamme jaune nourrie à l'essence Surprised Laughing )
.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
PAT.PENDING
PAT.PENDING
gilles


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : verneuil en halatte
Date d'inscription : 14/09/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:10

Tu peux regarder les catalogues mis en ligne sur le site. On y trouve quelques zippo dédiés à l'automobile. Si tu vas sur ebay us tu auras un choix encore plus important. Le seul risque que court un zippo est sa perte. Sinon ils fonctionnent pendant des dizaines d'années sans faiblir ce qui fait la force de cette marque. Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleazippos.e-monsite.com
Invité
Invité




Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:47

fan de zippo depuis 25 ans,je ne me sent pas pour autand autorisé à te conseiller,tand c'est affaire de gout perso....je peut néanmoins te dire que le bleu est conforme à cette couleur....quand a moi,je suis devenus un inconditionnel du replica 41....
bienvenus ici
Revenir en haut Aller en bas
Tox!C
passionné
passionné
Tox!C


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:44

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://memo.rcongames.com/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:59

Bienvenu. Wink

Le seul conseil que je te donnerais, c'est de marcher au coup de cœur.
Sur ebay tu fait une sélection de ceux qui sont à ton gout, et ensuite tu prend celui qui te plait le plus dans cette sélection.

Ce ZIPPO te suivra pendant pas mal d'année, donc il faut qu'il soit "à ton image". Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
147GTA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:53

Merci pour votre acceuil Very Happy


Si jamais vous voyez de jolies choses (relatives à l'automobile) passer, n'hésitez pas à mettre des images ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:50

sur la page d'accueil, il y a le bouton catalogue, la tu en as des photos...
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:23

bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
147GTA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:22

Merci encore pour votre acceuil sympathique thumleft


tattoo a écrit:
quand a moi, je suis devenus un inconditionnel du replica 41....
Eh bien justement, après en avoir vu un bon paquet (entre vos catalogues complets thumright , eBay.fr, eBay.com et les présentoirs des quelques buralistes du coin), je crois que je m'oriente doucement vers le...


........... Replica 1941 Black Ice........... Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 0021

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 88z583qt2

Même si ce choix reste le mien (j'ai bien compris qu'un Zippo, c'est avant tout un coup de coeur personnel Wink ) que pensez vous de ce modèle en particulier ??
Fait-il partie de ceux que vous affectionnez ??
J'imagine que ça n'est peut-être pas un choix très original pour des collectionneurs aguerris tels que ceux qui sévissent sur ce forum Surprised Laughing

Moi je le trouve à la fois sobre et classe... pas commun (tant par le design que par la teinte)... je me dis qu'il pourrait être un excellent briquet "plaisir" au quotidien Very Happy


J'aime beaucoup les finitions Brass aussi, ils sont franchement chouette Smile mais ils ont un côté un peu "bling-bling" (de par leur teinte se rapprochant de l'or) qui passe moins bien pour un "briquet quotidien" Neutral

J'imagine que les Brass ont davantage leur place dans une collection, sur un joli présentoir avec un petit spot halogène pour bien les mettre en valeur Cool
.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:31

le Replica 1941 a des forme agréable.
C'est un bon choix. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
147GTA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:34

Bleck a écrit:
le Replica 1941 a des forme agréable.
Oui je trouve aussi Very Happy

Et ça change de la forme "traditionnelle" des Zippo qu'on voit partout sur les présentoirs des bureaux de tabac (même si certains sont vraiment jolis Surprised ) Neutral


Bleck a écrit:
C'est un bon choix. Wink
Merci Bleck Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
147GTA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2008

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:04

.
Pourrais-je savoir quel est l'exemplaire que Gus a mis en avatar (sublime, au passage Shocked ) ??

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 46978no0

Est-il possible d'en avoir une image complète ? La couleur est-elle spécifique, ou s'agit-il d'un éclairage spécial pour la photo ? Smile


Idem pour l'avatar de dragon29, tout aussi sublime Shocked
Je n'aime pas trop les modèles avec "quelque chose" (= une plaque, un logo, etc.) collé dessus, mais cet exemplaire a l'air tout simplement superbe Very Happy

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 40423tm9



Et au fait, grace au superbe topic de jbm43 sur sa collection (magnifique Shocked ), j'ai pu retrouver le Zippo que je possède déjà mais qui ne me sert plus depuis un paquet d'années Surprised

Il s'agit de celui-ci :

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 01611

Si certains d'entre vous sont (réellement) intéressés, je pense pouvoir m'en séparer sans trop d'état d'âmes Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:33

147GTA a écrit:
.
Pourrais-je savoir quel est l'exemplaire que Gus a mis en avatar (sublime, au passage Shocked ) ??

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! 46978no0

Est-il possible d'en avoir une image complète ? La couleur est-elle spécifique, ou s'agit-il d'un éclairage spécial pour la photo ? Smile

Tu dois pouvoir le trouver dans le topic de la collection de Gus je pense, et sinon il doit surement être sur l'un des catalogues dans la rubrique du même nom. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:17

salut

un peu en retard mais bienvenue ici !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde, besoin de votre avis !   Hello tout le monde, besoin de votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde, besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» Besoin d'un avis
» à votre avis
» A votre avis ?
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: