zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:54

J'ai vu ce zippo en vente :

Besoin d'un avis 66125354ope7
Besoin d'un avis 66125378oai5
Besoin d'un avis 66125405ogg6
Besoin d'un avis 66125432oxd2
Besoin d'un avis 66125483otb2
Besoin d'un avis 66125450owk5

Ca me fait penser à un modèle 1942, le vendeur précise qu'il est en acier et que l'insert n'a pas de marquages.
Qu'en pensez vous ? Comme je recherchais juste un de la dernière guerre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:30

C'est bien un Black Crackle 42, pas de doute
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 7:34

et meme un tres chouette black crackle de 42.maintenant le prix final.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 14:15

On va voir pour le prix, ce qui va peut-être me sauver c'est que le vendeur ne le considère pas comme un black crackle 42 et donc ne le décrit pas comme tel... Wink

Je me suis déjà fait griller hier soir sur la baie pour un très joli 925 silver sterling péruvien... Je vais me venger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Invité
Invité




Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 18:09

tu sais sur ebay us ,j'encheri sur 7 ou 8 zippos en meme temps pour esperer peut etre en avoir un!avec le decalage horaire on ne peut pas surveiller la fin des ventes.là j'ai recemment perdu un beau 46 de peu,j'etais pas là pour réencherir.tant pis.phil king
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 21:18

C'est gagné !! cheers

You know what ? I'm happy ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 21:21

salut

j'espere que tu as eu un bon prix car si le vendeur lui ne le considerait pas comme un black crackle tout les collectionneurs/acheteurs potentiels oui...

a+
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 22:10

L'enchère a fini à 140€ (je craignais pire...). Le vendeur le considérait comme un pré-WWII du fait qu'il avait vu sur un site que les modèles 1942 avaient une erreur dans le n° de patente (certains mais pas tous) donc ça ne pouvait pas être un zippo de cette année.

Par contre Paypal me bloque mon paiement le temps que j'obtienne le statut "acheteur vérifié" car apparemment j'ai dépassé le montant d'achat autorisé sans passer par cette étape (quel est ce montant? mystère... j'aime être mis devant le fait accompli... Evil or Very Mad ). Donc je vais devoir expliquer gentiment au vendeur qu'il va devoir attendre 3-4 jours son paiement, le temps que je reçoive leur fichu code... Merci Paypal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Invité
Invité




Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 22:58

c'est vrai que chez paypal l'histoire du compte verifié ou pas c'est un peu flou.voir carrément chiant!j'ai jamais compris ce truc là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 1 Sep 2007 - 23:24

Tout à fait chiant : ils ont ma CB, ils la débitent et c'est simple... Il est bien temps qu'ils s'inquiétent si je suis bien l'utilisateur de la carte après une trentaine de paiements effectués !
Ca m'énerve, j'ai toujours eu pour principe d'effectuer le paiement dans l'heure suivant la fin de la vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 8 Sep 2007 - 12:03

Salut Dragon,

J'ai eu ce problème l'année dernière. Mon compte a été bloqué deux mois.
Je suis passé par le mandat pour recevoir mon zippo car mon vendeur s'impatientait.

Pour l'histoire de code sur les zippo de 1942, le #203695, il est pile poil dans la période de la seconde guerre mondiale. (7 dec 1941).
Les seuls modèles pré-WWII sont ceux en acier chromé avec l'insert en acier.

Perso, je n'en ai vu qu'un en mauvais état.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 8 Sep 2007 - 13:35

Salut Robert
Tu nous manquais Wink
Citation :
Pour l'histoire de code sur les zippo de 1942, le #203695, il est pile poil dans la période de la seconde guerre mondiale. (7 dec 1941).
C'est la date d'entrée en guerre des US Question
Tu peux développer car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 8 Sep 2007 - 17:26

Salut Didier,

Tu sais, il y a l'explication de Hiroshi Kito dans son bouquin à propos du fameux tableau C pour les objets destinés aux troupes US et à l'époque, les codes étaient de 7 digits et devaient commencer par le signe #. Le zippo n'a pas été retenu comme objet faisant partie du paquetage et Blaisdell c'est débrouillé autrement pour les envoyer partout.

Voir la fameuse lettre envoyée aux distributeurs.

....... however, will not be made until after August 3rd (1942) at which time we cannot sell anymore lighters unless our product is inclued on The "C" list now being made up by the Army and Navy covering items for the men in the service.

Pour Bleck Very Happy

Cependant, ne sera pas fait avant le 3 août (1942) lorsque nous ne pourrons plus vendre de briquets à moins que notre produit soit inclus sur la liste « C » de l'armée et de la marine comprenant les articles pour les hommes en service.

Pour finir, tous les Blacks avec la charnière à quatre sections ont été produits entre juillet 1942 et début 43.

Il y a une autre info dans cette lettre, Je traduis directement.

" A cause de la guerre, nous avons changé le laiton pour de l'acier et nous ne pouvons utiliser du Nickel ou du Chrome pour la finition. En conséquence, beaucoup de briquets envoyés ces trois derniers mois sont rouillés.
Nous utilisons maintenant un électro-zingage pour le corps du briquet et l'extérieur est protégé par une peinture cuite au four. Nous pensons définitivement éliminer les problèmes de corrosion."

Ces infos sont pour rassurer Dragon, son Black est un pur 42.


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» Avis aux amateurs......
» avis sur ce Zippo
» Vos avis !
» Mon avis sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: