zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zippo Indochine française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:38

Cool 


Dernière édition par zipfan le Mar 27 Aoû 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:10

Hello,

Voilà à quoi pourrait ressembler un Zippo de l'Indochine :
Zippo Indochine française  Indo_112 Zippo Indochine française  Indo_211
Zippo Indochine française  Indo_312

Je dis "pourrait" car avec ce modèle tout est ouvert: vrai ou faux? Code du Zippo OK, Tourane, date, tout concorde. Bon BUD ne sonne pas vraiment français, mais certains amerlocs étaient déjà sur place à l'époque. Avec des Zippo plein les poches peut-être... Alors cherchez l'erreur...
Tout ça pour dire que ces Zippo existent (pourquoi la Corée et pas l'Indochine) et je rêve d'en posséder un vrai Wink

Cordial salut,
Dom


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:25

Merci pour ta réponse mais le graveur n'était pas français " CHÉRIE JET AMINE " je crois "chérie je t'aime" c'est la bonne écriture et ce n'est pas un silvernickel ?
Pour ma part ton zippo me paraît faux l'Indochine ,ce n'est pas que le Vietnam ?
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:45

Hello Zipfan,


Ouïe, ouïe... Crying or Very sad
L'histoire de cette faute d'orthographe a été évoquée quelque part dans le forum. Par ailleurs, l'Indochine est bien plus étendue que l'unique territoire vietnamien (une rapide recherche internet fait vite réaliser cette différence).

Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il s'agit là d'une cible de choix ! Bonne m... dans ta quête !

A +.
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:49

Si tu te réfères au site à Bob, tu verras qu'il parle également du français approximatif gravé sur ce genre Zippo.
Juste l'Indochine comprenait également le Laos et le Cambodge actuels. Pourtant le conflit se concentrait principalement au Vietnam (nom donnée au pays lors de la proclamation de son indépendance en 1945)...
Mais c'est vrai je doute fort que la plaque ayant servie à la gravure de la carte fut déjà disponible à cette époque...
Donc oui c'est un faux... mais sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:56

Merci pour ces reseignements est vrai que les zippo " indochine " sont introuvables ce genre de zippo sont plutôt graver main ou au pantographe ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo Indochine française  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Indochine française    Zippo Indochine française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Indochine française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zippo marine francaise
» zippo armee de l'air
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» ZIPPO bicentenaire revolution française
» zippo bicetenaire révolution française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: