zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ebay tactic lool

Aller en bas 
+5
Chris
ludwig
bobzippo
inuvick
doc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:33

Idea heu je sai que je vien juste d arriver donc ce ne sera pas pour moi mais vous devriez cree un forum priver ou vous pouriez connaitre vos pseudo sur ebai enfin vous les connessees peu etre deja histoire qu on ne se marche pas dessu dans les enchers ca serai con de faire grimper les enchers comme des fou pour la mm piece convoiter enfin étiquement palent je sais pas si c est faisable (biensur vous filer les acces au priver a ceux a qui vous avez confiance ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
inuvick
passionné
passionné
inuvick


Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:25

Bonjour Doc, cheers

La tu touche une corde très sensible. affraid
Vois déjà le nombre de réponse ressue.
Ses presque du chacun pour soit. Razz

A +
salut
Revenir en haut Aller en bas
doc
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:44

ok donc je range c est idee dans mauvaise idee loooool
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:22

Salut Doc,

On avait déjà posté sur le sujet et quelques uns on laissé leur pseudo. Si tu suis un zippo, et que tu le vois dans la rubrique "Petit Dernier", tu as une idée du pseudo des membres de ce forum.

En général, ça se passe bien. On se passe un méssage en MP et les choses s'arrangent.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:17

salut

c'est vrai que c'est pas mal comme idée mais pas evidente a realiser...

ce serait genial car j' ai deja eu un membre ici qui avait encheri sur un de mes achats...rien de grave mais bon alors creer un forum qui donnerait nos vente...en cours....( mais caché juste pour les membres alors virer tout les membres non-actif ) car certains collectionneurs ne sont pas inscrit ici mais lisent nos post donc aux yeux de tous certains pourraient 'niquer' nos achats sur la baie

alors que peut-on faire ?

un forum ebay ou nous mettrions nos liens d'achat et la rège serait de : premier arrivé premier servi ???

et le montrer que aux membres inscrits ??? et virer tout les pseudos-membres du forum ( ça s'appelle du delestage de forum c'est courant cat ne croyez pas que les +/- 330 membres inscrit ici sont actifs...ce sont des pseudos-membres inscrit a cause du referencement que j'ai fait...

??? ????

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:47

Ce que tu peux faire, c'est creer un groupe d'utilisateur a part que tu nomerais VIP par exemple et ensuite une categorie du forum a laquelle seuls les Vips auraient acces, qui resterait invisible pour les personnes n'appartenant pas a ce groupe.

Apres, tu donnerais le statut Vip aux personnes qui sont regulierment actives ici ou qui seraient d'accord de donner leur pseudo ebay et de respecter une sorte de charte que l'on metterai au point.
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:30

C'est vrai qu'une zone "confidentielle" serait appropriée Laughing
J'y ai surtout pensé quand je lisais les demandes de conseils sur l'achat d'un Nam à Robert,
ses réponses sont profitables à n'importe qui, et ce n'était pas le but Mad
A ce propos, à quoi sert l'icône "Groupes" sur ce forum
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:51

Elle sert justement a ca Wink

Ah oui a propos, j'ai bien reçu l'insert et tout est parfait, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:37

salut à tous

ok on peut faire ça...

VIP c'est pas trop pompeux ??? Cool

quelles condition pour rentrer ? nombre de message ? participation?

a vous

a+
Revenir en haut Aller en bas
doc
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:06

nan c est pas trop pompeu c est ce qui ce fait souvent sur d autre forum juste au moin d avoir la liste de non juste pour savoir si celui qui rivalise avce nous n est pas un membre actif :exp on recherche pas tous la mm chose apres je pence qu il n y a pas besoin d avoir un forum ou on metrait le lien ebay car d apres le non sur ebay on saurai qu il a ete le premier a metre une enchere moi ca me derange pas de lesser ma place a un vrai collectioneur Sad lool mais le carrer vip seraivirai pour faire un roulement du style celui la je te les lesser le deuxieme et a moi enfin je sai pas si je suis tres cler faudrai un jour que je trouve les point et les virgulle sur mon clavier loool
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:17

Ca pourrait egalement servir a demander des avis d'autres collectionneurs a propos d'un objet, genre si c'est un authentique, quel prix les autres metterait etc et tout ca a l'abris des regards indiscrets car je sais que y'a pas si longtemps, j'ai demandé conseil pour un nam et qq jours apres, bizarrement, plusieurs pseudos "francophones" etaient dessus ... hazard ou ?

De plus, ca permetterait aussi de s'arranger a 2 voir plus pour acheter des lots en commun ce qui tres souvent peut se reveler hyper interessant, sans parler du fait que ca peut empecher l'un d'entre nous de faire monter les encheres sur des objets convoités par un autre.

Bref, je trouve que c'est une tres bonne idée mais il faudra en reglementer l'acces, comme le dit Ludwig aux membres qui font vivre ce forum régulierement, pas besoin de 500 messages mais qq messages de qualités permetent de se rendre compte de qui on a à faire.

J'ai déjà acheté, vendu, echangé qq zippos via ce forum et ca c'est toujours tres bien passé, apres tout on est tous adulte (du moins la plupart), on arrivera toujours bien a s'entendre et ce sera toujours a charge de revanche, en tout cas c'est comme ca que je le vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:17

quelles condition pour rentrer ? nombre de message ? participation?
pour repondre a ca je suis pas sur qu il faille un nombre de message dit utile car pour donner un exemple que je connais bien MOI lool je vois pas trop ce que je peu vous aprendre sur les zippo;mais je pence que c est a la decision de l administrateur et soumi au vote des autre qui son deja dans le vip car c est de leur non et que eux seul peuvent savoir si intel ou intel peuvent le voir
Revenir en haut Aller en bas
doc
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:20

bon bin je voi que deja chris pence comme moi looooll
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:29

En fait, le plus simple c'est de commencer par former un petit groupe avec les plus anciens qui desirent y participer et ensuite, a eux de proposer l'acces aux plus nouveaux apres les avoir lu qq temps, histoire de s'être fait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
1200RSR
passionné
passionné
1200RSR


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 22/09/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:12

Chris a écrit:
En fait, le plus simple c'est de commencer par former un petit groupe avec les plus anciens qui desirent y participer et ensuite, a eux de proposer l'acces aux plus nouveaux apres les avoir lu qq temps, histoire de s'être fait une idée.

C'est surtout actif sur ebay je pense.
Chacun à ses propre moyens, financier bien sûr.

Il y a aussi que chacun cherche quelque chose de particulier, comme l'on souvent dit certains.

Il est clair que le forum est une vrai mine d'information et que pour le faire vivre il faut des passionnés actifs.
Je sais que tout le monde n'est pas bavard comme moi, mais sur X inscrits, combien font vivre le forum?

Les black, c'est bien, mais une fois qu'on à un 42 et un 43-45, on a envie de passer à autre chose, en l'occurence, en tout cas pour moi, c'est de passer à la vitesse supérieur, c'est à dire un 40 voir (soyons fous) un 35 (merci Didier pour m'avoir montrer tes merveilles)

J'ai peur que le premier sur le coup fasse "bloquage"
Je suis aussi conscient que nous sommes tous adultes et responsables.

Une sorte de MP en ligne avec échange d'info, mais certains vont ils jouer le jeu

Désolé de jouer l'empecheur de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
inuvick
passionné
passionné
inuvick


Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:29

Bonsoir a tous, cheers

Je suis d’accord avec 1200RSR.
Que je site (Chacun à ses propre moyens, financier bien sûr.)
(J’ai peur que le premier sur le coup fasse "bloquage"
Je suis aussi conscient que nous sommes tous adultes et responsables.)

Je dirai en plus que celui qui est le premier enchérisseur et qui se voit bloqué
Financièrement d’avoir l’honnêteté de dire au autre que la porte est ouverte
Pour les autres. Very Happy


A +
salut
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:31

Salut à tous
Ravi d'avoir fait ta connaissance Vincent et ton insert "clic" très bien Chris Wink
Je pense que vos proposition de "charte" pour les membres sont parfaites
mais la question de savoir comment désigner les membres reste à régler Rolling Eyes
C'est à Ludwig de nous proposer la solution, peut-être en nommant un sage
Le genre "Maître IODA" du forum qui "nommer les autres membres, il pourra" Razz
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:42

C'est pas si difficile, ceux qui veulent entrer dans ce groupe seront forcement des utilisateurs ebay sinon aucun interet.

Apres, une fois que tu y est, si tu te comporte comme un sagouin et que les autres s'en plaignent, ca ne sera pas difficile de te sortir du groupe mais je doute qu'on en arrive la et je doute aussi que ca nuise au forum car une fois les ventes terminées, l'objet apparaitra dans les "dernieres acquisitions" des gens et donc a la vue de tous. Le but etant simplement de pas se le faire rafler pendant l''enchere par un visiteurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
1200RSR
passionné
passionné
1200RSR


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 22/09/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:19

Cruel dilem, on est tous à la recherche de la perle rare à un tarif X.
Cela rique de faire la bonne affaire des vendeurs si on se "tire la bourre"

On sais pertinamment qu'un collectionneur n'est pas de ce qu'on pourrait appeler raisonnable, on a tous une limite et le but du jeux n'est pas d'en "avoir une plus grosse que l'autre"

Je voit déja la chose :
- Acheteur X dit sur la MP ebay: je suis sur le coup de l'ojet n°........, je me suis fixé une limite à X€

- Acheteur Y dit et bien pour moi mon enchère maxi est de X€ + 10€

Et ainsi de suite .........

En résumé l'enchère ne sera pas encore terminé qu'il y aura eu déja des pseudos enchère.

Ais-je raison ou me suis-je complètement trompé???

Je ne suis pas ce qu'on peux appeler un "enfoiré" (excusez moi cette expresion plus que familière), mais c'est vrai que les liens mis en ligne, tout le monde, moi le premier cliquons pour voir de quoi il en retourne, et on met l'item sur "surveiller cet objet"

Alors qu'en est il??

Se refiler des bonnes affaires à suivre ok, mais faut il donner celles qu'on espere emporter ????? je ne sais pas

Encore une fois je ne veux pas jouer l'empecheur de tourner en rond, mais ce sont des questions que je me pose

A vos claviers .......EN JOUE.......FEU

Very Happy Smile Surprised Shocked Laughing cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:40

Personnellement je me servirais de cette section surtout pour vous demander votre avis sur certaines pieces et ce en toute discretion, apres quand vient le moment d'acheter,chacun met son prix et que le meilleur gagne, sans rancunes.

Bref, c'est surtout pour s'isoler entre nous du reste de la toile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:54

C'est aussi comme ça que je vois la chose Wink
Ensuite tout est affaire d'honnêteté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
1200RSR
passionné
passionné
1200RSR


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 22/09/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:58

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:07

bonsoir à tous, une petite idée ,lorsque un d'entre nous est sur une affaire il ne dis simplement pas sa limite et lorsque celle ci est atteinte il dit qu'il laisse la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
1200RSR
passionné
passionné
1200RSR


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 22/09/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:22

pas mal salut
Revenir en haut Aller en bas
inuvick
passionné
passionné
inuvick


Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:29

Bonsoir a tous,
cheers
Je suit d’accord sur principe de tout se qui vient de ce dire.
Mais j’ai peur que ce ne soit q’un feu de paille. compress

A +
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ebay - ebay tactic lool Empty
MessageSujet: Re: ebay tactic lool   ebay - ebay tactic lool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ebay tactic lool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ebay
» ebay.be
» Les zippo gravés à Berlin
» zippo sur ebay
» ce fameux black crackle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: