zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 briquets en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 12:14

bonjour ,je profite d'une trés belle journée ensoleillée pour sortir quelques boites de briquets du garage faute d'en avoir trouvé ce matin dans un vide grenier.
beaucoup de travail en perspective de nettoyage et bricolage pour certains.
vous montre ici des briquets essences ou gaz mais surtout de forme originale et dans leur jus.c'est vrai qu'il faut étre attentif pour lire cette image mais je vais me mettre au travail et répertorier ces pièces aprés un bon nettoyage de printemps pour vous représenter ces pièces .

briquets en vrac Img_0913


Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 12:23

Pas mal, surtout ceux de gauche..Ronson ? et au premier plan celui qui ressemble à une règle...
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 12:40

Y en a certain tu te demandes comment ça peut servir de briquet ( le téléphone par exemple )
c'est sans doute l'idée que l'on peut se faire du briquet ( peu encombrant et à porter sur soi )
original en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 12:44

Un peu comme si Tu avais dans Ta poche au lieu d'un portable minuscule, une cabine téléphonique Anglaise....
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 13:18

A part les quatre Flaminaire modèles "Baronet" et le "Gentry". Ainsi qu'un Flamidor "Eclair", un Quercia avec la montre au milieu et deux pyrogènes... Le reste, c'est du figuratif. Confused

Mais ce que je viens de citer est déjà du très bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 13:44

Florian a écrit:
A part les quatre Flaminaire modèles "Baronet" et le "Gentry". Ainsi qu'un Flamidor "Eclair", un Quercia avec la montre au milieu et deux pyrogènes... Le reste, c'est du figuratif. Confused

Mais ce que je viens de citer est déjà du très bon. Wink



à Tes souhaits...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 14:16

Le plateau avec le cendrier, le porte cigarette et le briquet à essence sur pied, j'ai exactement le même que j'avais trouvé sur une brocante. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: briquets vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 19:43

oui en effet ce sont des briquets figuratifs pour la plupart, c'est un choix, ce sont les briquets que j'ai sorti aujourd'hui du fond de boites ou ils dormaient et même s'ils ne sont vraiment pas pratiques ils sont marrants et le ridicule ne tue pas.en plus pour les plus figuratifs ils sont a essence et date des années 1950 pour le chat sous un lampadaire par exemple et aussi 1960 et plus comme le téléphone qui avec le gramophone font aussi boite a musique, on peut voir aussi des pyrogènes et un électrique a pile humide(1890).la television trés année 60 fait aussi passe diapos avec deux grosses piles derriere et briquet essence, les trois livres sont au gaz, voila vraiment du vrac.
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: briquets vrac suite   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 19:58

oui le nécéssaire de fumeur sur plateau je l'ai trouvé il y a une vingtaine d'année sur une brocante dans le médoc a côté il y a une boite sur laquelle est peint un flaminaire avec des cigarettes dedant on y méttait briquet et cigarettes.il y a aussi un briquet essence dans un viel extincteur en arriere plan( tube rond en mètal), "stop fire" et estampillé
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: briquet vrac resuite   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 20:20

pour les briquets de gauche le plus au fond un ronson "queen anne" a essence , avec les anses un sylver match a gaz trés lourd, métal? ? deux autres a essence marque: une cloche surmontée d'un bandeau, l'argenté il y a une couronne royale dans la cloche et dans le bandeau N K K, dans le doré rien dans la cloche et dans le bandeau M T C ? le dernier plus léger sans marque , surement du japan.
il y a sur la table quatre pyrogène deux de bar sans publicité ( étaient ils vraiment dans des cafés?) et deux figuratifs un petit tonellier et un enfant assis prés d'une corbeille en alliage habituel pour les objets courant ,pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 20:26

Ce plateau avec le nécessaire de fumeur je me souviens avoir demander le prix par curiosité car je pensais que le vendeur allait en vouloir chère, et quand il m'a annoncé le prix je l'ai pris sans hésitation.
A 5€ je n'allais pas m'en priver. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: plateau fumeur   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 21:49

trés belle affaire en effet, je l'ai payé beaucoup plus chère a l'époque dans les quatre vingt francs je crois.même si ce n'est pas ce que je préfère son côté rétro m'amuse , j'imagine ce service de fumeur sur une table basse vernie avec a côté le chariot a alcool en bois tourné et verre et ceci installé dans le canapé en tissus a fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 22:40

stelana a écrit:
trés belle affaire en effet, je l'ai payé beaucoup plus chère a l'époque dans les quatre vingt francs je crois.même si ce n'est pas ce que je préfère son côté rétro m'amuse , j'imagine ce service de fumeur sur une table basse vernie avec a côté le chariot a alcool en bois tourné et verre et ceci installé dans le canapé en tissus a fleurs
Avec le porte revue sur pied également en bois tourné et dont la toile est assortie au canapé à fleurs. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptySam 19 Mar 2011 - 22:54

Ton Quercia avec la montre au milieu me fait vraiment de l'oeil, ce serait bien d'avoir une photo plus précise car c'est limite un must dans une collection. Le "Baronet" de chez Flaminaire dans son coffret/écrin rouge d'origine est également admirable. salut

Aparté, j'ai fait l'achat sur la baie d'une vitrine pour que tes briquets de poilus soient en sécurité pour l'exposition. Je réquisitionne en ce moment à peu près tout ce qui me tombe sous la main comme vitrines. Donc, pour l'expo' il faudrait privilégier le "lourd", les briquets figuratifs prennent beaucoup de place et ne représentent qu'un intérêt moindre par rapport à certaines belles pièces que tu possèdes. Je ne sais pas encore toutes les vitrines qui seront mises à ma disposition, ce que je sais c'est que je vais en acheter un max sur la baie quitte à faire une croix sur les briquets sur six mois (oui, une exposition ça se prépare). Wink

EDIT: Ton Dunhill "Namiki". bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: re briquets vrac   briquets en vrac EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:39

je pense que tu parles du flaminaire rond doré mais n'a pas de montre au centre mais une médaille avec un centaure chevauché par une naïade, que font-ils? et du grec autour mais dommage avec la montre top!
dans mon esprit je n'envisageais pas d'emmener des briquets figuratifs ,je sors tous pour voir ce que j'ai mais pense rester sur le briquet de poche classique essence gaz amadou etc et pyrogènes de poche.
pour les namiki (j'en ai deux) si je ne l'ai pas vendu (car cela représente beaucoup d'argent qui me serait utile) je l'ai prendrai bien sur.autrement je pensais ma fabriquer un présentoir valise de un mêtre sur 0.5X2, ce qui me ferait un metre carré de surface? et facile a installer car les briquets seraient déjà dedant sous vitrine! et si besoin j'ai aussi deux trois valises transparentes pour les pieces plus grosses. je peux aussi amener deux vitrines dont une zippo ronde, les prends en photo pour te donner une idée dés que possible surement aujourd'hui , là je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: rerererere briquet vrac   briquets en vrac EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:23

avant d'aller faire mon devoir civique une photo pour florian pour te montrer quel genre de briquets je te proposerai pour ta convention, j'espère que cela te rassure ! dommage pour mon super telephone

briquets en vrac Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:16

Je vois du Drago, du RK, du Lancel, du Colibri Molectric, du silex et amadou: me voilà rassuré!!! Razz

Tu pourras toujours amener ton téléphone au cas où il faille appeler les secours. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

briquets en vrac Empty
MessageSujet: re briquets vrac   briquets en vrac EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:30

bonsoir, ouf! oui donc les marques que tu énonces sont bien là, a droite des dragos arrières plan molette dorée sur corps chrome c'est un beau polaire essence, a sa droite au centre arrière plan un lancel essence surement spécial pipe puisque la mêche s'écarte du corps, a droite devant un joli strato "mylflam", et derrière lui un essence sans marque avec le timbre fiscal rond belge sur le poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:59

Citation :
et derrière lui un essence sans marque avec le timbre fiscal rond belge sur le poussoir.

C'est un système KW, il n'y a pas ces deux lettres au cul du briquet? La taxe Belge est on ne peut plus intéressante, je n'en possède pas. En Afrique du Nord il y avait également des taxes (voir sur le site d'Aurélien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Contenu sponsorisé





briquets en vrac Empty
MessageSujet: Re: briquets en vrac   briquets en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
briquets en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» briquets en vrac de stelana
» les briquets essence en vrac d'olivier M
» Quelques briquets en vrac (essence)
» les briquets automatique en vrac d'olivier M
» Les quelques autres briquets en vrac de Bleck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à essence-
Sauter vers: