zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collection de plus de 150 pièces

Aller en bas 
+5
Bardouflet
bobzippo
Shelby9
Florian
Chris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:23

Bonjour,
Une vieille dame m'a fait don d'une collection de zippos pour la vendre et que les gains aillent à l'association d'enfants abandonnés au Maroc dont je suis la Présidente.
Quelle gentille attention mais quel pensum ! Les collectionneurs de Zippos ont une culture que je n'ai pas ... encore Bad)
Qui pourrait m'aider, me conseiller ?
Je les ai tous pris en photo (face et N°) - une quarantaine n'ont pas de numéros mais des isncriptions autres.
La majorité ont été achetés aux US dans les années 80 et ont encore la mèche blanche.
Certains sont des collectors comme Coupe Fifa 1974.
D'autres événementiels comme DDay (Sand of Normandy) ou World Cup 98.

Je suis partagée entre l'envie de les mettre en vente individuellement aux enchères pour avoir plus d'argent : nous avons besoin d'acheter une voiture d'occasion pour apporter régumièrement du lait, des vêtements, des médicaments, etc à des bébés recueillis et répartis dans quelques habitations très éloignées les unes des autres.
ou vendre la collection par lots,
ou dans sa totalité ?

Merci pour votre coup de mùaion.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:32

Salut,

Mon conseil, présente les d'abord ici tu risques fort d'avoir déjà pas mal d'acheteurs qui mettront le prix que vaut vraiment le biquet.
Ensuite, ce que tu n'as pas vendu ici tu le met sur Ebay avec un prix de départ genre 24.99€ avec une photo et la mise en galerie, ca te fera l'annonce à 50 cents avec un prix garantit de 24.99€ en cas de vente, perso les ventes prix de départ 0.99€ j'en suis revenu ... t'inquietes pas si le zippo ne vaut pas 25€ mini pour 80% des acheteurs, saches que tous les jours y'a un pigeon qui se lève Very Happy si ca part pas la premiere fois, ca partira la seconde Wink

Surtout tu les vends 1 par 1, n'hésite pas à utiliser des mots clé dans le titre, Vintage, collector, Mint (si c'est le cas) , MIB ( si tu as la boite)

Après dans l'annonce, essayes de la faire français /anglais et dans le corps de l'annonce la tu recolle un lien vers un blog avec des photos supplementaires ( c'est gratuit comme ca et tu peux en mettre autant que tu veux ! )

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Cdt

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:55

donc pour l'instant il ne te faut qu'un peu de courage pour poster tes 150 zippos.... king (ceux avec un camion dessus poste les en MP au sieur netphil... geek
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:57

Et ceux avec un navire américain dessus ==> MP à Florian. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:05

Chris a écrit:
Salut,

Mon conseil, présente les d'abord ici tu risques fort d'avoir déjà pas mal d'acheteurs qui mettront le prix que vaut vraiment le biquet.
Ensuite, ce que tu n'as pas vendu ici tu le met sur Ebay avec un prix de départ genre 24.99€ avec une photo et la mise en galerie, ca te fera l'annonce à 50 cents avec un prix garantit de 24.99€ en cas de vente, perso les ventes prix de départ 0.99€ j'en suis revenu ... t'inquietes pas si le zippo ne vaut pas 25€ mini pour 80% des acheteurs, saches que tous les jours y'a un pigeon qui se lève Very Happy si ca part pas la premiere fois, ca partira la seconde Wink

Surtout tu les vends 1 par 1, n'hésite pas à utiliser des mots clé dans le titre, Vintage, collector, Mint (si c'est le cas) , MIB ( si tu as la boite)

Après dans l'annonce, essayes de la faire français /anglais et dans le corps de l'annonce la tu recolle un lien vers un blog avec des photos supplementaires ( c'est gratuit comme ca et tu peux en mettre autant que tu veux ! )

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Cdt

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:07

pour le forum, par contre,prend les en photo par paquet,ça sera moins emmerdant à poster... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:10

Coucou Chris,
1000 mercios pour tes conseils PRATIQUES ! Super !!!
J'ai tenté d'envoyer 3 photos d'un modèle que j'ai identiofié Razz
Un Deluxe or avec tête de bélier '.. en tant que Nana, j'ai vite repérer le plus "bijou"
Etr bien, je me suis plantée!
Impossible d'envoyer.
Il y a un volume maximum ?
A@
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: J'ai point de camion :-(( mais des autos : RR, Ferrari ...   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:45

mais jk'ai deux Johnny dont un space concert in USA dixit la mamy qui m'a offert la collection.
Et ben, les , je dois être une vraie cruche parce que je n'ai pu idientifié lequel est le collector et pourtant j'ai surfé un max sur ces deux Zippos!

Je pense faiore comme Chris m'a suggéré : un lien ici sur un blog où je vais balancer les 460 photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: SOS   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:58

comment on envoie une image ?
Quel volume max ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:17



Y a que moi qui sens la grosse arnaque tongue
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:19

Jean Louis, je te rassure tu n'es pas le seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:16

j'ai recu qq photos, avec ce genre de zippos y'a pas de grand risques je vous rassure, c'est une belle collection mais il n'y a pas de pieces phénoménales.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:40

Bonjour le fil,

Les temps changent......

Il y a peu, ce genre de message renvoyait son auteur à la page présentation puis surtout, au règlement du forum.

Pas de vente avant un certain nombre de messages constructifs !!!!

Maintenant, si c'est pour la bonne cause Mr.Red

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:59

C'est vrai Robert, mais la gente féminine a toujours eu, sur ce forum, un droit que n'importe quel boulet n'oserait prétendre. Le collectionneur de briquet reste un vrai gentleman, et lorsqu'une lady arrive, il en oublie les us et coutumes et se rue à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:53

Bonjour Chris,
Tu es encore plus bonhomme que moi ... tu pensais ''arnaque sur la qualité des zippos" ?
Florian, lui, pensait - sans détenir aucun renseignement qui puisse avaliser son grossier jugement - à une arnaque au nom d'une pseudo association.
Je pense qu'il faut clore le sujet : j'ai dit ce que j'en pensais et je ne suis pas là pour des polémies.

De toute façon, je le répète, je ne cherche pas à vendre sur le site mais à savoir comment m'y prendre pour les estimer, les circuits de vente, etc.
J'ai toujours su faire la différence entre user et abuser.

Je devinais que les 4 photos qui présentent plus de 50 pièces chaque, manqueraient de définition.
Je pense poiuvoir présenter dans la journée des photos individuelles dans le rubriquage "Collection"
Je vais présenter les 120 Zippos estampillés et les 11 mètres. Pour la trentaine de pièces non estampillées, je verrai plus tard.
Je dois repartir pour plusieurs mois au Maroc le 28 février et il va falloir que je m'organiseavant pour les envois, etc.

Mais ce n'est pour autant que je veuille les "fourguer" bradés ou surestimés, c'est pourquoi je suis ici.

Je suis vraiment ravie de découvrir les codes affectifs de ces objets personnels qui passent passonément le temps de main en main.
Hier soir, j'ai passé toute une soirée extraordinaire à regarder les collections présentée. Des pages et des pages d'émotion !
Les collections de certains vibrent d'Histoire et d'histoires.

Au regard de tous ces témoignages, je trouve la collection que j'ai très froide et surtout très compilative. La majorité n'ont jamais servi Crying or Very sad
Certains ont encore leur sticker rouge de verrouillage.

Je connaissais les plantes pyrophiles, les insectes pyrophiles et aujourd'hui je connais et dialogue avec des humains pyrophiles.
La vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Merci!   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:10

Merci Tizozo, merci Robert, merci Bardouflet, ...

Pour vous répondre : hier j'ai shooté tous les briquets et mètres. Je me disais que je pouvais peut-être les mettre dans une collection de la rubrique ad hoc.
Je ne mettrai pas tout de suite les N° de série mais juste une face.
mais est-ce dans l'esprit du site ? de l'amicale que vous formez ?
Autrement, je pourrai créer un blog et un lien ici mais où ?
Chris m'a écrit qu'il n'avait pas pu bien voir les pièces parce ... 50 pièces sur une photos ... c'est vite flou à l'agrandissement.
Je pourrais aussi reprendre des photos avec 4 pièces chaque.

Je vous écoute avec ... passion.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:42

Je ne pensais pas arnaque non, de toute facon ici tu n'arnaqueras personne sur un prix, y'a que des connaisseurs et sur ebay j'en m'en tamponne que des gens payent trop cher des trucs Mr. Green

Apres, c'est sur tu peux presenter des trucs, recevoir des sousous et ne rien envoyer mais bon je pars du principe que la plupart des gens sont honnêtes et j'ai agi en fonction de ca avec toi.

Voila.

Ps : Ok c'est plus sympa de se présenter avant toute chose, je veux bien l'admettre mais bon ... la aussi tu peux raconter nimporte quoi et personne le saura jamais donc j'aime autant apprendre a connaitre les gens au fur et a mesure de leur posts, ca en dit bien plus sur qqun que sa presentation, enfin that's what I think Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:45

Bonjour Dominique,

Tu peux créer un fil dans la section "collections" du forum.

Pour poster une photo, j'avais fait un tuto que tu trouvera ICI

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:10

salut dominique

j'ai reçu tes photos,elles sont trop lourdes en pixels pour les poster sur le forum...elles font 2,66 mo c'est beaucoup trop...regarde ma collection,mes photos font environ 300 ko c'est dix fois moins.de plus les tiennes sont troubles...il y a un post pour reussir ses photos sur le forum...

regle ton appareil à 1 million de pixel c'est suffisant ne bouge pas et prend la photo de jour. king
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:27

bobzippo a écrit:
Bonjour le fil,

Les temps changent......

Il y a peu, ce genre de message renvoyait son auteur à la page présentation puis surtout, au règlement du forum.

Pas de vente avant un certain nombre de messages constructifs !!!!

Maintenant, si c'est pour la bonne cause Mr.Red

Cdt, Robert

Oui, je suis d'accord avec toi Robert, et aurais été le premier à envoyer la dame chez plumeau...mais c'est pour une bonne cause, pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:33

Relisez bien le premier post de ce fil, elle ne veut pas vendre ses zippos ici, elle demande juste des conseils sur comment en tirer le meilleur, c'est moi qui lui propose de peut etre les presenter ici avant de les mettre sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:38

salut à tous



!!! Bonne année !!!


@Dominique

en gros tu as pas mal de conseils déjà....si tu as des questions pose les ici...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Ma collection => Ventes et échanges / Pour dominique   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:40

Après avoir reçu en MP les photos, Didier a installé ma collection dans la rubrique Ventes et échanges.
Donc la suite de ce post est là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:06

alors ca a donner quoi ca ?
j'ai pas trouver le lien et vu son pseudo "invité" ca sent la personne radié...
Revenir en haut Aller en bas
Kévinou
passionné
passionné
Kévinou


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 27/12/2010

pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:26

Wooz a écrit:
alors ca a donner quoi ca ?
j'ai pas trouver le lien et vu son pseudo "invité" ca sent la personne radié...

C'est là Arrow : https://zippo.forumactif.com/t4292-pour-dominique
C'est sous le titre "Pour Dominique", un post de Zippomaniac.

En revanche, n'ayant plus de pseudo, le contact par MP avec elle va s'avérer difficile, contact Zippomaniac il a peut être ses coordonnées...

Bon courage Wooz !

Kévinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Collection de plus de 150 pièces Empty
MessageSujet: Re: Collection de plus de 150 pièces   pour - Collection de plus de 150 pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de plus de 150 pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pieces rajoutees dans la collection..
» Importante collection Zippo à vendre (+- 250 pièces)
» Collec du chef : Armée de Terre, écoles, OPEX
» Présentoir 16 pièces
» Ma plus belle pièces (dupont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: