zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heaven et son Zippo Eagle/Montain

Aller en bas 
+9
chesterfield
Zic
Korar
Zippat
FAFA33
tizozo974
Drackou
Gregorius
Heaven
13 participants
AuteurMessage
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:24

Bonjoru tout le monde,
Suite a l'achat de mon premier Zippo, offert gracieusement par ma mere et après être tombé plusieurs fois sur ce site suite a des recherches de part et d'autre du net, j'ai décider de m'y inscrire !
J'ai donc en ma possession un Zippo édité en 2008 : Le Eagle / Montain
Heaven et son Zippo Eagle/Montain 88z517

Et donc je me pose quelques questions, surement toutes bêtes mais je vous les poses quand même :p

1. J'ai reçu ce Zippo avec une boite comportant un Bidon d'Essence Zippo et 6 pierres, je me pose donc une question :
Combien de recharge peut faire un bidon (j'ai compris que pour une utilisation normal il faut le remplir tout les 8/10 jours) ?

2. J'ai lu que pour les meches, meme carboniser elle marche toujours, étant de tendance très perfectionniste et sachant que ma mèche c'est un peu consumé car je n'avait pas remarqué que le Zippo était vide, j'ai donc procédé a une recoupe de la mèche : Bien ou Mal ?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:01

Bienvenue à toi.

Pour les réponses :

1 : Le bidon dure longtemps, je n'ai jamais vraiment fait gaffe, mais je dirais environ 6 mois. 8/10 jours est une bonne moyenne de remplissage.

2 : Je pense que tu as un peu anticipé la découpe la mèche, normalement c'est rare comme opération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:15

Gregorius a écrit:
2 : Je pense que tu as un peu anticipé la découpe la mèche, normalement c'est rare comme opération. Wink

Ok merci de ta réponse, cela dit je ne pense pas que cela soit très grave :p - être perfectionniste parfois cest chiant :p-
EDIT : Après relecture de certains post c'est vrai que j'y suis aller un peu précipitamment mais je ne pense pas que cela soit dérangeant ?

Je me prend gout a vos discutions en trainant sur le Forum, je pense pas réellement commencer une collection tout de suite mais pourquoi pas par la suite ou lors d'une brocante si je trouve une bonne affaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:35

Salut à toi. Rien de grave concernant la mèche, mais ne le fait pas trop souvent quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:44

Bienvenue sur le forum salut
( Joli Zippo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:46

@Franck maintenant que je le sais, ne vous inquiétez pas. J'en pendrais bien soin !

Et merci a vous pour vos messages de bienvenues Smile

En faisant quelques recherches, je crois avoir trouvé le Zippo qu'il me faut, reste à l'acheter. Je voulais un Zippo de 94 (mon année de naissance) : en cette année j'ai pu voir qu'il y eu le D-Day 44-94 et le Gibson 1894-1994 ... Le D-Day m'interesse réellement. Reste a le trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:57

Il y en a quelques un : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=zippo%20d%20day&_dmpt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:04

Franck a écrit:
Il y en a quelques un : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=zippo%20d%20day&_dmpt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283

Merci j'avais regardé un peu, je vais approfondir cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:55

Bonjour
Tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:08

Salut Heaven , bienvenue sur le forum !

a+

fafa
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:18

Merci a vous, dites-moi j'ai une petite question :

Je farfouille sur ce site depuis maintenant 2 jours et j'entends parler de "1941 Replica" "Black Craddle" "Brass" "Black Ice" & autres termes qui pour moi ne veulent rien dire actuellement peut on m'éclairer sur ces termes ou me diriger sur un Post du Forum (j'ai fait quelques recherches infructueuses).
Revenir en haut Aller en bas
Zippat
passionné
passionné
Zippat


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/03/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:59

Alors, sur la page d'accueil, sous la plaque "zippo collection", tu as 4 gros boutons jaunes, dont l'index alpha, qui te donnera une bonne base du vocabulaire Zippo.

Sinon, dans la partie "tout sur le Zippo", tu as des post-it interessants, dont celui de wad sur les finitions.

Une fois ingurgité tout ça, tu en sauras déjà plus Razz

Ah, j'oubliais, le terme exact est black crackle, et non black craddle.

L'explication (reprise dans le tableau de datation) : "Avec l’entrée en guerre des États Unis, le chrome et le laiton sont réservés à l’armement aussi les briquets de 1942 à 1945 sont en acier peint en noir et passé au four pour lui donner un aspect craquelé, les fameux Black Crackle. Sur certains briquets le numéro 203695 est appliqué par erreur La charnière est toujours à 4 sections mais le fond n’est plus plat mais légèrement bombé. L’insert est en acier.et ne comporte aucun marquage."
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:31

Salut à Toi...
1: Si Tu veux faire une bonne affaire, c'est pas trop sur les brocantes, mais plutôt sur les vides greniers et autres manifs non professionnelles.. thumright
2 : Pas beau black craddle, pas beau.....
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:13

Bienvenue !
Meilleur endroit pour se faire une 'tite collection, eBay US. Mais fait gaffe aux arnaqueurs ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:30

Merci Zic, je prend tout vos conseils, je suis allé faire un tour sur l'index Alpha merci a vous.

Donc si je comprend bien tout les modèles édités actuellement sont des 1941 Replica ?
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:02

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:09

Tu comprends bien.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:53

salut
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:37

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:56

Bienvenue à bord !

Heaven a écrit:
Merci Zic, je prend tout vos conseils, je suis allé faire un tour sur l'index Alpha merci a vous.

Donc si je comprend bien tout les modèles édités actuellement sont des 1941 Replica ?

Non, ce sont des "regulars", pour le format normal, ou des "slims", plus étroits.

En dehors de ces briquets, Zippo produit des répliques plus ou moins exactes de briquets anciens :

- le 1941 Replica qui imite les briquets de la Seconde Guerre mondiale ;

- le 1935 Replica qui imite les briquets de 1935 (forme rectangulaire avec charnière externe) ;

- le Vintage qui imite les briquets de 1937 (forme rectangulaire avec charnière interne).

wad
Revenir en haut Aller en bas
slamsi
PAT.PENDING
PAT.PENDING
slamsi


Nombre de messages : 1118
Age : 57
Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93
Date d'inscription : 18/05/2009

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:15

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Bonjour-888 et soit le bienvenu HEAVEN

slamsi salut
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:22

Merci pour la Précision Wad

Sur mon Zippo, j'ai l'impression que l'insert est pas forcement très bien tenu dans la "coque". Je veux dire qu'il est facile a sortir (pas de grande résistance) et si "un choc" vers le haut lui est soumis linsert ressort de 1mm... Est-ce un gros problème (peut etre pour l'étanchéité ?)

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:21

wad a écrit:
Bienvenue à bord !

Heaven a écrit:
Merci Zic, je prend tout vos conseils, je suis allé faire un tour sur l'index Alpha merci a vous.

Donc si je comprend bien tout les modèles édités actuellement sont des 1941 Replica ?

Non, ce sont des "regulars", pour le format normal, ou des "slims", plus étroits.

En dehors de ces briquets, Zippo produit des répliques plus ou moins exactes de briquets anciens :

- le 1941 Replica qui imite les briquets de la Seconde Guerre mondiale ;

- le 1935 Replica qui imite les briquets de 1935 (forme rectangulaire avec charnière externe) ;

- le Vintage qui imite les briquets de 1937 (forme rectangulaire avec charnière interne).

wad
Heaven et son Zippo Eagle/Montain Pann033
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Heaven
interéssé
interéssé
Heaven


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:56

Je vois réellement pas par ou commencer une collection, il existe tellement de modèle Surprised

Et je me rend compte que un neuf, acheté chez un Buraliste, reviens aussi cher qu'un modèle d'un certain age ! C'est vraiment vaste comme monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty
MessageSujet: Re: Heaven et son Zippo Eagle/Montain   Heaven et son Zippo Eagle/Montain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heaven et son Zippo Eagle/Montain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: