zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon premier Zippo était un fake, photos inside!

Aller en bas 
+7
aurelien
Nikky
Gregorius
Gus
zippomaniac
bobzippo
Desmo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:55

Il y a aussi le fait qu'ils ont du faire plusieurs études pour le système de présentation de la boites, et donc plusieurs moules à injecter.
Un moule ca coute très chère et donc même si la boite n'est pas pratique, il faut rentabiliser l'investissement même si le moule ne leurs appartient pas mais appartient au fabriquant de la boite (ce qui à l'air d'être le cas ici vu le marquage asiatique sur les boites).
Dans ce cas là, la firme n'est pas propriétaire du moule mais ne peut pas casser un contrat signer avec le fabriquant de boites sans payer une indemnité à ce dernier, donc autant aller au bout du contrat signé entre les 2 partis, c'est plus rentable comme ca.

Mais bon, là je m'écarte du sujet ZIPPO pour rentrer dans le sujet fonctionnement et gestion d'une entreprise !!! Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:20

en fait,non,tu ne t'écarte pas,au contraire...!
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:05

tattoo a écrit:
en fait,non,tu ne t'écarte pas,au contraire...!

Exact, après tout, on est dans " discussion autour du zippo " et de plus, c'est un sujet très intéressant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:09

Salut Joe,

Non, tu es toujours dans le sujet. Very Happy

Le changement de boite a eu lieu après 2003 il faudrait que ceux qui ont ces boites regardent les dates pour affiner (dans 20 ans, ça sera un sujet de discussion).

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:58

Le forum zippo est en avance sur son temps !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:24

Les dernières boites en plastic avant le retour au carton.

C'est aussi un sujet zippo. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:06

Bleck a écrit:
Les signe en forme d'espèce d'horloge permet effectivement de dater une boite, mais je ne sais pas bien comment ca marche, il faudrait que je me fasse expliquer ca par un collègue qui est dans "l'injection plastique" car ce système de datation n'est pas propre à ZIPPO, mais il s'étend à la production mondial d 'article en plastique (c'est une norme de fabrication).

Correction, j'ai fais une petite erreur en disant que le signe en forme d'espèce d'horloge s'étendait à la production mondial d'article en plastique.
Car tous les articles en plastique n'ont pas ce signe, par exemple on ne le retrouve pas dans l'alimentaire mais on le retrouve dans le secteur automobile.
Par contre il sert bien à dater la fabrication de l'article, mais je n'ai pas encore pu me faire expliquer le système exact. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:19

tres fort:
on date le zippo
on date l'insert
on date la boite
on dateras la pierre...


mais en fait je plaisante:il s'agit ni plus ni moins que le force de résistance au vent de la boite....


je vous attend au bar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Zippo était un fake, photos inside!   pour - Mon premier Zippo était un fake, photos inside! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Zippo était un fake, photos inside!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier Zippo !
» Mon premier Zippo : Le Buddha Emblem (en photos)
» Zippo Fuel Canister
» premier contact premieres photos
» Comment était fabriqué un Zippo il y a 56 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: