zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier Zippo était un fake, photos inside!

Aller en bas 
+7
aurelien
Nikky
Gregorius
Gus
zippomaniac
bobzippo
Desmo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:01

Salut à tous,

comme relaté dans ma présentation je voulais un Zippo depuis longtemps et j'ai fini par en acquérir un durant un voyage en Thaïlande pour allumer mes spirales anti moustique.

J'ai toujours eu un doute quant au fait qu'il était authentique (acheté sur un marché en Asie, 0,1% de chance que ce soit un vrai...) bien que son fonctionnement ne laisse pas à désirer.

Je précise pour les experts que je n'avais jamais eu de Zippo auparavant et que les détails des photos ci-après ne m'ont pas choqués sur le moment, faute d'avoir un vrai sous la main ou en tête...

Ayant passé commande de quatre des modèles qui me tentaient et les ayant reçu, j'ai enfin pu confirmer mon présentiment, preuve en images avec un ou plusieurs authentiques en guise de comparaison.

Avant de vous délecter en image de ce moment de poésie asiatique, j'aimerais votre sentiment sur le soin apporté à cette copie: ils se sont bien cassé pour approcher le véritable, je pensais que les imitations étaient plus grossières. Parmi les fake que vous avez rencontrés (je ne parle pas de ceux du Vietnam mais des neufs actuels) y en avait il des très bien faits? Je pose cette question car je suis désormais terrorisé de ne pas pouvoir identifier des faux, surtout si je commence à chasser du gros poisson bien cher genre solid titanium...

Accessoirement je suis un peu dégoûté que ma passion pour les Zippos ait commencé par un faux, mais comme dit précédemment j'étais quasi certain de l'entourloupe What the fuck ?!?

Première constatation: boîte louche et mode d'emploi pas top

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Fake_Zippo-A

Suite des investigations: Police de "Zippo" et du texte différentes et copyright mal placé sur l'intrus tout en bas

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Fake_Zippo-B

Plus difficile: partie métallique intérieure assurant le basculement de la came différente. A droite deux vrais.

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Fake_Zippo-C

Le faux insert (à droite) n'a pas de renflement sous le texte et la disposition du texte est différente

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Fake_Zippo-D

Et enfin, ce qui pourrait suffire, le meilleur pour la fin: la vis pas du tout de la bonne taille et qui ne dépasse pas de l'insert, donc très malpratique sans tournevis...

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Fake_Zippo-E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:07

Desmo a écrit:

Le faux insert (à droite) n'a pas de renflement sous le texte et la disposition du texte est différente

Tous n'en ont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:50

Bonjour,

Merci de partager Very Happy

Pour l'insert, la meilleur manière de découvrir un faux est de regarder comment il est agrafé.
Les faux, le dessus ferme l'insert. Les vrais c'est le dessous (en ayant la came à gauche).

Je ne sais pas si je suis clair. mais l'insert est tiré d'une plaque d'inox pliée. Pour que l'ensemble soit rigide, il faut le souder. l'agrafage est le dernier pli qui permet de souder cet insert.

Pour les codes de marquage, c'est la position du premier P de zippo par rapport à PA. Sur les vrais, le P est toujours après PA.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:57

C'est un fake extrêmement bien réalisé
a part le pad en vulgaire mousse écrit au feutre on s'y tromperai facilement
l'insert est plié à l'envers et pour le marquage, le copyright et le mois ne sont pas au bon endroit
mais n'importe qui se ferait avoir au premier coup d'oeil, moi en premier Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:10

il faut reconnaitre que les fabricants de Zippoutch sont en grand progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:27

Salut !

En effet, plutôt bien réalisé comme imitation, d'ailleurs tu dis toi même qu'il fonctionne bien.
Pour la boite, je ne vois pas trop où est la différence à dire vrai, pareil pour la notice, par contre le Zippo pas de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:59

C'est quand même fou, les faussaires font des emboutissages presques parfait, des boites presque parfaites, ...

Mais ils plient l'insert du mauvais côté... Pourtant c'est quand même moins dur de plier une pièce du bon côté que de faire un emboutissage quasiment fidèle au vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:27

c'est impressionnant tout de même … ça fait peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:20

Gregorius a écrit:

...Mais ils plient l'insert du mauvais côté... !!!

J'ai aussi remarqué ça, ça peut etre un bon indicateur aussi.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:10

Enfin un beau vrai faux zippo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 2:09

Hello,

merci pour votre feedback, je retiendrai le coup du pliage de l'insert et de l'endroit de PA, ainsi que du copyright. Quant à la vis qui tient la pierre à briquer c'est peut être le plus visible.


C'est vrai qu'étant donné le mal qu'ils se donnent à faire ces fake les erreur de typo de l'emboutissage laissent songeur, heureusement qu'il nous reste ça Very Happy

Et finalement je n'ai plus aucun scrupule à user ce vrai faux dans mes poches, je vais m'entraîner au polish dessus, ca lui fera les pieds la surface Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:03

J'émets une hypothèse : Ne serait-ce pas volontaire justement de laisser des petites "erreurs" telles que celles là ? Ainsi ils peuvent se défendre en cas d'accusation de copies ?

Si on y regarde bien, tout ce qui est copie a toujours un petit défaut, que ce soit les cosmétiques, les vêtements, les briquets, ...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:33

Salut à tous,

Pour les petites erreurs, c'était vrai pour la fausse monnaie pour éviter perpette. Une erreur volontaire permettait à la défense de contourner l'article de loi.

Pour les contrefacteurs , à part le code de marquage, ils ne fabriquent pas les insert et les boitier mais utilisent ce qui existe sur le marché. Des briquets sans marque et ils les modifient.

Pour les nouvelles boites en plastique noir, le moyen de les confondre est de regarder l'intérieur.

Derrière le mot zippo, en bas, il y a un trois compartiments. Dans le premier, un logo avec des caractères chinois.
Dans celui du milieu, un cercle avec 12 chiffres, et les deux derniers chiffres de l'année. Une flèche est orienté vers l'un des chiffres, elle indique le mois de fabrication.
Enfin, dans le dernier un symbole de recyclage.

Vous pouvez en regardant ce code à la loupe, dater vos boites:D

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:39

d'après moi, c'est le facteur que la loi doit punir!
je hais les facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:45

Moi aussi, j'attends un zippo depuis 15 jours!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:46

J'crois qu'à l'annif de Tatoo on va lui offrir le déguisement complet du facteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:48

Nikky a écrit:
J'crois qu'à l'annif de Tatoo on va lui offrir le déguisement complet du facteur Mr. Green

Non, plutôt la tenue complète d'accessoires d'exterminateur de facteur...

Ou un chien qui aime pas les uniformes de facteurs et un pack de guiness pour qu'il puisse regarder faire le molosse tout en apprécient une bonne binouse...
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:50

Gregorius a écrit:
Nikky a écrit:
J'crois qu'à l'annif de Tatoo on va lui offrir le déguisement complet du facteur Mr. Green

Non, plutôt la tenue complète d'accessoires d'exterminateur de facteur...

Ou un chien qui aime pas les uniformes de facteurs et un pack de guiness pour qu'il puisse regarder faire le molosse tout en apprécient une bonne binouse...

Boah  … j'aurais bien vu le grand Jean-Mi en facteur moha …  What the fuck ?!?
Il les déteste tellement se serai comique … Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:51

Déjà qu'on attend toujours de le voir en short à fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:52

je suis en train de dresser un chien.C'est un croisement entre un pitt-bull et un Tyranosaure
Tout les jours,un gars déguisé en postier le bat comme platre
dans l'intervalle,je le nourris excusivement de salade verte et de yaourt assaisonné avec des timbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:53

tattoo a écrit:
d'après moi, c'est le facteur que la loi doit punir!
je hais les facteurs.

En général en début de mois je me fais un petit facteur. Ça me permet, et de une de ramasser l'argent des pensions, et de deux de repérer les petits vieux. Car ils ont du pognon les petits vieux. Un petit vieux pauvre, je ne connais pas. Avare oui ! Mais pauvre non.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:34

bardaf a écrit:
tattoo a écrit:
d'après moi, c'est le facteur que la loi doit punir!
je hais les facteurs.

En général en début de mois je me fais un petit facteur. Ça me permet, et de une de ramasser l'argent des pensions, et de deux de repérer les petits vieux. Car ils ont du pognon les petits vieux. Un petit vieux pauvre, je ne connais pas. Avare oui ! Mais pauvre non.

Spéciale dédicace à Benoît P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:18

bobzippo a écrit:
Salut à tous,

Pour les petites erreurs, c'était vrai pour la fausse monnaie pour éviter perpette. Une erreur volontaire permettait à la défense de contourner l'article de loi.

Pour les contrefacteurs , à part le code de marquage, ils ne fabriquent pas les insert et les boitier mais utilisent ce qui existe sur le marché. Des briquets sans marque et ils les modifient.

Pour les nouvelles boites en plastique noir, le moyen de les confondre est de regarder l'intérieur.

Derrière le mot zippo, en bas, il y a un trois compartiments. Dans le premier, un logo avec des caractères chinois.
Dans celui du milieu, un cercle avec 12 chiffres, et les deux derniers chiffres de l'année. Une flèche est orienté vers l'un des chiffres, elle indique le mois de fabrication.
Enfin, dans le dernier un symbole de recyclage.

Vous pouvez en regardant ce code à la loupe, dater vos boites:D

Cdt, Robert


Il faut savoir que ZIPPO fait fabriquer des boites en Asie, dons les signes asiatique ne veullent pas forcément dire que les boites sont des copies, il peut s'agir simplement d'une marque de fabrique.
Les signe en forme d'espèce d'horloge permet effectivement de dater une boite, mais je ne sais pas bien comment ca marche, il faudrait que je me fasse expliquer ca par un collègue qui est dans "l'injection plastique" car ce système de datation n'est pas propre à ZIPPO, mais il s'étend à la production mondial d 'article en plastique (c'est une norme de fabrication).

Ci dessous, je vous mets les photos de 2 de mes boites qui portent les signes asiatique, et les deux sont authentique (je ne suis pas arrivé à faire plus net).
La 1ère est celle acquise avec mon répliqua 41 et la 2ème est celle acquise avec un Windy (ces 2 ZIPPO on été acheté chez un buraliste).

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00012

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00013

Maintenant, ces 2 même boites prise de dos, on remarque une 1ère différence dans le support du bon de garantie.

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00014

Et vu de coté, la différence réside là dans le système de "clippage" du couvercle pour faire de la boite un présentoir.

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00018

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00019pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Dsc00020

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:13

Bien vu Joe thumright

Les premières boites n'avaient pas la languette pour tenir la notice.
Je n'ai qu'une dizaine de boites. Les plus anciennes 2003 et les récentes 2006,2007,2008.
donc le changement entre 2003 et 2006.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:08

A mon avis, comme Zippo soustraite la fabrication de ces boites (en asie), il ne sont pas tres regardant sur les details de fabrication du soustraitant. Les boites doivent juste correspondrent a un cahier des charges (dimensions, couleur,aspect, resistances............etc.). Le reste depends du prix d'achats et ils doivent même changer de fabricant assez souvent.

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Zippo était un fake, photos inside!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier Zippo !
» Mon premier Zippo : Le Buddha Emblem (en photos)
» Zippo Fuel Canister
» premier contact premieres photos
» Comment était fabriqué un Zippo il y a 56 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: