zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec un ZIPPO.

Aller en bas 
+6
Zipperlighter
2304pascal
Magnus
Zipolite
jice63
Bleck
10 participants
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:05

Partant moi même au Sénégal en avril je pense emmener avec moi le dernier ZIPPO qui me servait quand j'étais fumeur pour en faire une photo à mettre dans le topic "Mon ZIPPO quelque part".

J'ai trouver ces réponses sur le topic "Les derniers de Benny" qui sont très intéressantes et très constructives car elles ont répondu à certaines de mes interrogations, alors je me suis permis d'en faire un copier coller pour en faire un sujet à part.

Merci à vous.  thumright


Citation :
Voici ce que l'on peut lire sur le site : http://www.securvol.fr/guide.php

D'autres précisions sur celui-ci ( j'ai pas recopié le texte, avoir sur : ) http://www.europ-assistance.fr/fr/preparer-son-voyage/reglementation-aerienne


Les bagages dans l'avion
A prendre avec soi dans l'avion : les ordinateurs portables, caméscopes, appareils photos ainsi que les pellicules qui craignent les rayons X puissants. Ne pas dépasser les dimensions acceptées pour un bagage à main : 56 cm de longueur x 45 cm largeur et 25 cm de profondeur pour 10 kg maximum. Au poste d'inspection filtrage, en plus de votre bagage à main, vous devrez déposer systématiquement votre veste et tout le contenu de vos poches dans les panières prévues à cet effet afin de gagner du temps et éviter les allers-retours fastidieux sous le portique.

Rappel : depuis 2006, des mesures de restriction portent sur les liquides et gels contenus dans les bagages de cabine : ils doivent être placés dans un sac transparent fermé (type "sac de congélation") de maximum 20 cm x 20 cm. Les achats réalisés dans les boutiques des aéroports devront être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposent pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats. Pour se procurer ce sac plastique : sac plastique (type sac de congélation) dans les commerces et les grandes surfaces. À l'aéroport, au guichet lors de l'enregistrement ou en dernier recours au poste d'inspection filtrage.

Produits interdits en cabine : les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampooings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants.

Exceptions autorisées : des médicaments liquides (insuline, sirops...) peuvent être emportés à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n'y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules). Les aliments liquides pour bébé. Pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s'effectuent librement sous réserve des limitations douanières.

A mettre impérativement en soute : tout objet tranchant (même les petits ciseaux à manucure, limes à ongles, les couteaux de poche, etc.). Le poids des bagages en soute varie selon les compagnies aériennes et les classes. Généralement, ils ne doivent pas excéder 20 kg en classe éco, 30 kg en classe affaire et 15 kg en vol charter.

Objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine : briquets et combustible (Etats-Unis), batteries avec électrolyte, feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène, réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée, peinture, vernis, laque, matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs, produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides, décapants, eau de Javel, chlore, lessive, liquides inflammables, diluant, solvant, acétone,

Bon ceci dit sans vouloir faire peur mais ..... si un douanier US zélé passe par là, adieu Zippo. Je crois qu'en enlevant la bourre et la pierre cela peut éventuellement passer. A vérifier bien sur.

Citation :
ou alors acheter un Zippo Air Case.

http://studioshowroom.com/zippo/zac.html
http://lucaslighters.com/zippo-air-case-zac.html

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Zac-7010

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:08

Si j'ai bien compris, avec un Zippo Air Case dans la soute, je ne risque pas de faire confisquer mon ZIPPO à la douane, ni celui que je risque d’acheter sur place en souvenir ?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:32

Bleck a écrit:
Si j'ai bien compris, avec un Zippo Air Case dans la soute, je ne risque pas de faire confisquer mon ZIPPO à la douane, ni celui que je risque d’acheter sur place en souvenir ?

C'est bien ce qu'on dirait. Wink
Après, je n'en ai jamais fait l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:47

Je tenterai bien le coup mais j'ai quand même la crainte de me faire confisquer un ZIPPO. Neutral

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:23

Bleck a écrit:
Je tenterai bien le coup mais j'ai quand même la crainte de me faire confisquer un ZIPPO. Neutral

Tu n'as pas un Champ qui traine quelque part ? Sans rire, là y a pas grand chose à craindre. Vaut mieux se faire chourer (pardon,....confisquer) un Champ qu'un Zippo.
Qu'en dit la compagnie aérienne que tu vas utiliser? Ils ne donnent pas de documentation lors de l'achat du billet ?

Sur le site Air France il y a ceci :

Marchandises interdites à bord
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de votre bagage.
Marchandises interdites en cabine et en soute

Allumettes, briquets et leurs combustibles.
Cartouches d'imprimante.....

Pour voir la liste complète c'est là : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/marchandises-interdites-airfrance.htm
.........................................................................................................................................................

J'aime bien la ligne : cartouche d'imprimante.........c'est cancérigène ? Ca se fume ? Ou alors on peut aveugler le pilote en la lançant suffisamment fort ?

_________________
Prendre l'avion avec un ZIPPO. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Magnus
habitué
habitué
Magnus


Nombre de messages : 98
Localisation : canton de Vaud / Suisse
Date d'inscription : 10/12/2014

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:20

En soute, non rempli, je pense qu'il y a peu de risque d'être ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:38

pour moi dans ces cas là le zippo reste à la maison et pour un zippo acheté sur place il part par la poste.comme ça aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:03

Magnus a écrit:
En soute, non rempli, je pense qu'il y a peu de risque d'être ennuyé.

Sans vouloir pinailler, Air France ne précise pas " briquet vide ou plein " et ils les interdisent en soute comme en bagage à main ou bagage en poche.
Je pense que s' ils appliquent les consignes à la lettre un Zippo trouvé est un Zippo confisqué. Le mieux serait de voir ce qu'il s'en dit sur d'autres forums de passionnés de Zippo.

_________________
Prendre l'avion avec un ZIPPO. Sign611





Dernière édition par Zipolite le Lun 23 Fév 2015 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:05

2304pascal a écrit:
pour moi dans ces cas là le zippo reste à la maison et pour un zippo acheté sur place il part par la poste.comme ça aucun problème.

Voilà une parole de sage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipperlighter
passionné
passionné
Zipperlighter


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/05/2013

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:16

Salut je suis aller aux Etats Unis il y a 2 ans avec un zippo en soute et pas de soucis.
Pour le retour vers la France, pas de soucis non plus, et je n'avait qu'un zippo dans mon bagage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:10

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est :
Qu'elle serait la réaction d'un agent de sécurité tombant sur un Zippo au cours d'une fouille ? Si le briquet est au milieu d'une paire de chaussette perdue dans la valise et que celle-ci n'est pas ouverte alors ça passera. Mais en cas d'inspection ?

_________________
Prendre l'avion avec un ZIPPO. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:12

Bon, vu que je ne fume plus et que je voulais emmener un ZIPPO juste pour la photo à mettre dans le topic "Mon ZIPPO quelque part", je crois que pour plus de sécurité je vais laisser tomber cette idée et je ferais un montage photo sympa en rentrant de mon séjour la bas.

En plus c'est pas Air France car sur mon billet c'est noté "Vol opéré par Ni Portugalia" à bord d'un Fokker 100 avec une escale à Lisbonne et ensuite direction Dakar à bord d'un Airbus A320.

Donc si c'est pas l'un, ce sera l'autre qui me confisquera mon ZIPPO, et je préfère ne pas tenter le diable (même si c'est un ami à moi) Twisted Evil ..........

Et pour un souvenir du Sénégal, si sur place je trouve un ZIPPO à mettre dans ma collection, je ferai une photo de celui là, et je suivrais le conseil de Pascal en me l'envoyant par la poste. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:55

ben moi j'ai toujours pris l'avion avec un zippo en poche et sans me poser de question !
arrivé au douanes, je le mets dans leur bac avec tous mes objets en métal et on ne m'a jamais rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
petitegravure
interéssé
interéssé
petitegravure


Nombre de messages : 35
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 02/12/2014

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:56

RIZLA+ a écrit:
ben moi j'ai toujours pris l'avion avec un zippo en poche et sans me poser de question !
arrivé au douanes, je le mets dans leur bac avec tous mes objets en métal et on ne m'a jamais rien dit ...

C'est bon à savoir , nous avons gravé un zippo pour une amie qui devait se rendre sur Nice.
On a préféré l'envoyer par courrier plutôt qu'elle se le fasse confisquer au portique de l'aeroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitegravure.com
petitegravure
interéssé
interéssé
petitegravure


Nombre de messages : 35
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 02/12/2014

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptySam 25 Juil 2015 - 18:00

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un tweet d'air France et je me suis souvenu de ce sujet sur le forum :

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Airfra10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitegravure.com
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptySam 25 Juil 2015 - 18:17

petitegravure a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un tweet d'air France et je me suis souvenu de ce sujet sur le forum :

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Airfra10

Merci pour cette info. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptySam 25 Juil 2015 - 21:33

petitegravure a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un tweet d'air France et je me suis souvenu de ce sujet sur le forum :

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Airfra10

Ce qui contredit quelque peu ceci : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/marchandises-interdites-airfrance.htm

ou il est indiqué ....................... Marchandises interdites en cabine et en soute : Allumettes, briquets et leurs combustibles.

_________________
Prendre l'avion avec un ZIPPO. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 0:50

" petit " déterrage de topic...  Very Happy

Je reviens d'un séjour à New-York en famille.
Quand je voyage, j'ai toujours l'habitude de mettre mon Zippo dans le bagage en soute pour ne pas avoir de problèmes avec les douanes.
C'est ce que j'ai encore fait cette fois-ci avant de prendre l'avion à Nice.
Arrivé à destination, je retrouve mon Zippo dans mon bagage, pas de problèmes, et de là, mon fils sort tranquillement un bidon d'essence Zippo, plein,  et son Zippo de son sac à dos, qu'il avait mis en cabine pendant le vol Shocked  ...et qu'il avait oublié d'enlever de son sac.
Voilà pour la petite histoire... pas très rassurant tout ça..  pale
Mais ça ne nous a pas empêché de passer un super séjour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:54

Tant mieux pour le super séjour.
Tu as ramené quelques Zippo de New-York Question
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 17:37

Shocked
Ah les gosses !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:40

jice63 a écrit:
Shocked
Ah les gosses !  Laughing
Le plus drôle c'est qu'on a été voir un match de basket et le gars de la sécurité a demandé au petit copain de ma fille d'enlever la pierre de son Zippo.
Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures  Confused
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:45

Maianen a écrit:
Tant mieux pour le super séjour.
Tu as ramené quelques Zippo de New-York Question
Non, aucun Zippo, et pourtant il y en avait beaucoup en vente, mais assez classique.
J'en ai quand même 1  de New York ramené par 1 ami il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 21:08



New york,  New york !
Un jour...
Tu as dû te régaler Very Happy

_________________
Prendre l'avion avec un ZIPPO. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. EmptyMer 20 Avr 2022 - 21:27

Zipolite a écrit:


Tu as dû te régaler Very Happy
Oui, c'est vraiment une ville extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec un ZIPPO.   Prendre l'avion avec un ZIPPO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec un ZIPPO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire avec un zippo;aventures de zippo....
» Zippo en rapport avec les BD
» Personnalistion zippo avec des pin's
» zippo avec un ramoneur ???
» Problème avec mon Zippo BLU :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: