zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bien placer sa mèche dans son zippo.

Aller en bas 
+3
hydo9500
Venetian Boy
Silph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:14

Bonjour à tous, j'ai trouvé deux trois vidéos parlants de mèche à placer dans le zippo afin d'optimiser le contact, donc je viens partager ces connaissances avec ceux qui ne les ont pas. (Désolé pour les autres Razz)

Pour commencer, sachez qu'avant d'utiliser votre zippo, il est important de s'assurer que sa mèche est bien installée, puisqu'en sortie d'usine j'ai constaté qu'elle n'était pas toujours bien mise (parfois 2 bouts se touchent et donc on a moins de contact avec le reste du coton).


On va donc retirer tout ce qui peut se retirer sur le zippo. Commencez par la vis et son ressort.
/!\ Ne pas perdre la pierre à feu qui se trouve dessous. Retirez la délicatement et mettez la de côté!

Vous pouvez ensuite retirer la feutrine, le coton et la mèche.

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 314416IMG0564

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 943813IMG0565

On va commencer par mettre la mèche bien droite, et bien l'enrouler sur elle même pour ne pas avoir de fils qui partent de tout les côtés.
Passez alors la mèche dans le trou de l'insert en partant du fond. Sortez bien la mèche pour pouvoir l'enrouler à nouveau si elle s'est désordonnée.

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 524804IMG0566

Tirez ensuite sur la mèche pour qu'elle se retrouve à la hauteur qui vous convient (grande mèche =  grande flamme = grande consommation et inversement.
Pour ne pas trop consommer je préfère au niveau du trou du milieu.
Placez ensuite du coton autour de la mèche pour tapisser le fond

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 751073IMG0567

Enroulez comme suit la mèche autour du conduit de pierre puis placez du coton SOUS la mèche qui sort (histoire de séparer la mèche entrante et celle sortante).

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 485377IMG0570

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 308527IMG0573

Vous devez bien séparer les deux parties de la mèche (Pour imager, prenez un escalier en colimaçon, la partie qui entre dans l'escalier est à l'étage inférieur tandis que celle qui sort est un étage plus haut... Vous voyez le principe.).
Finissez de remplir le zippo de coton.

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 291543IMG0574

Vous pouvez alors tasser le coton, afin de laisser assez d'espace pour mettre la feutrine.

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 643649IMG0575

Replacez la pierre à feu et revissez le ressort.
Rechargez votre zippo en combustible et...

Que la lumière soit! Et le zippo s'alluma.


salut


Dernière édition par Silph le Lun 14 Mar 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:40

Hello,

Bravo d'avoir pris le temps de faire ce tuto !   thumright
Nul doute qu'il servira à beaucoup de néophytes.

Juste une petite remarque :
Silph a écrit:
Enroulez comme suit la mèche autour de la cheminée
À mon avis tu voulais parler du conduit de pierre et non de la cheminée. Wink

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:08

Exact, mais sur le coup j'ai appelé ca la cheminée, vu que ca me fait penser à ca... Je corrige dès ce soir!
Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
hydo9500
interéssé
interéssé
hydo9500


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:56

Super tuto ca va régler mon problème de mon zippo qui ne tien pas la charge  

merci
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:15

Pas de quoi ^^!
Je teste quelque chose pour voir si on peut pas augmenter l'étanchéité en plus... Je vous tiens au courant si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:28

Les trois trucs les plus connus sont : le scotch électrique, la chambre à air de vélo et... le préservatif. Laughing

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:10

MDR! Perso je m'essaie à la cire de bougie... A voir si la matière n'est pas trop poreuse au poins de laisser s'échapper les vapeurs
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:19

Silph a écrit:
MDR! Perso je m'essaie à la cire de bougie... A voir si la matière n'est pas trop poreuse au poins de laisser s'échapper les vapeurs

La cire n'est pas poreuse puisque l'on à retrouvé de très vieilles bouteilles d'alcool cachetées à la cire et dont le breuvage était encore bon.

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:21

HA! Et bien on a peut être trouvé (en partie) la solution pour garder le zippo plus étanche!
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:27

Silph a écrit:
HA! Et bien on a peut être trouvé (en partie) la solution pour garder le zippo plus étanche!

Reste plus qu'à piller des églises Mr.Red

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:33

Hahaha bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyMar 15 Mar 2016 - 0:15

Venetian Boy a écrit:
Hello,

Bravo d'avoir pris le temps de faire ce tuto !   thumright
Nul doute qu'il servira à beaucoup de néophytes.

Il servira surtout à ceux qui ne prennent pas le temps de lire le topic "Problème avec votre ZIPPO" ou tout est déja dit.

(topic qu'il est bien sur recommandé de recommander aux novices) Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:13

Evidemment, nous sommes bien d'accord.
Je trouvais toutefois qu'il était important d'encourager une initiative qui part d'un sentiment d'entraide (quand bien même l'info existe déjà). Wink

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:44

Ha mince... Vu que j'ai pas de problème (je touche du bois) j'ai pas cherché dedans, et sur le coup ça m'a paru une bonne idée pour en faire d'une pierre deux coup (optimisation et réglage de mèche pour réduire la quantité d'essence consommé par utilisation...). Désolé si ça existe déjà...
Les autres sont imagés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:49

Silph a écrit:
Ha mince... Vu que j'ai pas de problème (je touche du bois) j'ai pas cherché dedans, et sur le coup ça m'a paru une bonne idée pour en faire d'une pierre deux coup (optimisation et réglage de mèche pour réduire la quantité d'essence consommé par utilisation...). Désolé si ça existe déjà...
Les autres sont imagés aussi?

Tout a déjà été fait; image, vidéo, dessin, tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:16

Non mais vous inquiétez pas les gars, c'est pas grave et c'est une bonne initiative que je salut, il vaut mieux avoir 2 explications plutôt qu'une, d'autant que l'une est en vidéo et l'autre en photos et ne se contredisent pas.

Le problème c'est qu'un jour ce topiq se retrouvera comme beaucoup d'autres perdu dans les abimes au fin font du forum.

C'est pour ça que le topic "Mon ZIPPO ne marche pas : Mode d’emploi" est placé en post-it dans "Problème avec votre ZIPPO", pour qu'il reste toujours visible, et que je l'ai même en lien permanent dans ma signature, ainsi il est accessible depuis n'importe lequel de mes messages.

Mais tout est ok, pas de blême. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:38

Bon bah mauvaise nouvelle pour les pilleurs d'église, la cire est une mauvaise idée pour rendre étanche votre zippo.
J'ai testé a mes dépends... L'essence a dissous la cire et celle ci s'est fixée sur la mèche tout en remontant pour obstruer la sortie. donc a ne pas retenter.

Au passage si quelqu'un a une méthode pour nettoyer la mèche... xD
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:03

heeuuuuuuu attends j'ai pas tout saisi là ????scratch

T'as mis de la cire dans ton ZIPPO ????? Shocked Shocked Shocked

Mais pourquoi faire ????? scratch

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:37

on s'est dit avec zipolite que c'était une bonne idée pour le rendre plus étanche, vu qu'ils ont tendance aa laisser une partie de l'essence s'évaporer, donc j'ai fait le test, et c'était pas une bonne idée. C'est ce qu'on appelle l'EXPERIENCE haha...
















Ok j'avoue c'était con de ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:30

Shocked

Mais pourquoi expérimenter alors que le résultat était évident ?!
La stéarine remonte par capillarité au sommet de la mèche, c'est le principe même de fonctionnement de la bougie... Mr.Red

Si vraiment tu veux améliorer l'étanchéité de ton Zippo, outre les "méthodes de survivalistes" mais néanmoins un peu efficaces que je t'ai évoquées plus haut, achète-toi un Super Tank.
Ce réservoir accessoire permet d'avoir un insert clos, exactement à la manière d'un Park Sherman.  Wink

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:15

Silph a écrit:
on s'est dit avec zipolite que c'était une bonne idée pour le rendre plus étanche, vu qu'ils ont tendance aa laisser une partie de l'essence s'évaporer, donc j'ai fait le test, et c'était pas une bonne idée. C'est ce qu'on appelle l'EXPERIENCE haha...
Ok j'avoue c'était con de ma part :/

Nan, nan, nan, j'ai pas dit que c'était une bonne idée Laughing
Je pensais que tu voulais mettre de la cire sur la rainure de la jonction entre l'insert et le boitier.

Pour enlever la cire d'un tissu il faut le mettre entre deux couches de papier buvard et le repasser ça en enlève pas mal mais pas tout.
Changer le papier buvard très souvent, il s'agit pas de pourrir le fer avec la cire froide. La cire ne doit pas entrée en contact avec la semelle du fer à repasser.
Pour une mèche cela pourrait éventuellement fonctionner.
Ou changer de mèche alors, plus simple se sera.

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:11

Je t'ai mal compris a lors xD mais je l'ai pas mis dans l'insert mais au fond et c'est remonté :/

Et oui j'ai une mèche de rechange si besoin de toute façon mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:13

Venetian Boy a écrit:
Shocked
Mais pourquoi expérimenter alors que le résultat était évident ?!
La stéarine remonte par capillarité au sommet de la mèche, c'est le principe même de fonctionnement de la bougie... Mr.Red

Bah en fait sur le coup je pensais qu'elle remontais le long de la mèche que sous forme liquide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:27

Silph a écrit:
Je t'ai mal compris a lors xD mais je l'ai pas mis dans l'insert mais au fond et c'est remonté :/

Et oui j'ai une mèche de rechange si besoin de toute façon mais merci!

Et la bourre aussi il te faudra peut être changer, car si la mèche est imprégnée de cire alors elle aussi. Et voir si il ne reste pas une pellicule de cire dans l'insert une fois celui-ci vide.

_________________
mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:49

Pour l'insert j'ai tout gratté il est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty
MessageSujet: Re: Bien placer sa mèche dans son zippo.   mèche - Bien placer sa mèche dans son zippo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien placer sa mèche dans son zippo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme meche zippo
» Entretien de la mèche du Zippo.
» Customiser un zippo? (Pierre, mèche, flamme)
» À vendre, Wick,Mèche Zippo scellé 1940/50 WWII
» Bien le bijour dans la casa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: