zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Difference entre les essences pour briquets?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkanett
interéssé
interéssé
darkanett


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France, IDF
Date d'inscription : 13/08/2009

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:18

Bonjour
Je suis en train de lire le forum pour apprendre le plus possible sur les briquets zippo et ne pas poser de questions inutiles... J'espère tout d'abord que mon topic se trouve dans la bonne partie du forum. Je me demandais donc quelle était la différence entre les differents types d'essences? Je vois parler des essences A, C, F, plein d'autres aussi, certains ont presque mit du gasoil dans leur pauvre zippo (mdr). J'ai été chez le buraliste et j'ai acheté de l'essence "ZIPPO" marquée "Premium Lighter fluid, essence spéciale pour briquets zippo" mais malheureusement je ne vois pas de type (A,B,C,F) stipulé dessus. Quelqu'un pourrait t il m'éclairer là dessus?
Cordialement,
Dark


Dernière édition par darkanett le Ven 14 Aoû 2009 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:27

l'essence zippo est -si je ne m'abuse , de la E....mais peu importe,tu as fait le bon choix:la différence se situe au niveau du prix,et est négligeable pour un fumeur moyen..deux bidons d'essence zippo par an,soit pratiquement 5 euros,ce n'est pas si cher !
Revenir en haut Aller en bas
darkanett
interéssé
interéssé
darkanett


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France, IDF
Date d'inscription : 13/08/2009

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:34

Hm scratch
2 bidons par an? à 5 euros? j'ai payé 1 bidon 4€50 à 125ml... bizarre quand même, puis j'ai l'impression qu'il se vide à une vitesse phénoménale (non, non, je ne l'ai pas laissé ouvert). Ou peut être c'est parce que j'apprends à connaitre le mécanisme d'un zippo en utilisant sa copie qui est un briquet "star" chinois (en attendant l'arrivée de mon beau "Visuve" acheté sur eBay) que je peux décortiquer et tuer sans aucun regret ou presque? ça me fait penser que ma mèche noire tous les deux jours vient aussi du fait que ce n'est pas un vrai zippo. Quoi qu'il faut dire que les briquets star sont une copie exacte des briquets américains zippo. Saletés de chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:43

il faut savoir:
-zippo n'impose pas de prix sur les produits de la marque,les buralistes font donc ce qu'ils veulent à ce niveau,tu trouveras donc une large gamme de prix!
-entre 2 et 5 euros,tu reste gagnante,je fume un paquet par jour et remplis mon zippo une fois par semaine...un ou deux bidons par ans:pas de soucis...
-acheter de l'essence F par gros bidon est dons une tres petite économie
-la lettre(E,F....)indique le degré de volatilité du produit
-ça a déja été dis dans de nombreux post(tu est une dame et je me montre par conséquent plus gentil..):la mèche qui noirçis,c'est normal et ne porte pas à conséquence...si ça se trouve,tu n'auras JAMAIS besoin de la changer...certains membres qui ont des zippo depuis plus de 25 ans n'ont jamais changés de mèche(je ne l'ai fait momeme qu'une seule fois)
-tu as fait le bon choix en achetant de l'essence zippo!
Revenir en haut Aller en bas
darkanett
interéssé
interéssé
darkanett


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France, IDF
Date d'inscription : 13/08/2009

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:47

Merci tatoo
en effet je me rappelle de mes cours de chimie, c'est une question d'extraction de différents types d'essences à des températures différentes. Ok pour cela. Je suis rassurée pour les 2 bidons par an Very Happy
Bonne nuit à toi, moi je tombe Smile
à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:56

good night I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:10

Tattoo galant ET patient ! What the fuck ?!?

C'est pas un des symptomes de la grippe ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:15

je prend deux aspirines et je t'appelle lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:20

chesterfield a écrit:
Tattoo galant ET patient ! What the fuck ?!?

C'est pas un des symptomes de la grippe ça ? scratch

Méningite? Folie furieuse? Rage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:28

galant,c'est normal salut ...mais j'admet que patient,ya de quoi vous inquieter
je me soigne! bounce bounce bounce
bientot vous me retrouverez aussi teigneux et vitupérant que de coutume! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:01

wéééééééééééééé Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jash
habitué
habitué



Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2009

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:38

L'essence zippo coute plus cher mais s'allume plus facilement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:44

bien jash! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:26

C'est un sujet qui à déja été traité plusieurs fois sur le forum.
Bon, là il y a des réponses précise alors c'est bien, mais attention au doublon. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre les essences pour briquets? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les essences pour briquets?   Difference entre les essences pour briquets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre les essences pour briquets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un logiciel pour vos briquets!
» Boite 'cosy' pour 3 Briquets
» Différence entre zippo
» Besoin d'aide pour l'identification de briquets
» Liens pour dater les briquets autre que zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: