zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Zippo de zip-zip ;)

Aller en bas 
+2
seb1806
zip-zip
6 participants
AuteurMessage
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:15

Je me suis acheté un venicien doré, c'est le deuxième, et sûrement pas le dernier de ma collection !


http://www.casimages.com/img.php?i=090429101209660593569508.jpg



Laissez des commentaires, si vous en avez à faire lol!


A plus, salut


Dernière édition par zip-zip le Jeu 30 Avr 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:26

Ben en fait, l'image, c'est mon avatar, mais bon...c'est juste si vous voulez voir ça de plus près que j'ai mis le lien geek
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:34

Sobre et classe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:39

un classique,une base!!!
pour faire rire les anciens:j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:42

De quoi, ou de qui parles tu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:54

zip-zip a écrit:
Je me suis acheté un venicien doré, c'est le deuxième, et sûrement pas le dernier de ma collection !


http://www.casimages.com/img.php?i=090429101209660593569508.jpg



Laissez des commentaires, si vous en avez à faire lol!


A plus, salut

2 ZIPPO c'est mieux que 1 et vivement le 3ème. Wink

A ce sujet, tu devrais changer le titre de ton topic en éditant le 1er message car il laisse penser que tu va ouvrir un topic pour chaque ZIPPO que tu va acheter.
Il vaut mieux les présenter tous dans le même topic car sinon on va s'y perdre. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:08

Bleck a écrit:
zip-zip a écrit:
Je me suis acheté un venicien doré, c'est le deuxième, et sûrement pas le dernier de ma collection !


http://www.casimages.com/img.php?i=090429101209660593569508.jpg



Laissez des commentaires, si vous en avez à faire lol!


A plus, salut

2 ZIPPO c'est mieux que 1 et vivement le 3ème. Wink

A ce sujet, tu devrais changer le titre de ton topic en éditant le 1er message car il laisse penser que tu va ouvrir un topic pour chaque ZIPPO que tu va acheter.
Il vaut mieux les présenter tous dans le même topic car sinon on va s'y perdre. Wink



Voilà c'est fait, merci du conseil Bleck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:07

thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:20

Bien le bonjour vous tous, je poste pour vous dire que ce mercredi a été un jour de chance pour moi !

J'ai eu le bol de trouver sur mon lieu de travail (parce que je bosse le mercredi après-midi dans une boîte en plein centre de lausanne) , dans un tiroir, une boîte en métal Zippo anniversary series, avec la peinture qui y est craquelée.

Photos ici --- http://www.casimages.com/galerie.php?id=70282h66059

Et sinon, l'autre petite histoire, c'est que ce même jour, j'ai trouvé un billet de 100.- par terre, là, comme ça...personne ne m'a vu, je l'ai pris...mais là, j'ai repensé a ce que m'avais dit mn père une fois...


Je cite "Max, si une fois tu trouve un billet de 10.- de 20.- 50.- ou plus, peut importe, tu le prend, tu vas voir ton boss, et tu lui dis que t'as trouvé ça, car c'est peut etre une épreuve de confiance qu'il te lance, sans que tu le sache...et tu verras, si tu luis dis
sa se finira surement bien..."

Bon...je vais voir mon boss, je lui annonce la nouvelle, tremblant, et il me dit "Max, c'est ton jour de chance alors !"
moi j'étais là, monkey Ok quoi !

Après il me dit "On verras a la fin de la journée dans la caisse si il manque 100.- je te les reprends, si non, tu les gardes ils sont a toi..."




A + les passionés

il y a pas eu de manques a la caisse, je suis reparti joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:48

Belle histoire et belle morale Very Happy

100 francs suisses bien sur!!!

Est-ce que tu peux t'acheter un zippo avec cette somme???

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:51

La chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:37

Moi si je trouve un billet par terre à mon boulot, je le garde pour moi, sauf si je suis sur de savoir à qui il appartient.
Parce que à mon boulot, si je demande à qui est ce billet, tous le monde va ce mettre à hurler: "IL EST A MOI !!! C'EST LE MIEN !!! NON LE MIEN !!! NON C"EST PAS VRAIS IL EST A MOI !!! etc, etc,etc...... Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:41

ben tu demandes le numéro comme preuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:03

bobzippo a écrit:
Belle histoire et belle morale Very Happy

100 francs suisses bien sur!!!

Est-ce que tu peux t'acheter un zippo avec cette somme???

Cdt, Robert


Salut bobzippo, pour répondre à ta question, oui je peux m'acheter un zippo avec 100.- (Suisse bien sûr !!) largement même...le moins cher que j'ai vu chez ma buraliste est un zippo simple, brossé, à 39.-

Si non, le prix moyen d'un zippo est de 49.- à 59.- après sa monte à 79.- 89.- 99.- et après il y a des coffrets connus comme playboy, ou bien la boite en bois en forme de coeur, etc.

Voilà, salut ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:08

Bleck a écrit:
Moi si je trouve un billet par terre à mon boulot, je le garde pour moi, sauf si je suis sur de savoir à qui il appartient.
Parce que à mon boulot, si je demande à qui est ce billet, tous le monde va ce mettre à hurler: "IL EST A MOI !!! C'EST LE MIEN !!! NON LE MIEN !!! NON C"EST PAS VRAIS IL EST A MOI !!! etc, etc,etc...... Rolling Eyes


Je me suis dis la même chose, je l'ai gardé pour moi cette nouvelle, sauf pour mon "boss" (par peur des représailles et de jalousie de la part des collègues)
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:17

Salut, cela faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum poster un petit quelque chose, voilà..

J'ai fait pour la première fois de ma vie une brocante sérieusement, (vers Vevey, pour ceux qui connaissent) en scrutant les présentoirs à la recherche de vieilles boîtes en métal usées, j'adore ça, et d'un zippo, pourquoi pas...et j'en ai trouvé un !

Un zippo chrome Marlboro (avec une plaquette grise en métal dessus, avec quatre boulons dans les coins) dans sa boîte d'origine avec la garantie et tout, à l^état de neuf, je l'ai eu pour 15 francs au lieu de 30 en plus !
Sauf que je ne saurai le dater, même avec la page pour dater ses zippos...
Je vous dit ce qui est écrit dessous, et je vous joindrai une photo plus tard :


H ZIPPO XIV
BRADFORD.PA MADE IN U.S.A

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:42

il date de aout 1998!!
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:30

What ?! aout 1998 ?! Alors là, je ne m'y attendait pas ! Sa me fait plaisir ça, merci Zippo67 de m'avoir dit de quand il date, je n 'aurais jamais su tout seul Smile Je referais des brocantes, je verrais bien si la chance me sourira encore !

J'ai fait des photos, voici le lien :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=75194h66059

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:26

zip-zip a écrit:
What ?! aout 1998 ?! Alors là, je ne m'y attendait pas ! Sa me fait plaisir ça, merci Zippo67 de m'avoir dit de quand il date, je n 'aurais jamais su tout seul Smile Je referais des brocantes, je verrais bien si la chance me sourira encore !

J'ai fait des photos, voici le lien :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=75194h66059

A+

mais si mais si....pour apprendre à dater ton zippo,il y a un bouton sur le portail Confused
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:33

Ah ! oui c'est vrai, j'avais déjà regardé, mais peut être pas assez attentivement. Merci tattoo

Mais en fait, dans la page pour dater ses zippos, quand c'est écrit A-L, cela veut-il dire que ça peut être écrit

A ZIPPO XIV
B ZIPPO XIV
et ainsi de suite jusqu'a L ?



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:35

jolie zippo!!!

Pas besoin du tableau, j'arrive a trouver la date de tête grâce a la méthode donné par je ne sais plus quel membre!!!
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:42

"Effectif le 1-7-86 le nouveau codage remplace le codage par signe. Le nouveau code indique le mois de fabrication par une lettre placée à gauche et l’année par un chiffre romain place à droite. Pour éviter la confusion le I romain n’a pas été retenu car un codage I zippo I pouvait correspondre à l’année 1972 de l’ancien système. Le code des lettres est A pour janvier, B pour février, C pour mars et enfin L pour décembre. Les années II pour 86 III pour 87 XVI pour 2000."

Parles-tu de ceci ? Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:16

zip-zip a écrit:
"Effectif le 1-7-86 le nouveau codage remplace le codage par signe. Le nouveau code indique le mois de fabrication par une lettre placée à gauche et l’année par un chiffre romain place à droite. Pour éviter la confusion le I romain n’a pas été retenu car un codage I zippo I pouvait correspondre à l’année 1972 de l’ancien système. Le code des lettres est A pour janvier, B pour février, C pour mars et enfin L pour décembre. Les années II pour 86 III pour 87 XVI pour 2000."

Parles-tu de ceci ? Ou je me trompe ?

c'est juste sauf que c'était pas IzippoI mais /Zippo/!!
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:33

Okay, bien..bon ba alors salut et merci zippo67

A une prochaine trouvaille !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zippo de zip-zip ;) Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo de zip-zip ;)   Les Zippo de zip-zip ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zippo de zip-zip ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: