zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ZIppo Franc Macon

Aller en bas 
+7
fredozippo
MrFlaminaire
LordKinaway
TAT2
Florian
Gregorius
Draegon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:03

Salut ,Sur une Brocante j'ai trouvé ce Zippo qui date de 1996 ,coté Symbolique Franc Macon pas de souci je mis connais mais question Zippo un peu moins et j'aimerais savoir si vous avez quelques renseignements de tout type sur ce modele :/
Merci d'avance de m'eclairer

ZIppo Franc Macon Sg1l4012

ZIppo Franc Macon Sg1l4013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:43

Il semblerait qu'il fasse partie du thème surprise comme en témoigne ce site http://www.zippoguru.in/surprise-1 mais ce ce n'était pas difficile à trouver. Il semblerait que sa désignation soit Carpe Diem - Barrett-Smythe Surprise/Trick Lighters (High Polish Brass) et sa reference 254BBS B149. Première apparition si je ne me trompe pas de référence dans le catalogue complete Line collections de 1996 (US) dont le lien et un complément de la série se trouve ici https://zippo.forumactif.com/catalogues-f18/catalogue-zippo-1996-complete-line-version-americaine-t2312.htm.

Si cela s'avère exact (d'autres confirmeront peut être) et si cela vous a servi prenez quelques minutes pour remercier le travail formidable de Wad. Tout le mérite lui en revient...
Revenir en haut Aller en bas
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:55

Merci beaucoup pour ces informations très interressantes ...Wad a fait un très bon travail il est vrai...Merci a vous pour ces informations encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:05

C'est plus illuminati que franc macon ce symbol non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:12

Oui et non ...C'est plus complexe ...Au depart c'est Franc macon mais certain disent que des franc macons on etait corrompu par les illuminatis et c'est devenu par la suite illuminati
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:24

Ok, merci. Je ne suis pas tres renseigne sur le sujet. Je prefere l'equerre et le compas comme symbole. La signification me parait moins exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:31

Il y a deja un sujet sur le forum sur ce Zippo la ...J'ai bien rigolé ...un membre non inscrit ralé car un membre avait un lien de site qui parlé des franc macon et il disait que ca n'avait rien avoir avec le nouvel ordre mondial (alors que sur les billets de 1 dollar americain en dessous du logo de la pyramide on peut lire en latin nouvel ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:56

Oui je me rappelle avoir lu ce sujet. Ca date, tu as du bien farfouiller dans le forum c'est bien thumright .

Le membre non inscrit qui rale, je crois qu'il est reinscrit maintenant... Tu verra il rale souvent Mr. Green .
En meme temps on est pas la pour parler de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:48

Gregorius a écrit:
Oui je me rappelle avoir lu ce sujet. Ca date, tu as du bien farfouiller dans le forum c'est bien thumright .

Le membre non inscrit qui rale, je crois qu'il est reinscrit maintenant... Tu verra il rale souvent Mr. Green .
En meme temps on est pas la pour parler de ca...

J'ai ma petite idée sur son identité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:49

Draegon a écrit:
Il y a deja un sujet sur le forum sur ce Zippo la ...J'ai bien rigolé ...un membre non inscrit ralé car un membre avait un lien de site qui parlé des franc macon et il disait que ca n'avait rien avoir avec le nouvel ordre mondial (alors que sur les billets de 1 dollar americain en dessous du logo de la pyramide on peut lire en latin nouvel ordre)
ZIppo Franc Macon Panneaux060

il est de la frac-maçonnerie comme de beaucoups de choses:si tu ne sais pas, il vaut peut etre mieux que tu n'en parle pas!
..et il ne faut pas croire toutes les sottises qui se racontent sur les FM..ni surtout ce farceur de Dan Brown!!

(ancien membre ré-inscrit qui rale souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:24

Tu ne peut contester le faite que sous le logo pyramidale il y a l'appelation Nouvel ordre en latin

ZIppo Franc Macon H-20-1982075-1268293867

Ensuite tu ne peux non plus contester ce que dit Bush Pere




Voila c'est tout cas ce n'est pas le lieu d'un débat la dessus et ce n'est qu'une toute petite partie ensuite Dan Brown est juste un auteur de fiction Wink

Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:27

tout cela n'as, en tout état de cause, RIEN à voir avec la maçonnerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Draegon
interéssé
interéssé
Draegon


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:30

OK Reste dans ton trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:33

si tu veux
le fait est que je ne pense pas qu'a ton age, tu soit déja membre d'une loge
Quand à georges W...je pense que sa propention à dire n'importe quoi n'est plus à démontrer..!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
LordKinaway
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:39

En tout cas je le trouve super beau ce Zippo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:03

Passionnant.

ZIppo Franc Macon Sports-tennis-00038
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:08

Citation :
Quand à georges W...je pense que sa propention à dire n'importe quoi n'est plus à démontrer..!

Clairement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:31

Pour une fois, parlons sérieusement, Flam'
il est clair qu'il nous arrive de flooder
soit
mais lorsqu'on touche à de l'information, je suppose que tu seras d'accord avec moi pour dire que:
-si l'on affirme, on est sur de son fait et l'on ettaye
-on n'affirme pas n'importe quoi dont on est pas sur

maintenant, stop
ça m'énerve!
ZIppo Franc Macon Express134


PS:Souviend toi que la chasse aux FM a étée déclanchée par le régime de Vichy exactement sous le prétexte de participation à un "nouvel ordre mondial"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:34

Ah j'ai mis un joli smiley, pour éviter de m'en mêler (pour une fois) c'est tout Very Happy

Parce que, UN, je me suis toujours méfier de ce qu'on lit et étend sur les francs maçon, car bien souvent si on recroise les infos, on se rend compte que y'en a qui raconte nawak...
Et deux parce que sur Bush, il est de bon gout de dire que c'est un con , mais c'est de la politique, pas envie de rentrer dans le débat.
Donc je compte les points.

Mais comme dit sur un autre post il y'a des mois, Halte à la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
fredozippo
interéssé
interéssé
fredozippo


Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2008

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:02

TAT2 a écrit:
tout cela n'as, en tout état de cause, RIEN à voir avec la maçonnerie!!!

Quand même un peu, mais uniquement la similitude par des symboles maçonniques employés dans d'autres circonstances comme ce briquet ou la gravure sur les billets US. Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novus_Ordo_Seclorum


En tout cas, un amalgame à éviter entre ce ou ces symboles, peut-être, usurpés ou utilisés à d'autres fins que celle de la FM. Pour rappel G. Wachington étant FM, voir le rapprochement de ces symboles sur les $ us et lui...

Pour conclure, je dirais que ce beau briquet et certainement rare, peu avoir, donc, deux appellations... selon...
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:17

Joli débat en tous cas.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
MC
Nouveau
Nouveau
MC


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:33

TAT2 n'a pas complètement tort ,"l'oeil qui voit tout" n'est pas pas qu'un symbole franc mac c'est avant tout un symbole de sagesse de clairvoyance etc... je me trompe peut être mais le fait que le symbole se trouve sur le billet n'a rien a voir avec la franc maçonnerie ,donc la formule en dessous n'est pas non plus lié .
Ensuite l'un de vous est franc maçon car si ce n'est pas le cas le débat sera sans fin
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:37

cet oeil se trouve aussi sur un certain nombre de maisons habitées par les plus bigots, en Hollande, avec l'inscription, "ici, on ne jure pas, car dieu nous regarde)..




MC:oui
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:36

Moi je suis Franc et maçon seulement le week-end quand je répare mes restanques..ça le fait pas, non ??
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:00

Tu l'as dit Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZIppo Franc Macon Empty
MessageSujet: Re: ZIppo Franc Macon   ZIppo Franc Macon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIppo Franc Macon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» histoire avec un zippo;aventures de zippo....
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Echange vitrine zippo contre un zippo symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: