zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zippo sur leboncoin

Aller en bas 
+11
Seb90
Morphey
Silph
choc71
clic-clac
frenchris
jice63
serge
Venetian Boy
Zipolite
2304pascal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2359
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:22

c'est vrai mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:13

Bon prix pour un vintage, surtout qu'il a l'air MIB Smile http://www.leboncoin.fr/collection/941723173.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:56

Ceci n'est que mon modeste avis,  mais si je puis me permettre et cela sans vouloir vexer quiconque; sans doute vaudrait-il mieux ne pas donner d'appréciation au sujet des prix que nous croisons sur le Wouèèèèbe. A l'heure du numérique et de la vente en ligne à outrance entre particuliers beaucoup de recherches son effectuées sur les objets. Notamment sur leur rareté et surtout sur les prix que les vendeurs pourraient tirer d'un article mis en ligne. Et comme ce forum est une référence en matière de Zippo il est aussi une source énormes en matière de renseignements.
Ceci n'engage que moi, et je vous en fais part en toute camaraderie .

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:56

C'est vrais qu'il est dommage de donner (involontairement et indirectement) des indications de prix aux gens à qui nous somme susceptible d'acheter des ZIPPO, il vaut mieux garder les bonnes affaires discrète pour en profiter ou en faire profiter les amis. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:52

J'avoue être partagé sur le sujet.

Il est vrai que si un des vendeurs néophytes voit ce que l'on pense de son briquet, il aura tendance (peut-être) à faire grimper le tarif. Mais rien ne nous dit qu'il regardera sur ce forum. C'est une possibilité, mais elle n'est pas systématique.

Le problème est que l'on ne peut pas tout voir, ni être au courant de tout ce qui se vend sur le net.
Grâce à Gzzerbon, j'ai pu acheté un Zippo de haute volée que je n'avais pas repéré, et en plus à un tarif raisonnable.

Donc... je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:48

Bleck a écrit:
............ il vaut mieux garder les bonnes affaires discrète pour ......en faire profiter les amis. Wink

Par MP par exemple; nous savons à peu prés tous qui collectionne quoi plus ou moins; ou qui cherche quoi.
jice63 se sont les bâtiments navaux (un naval des navaux)
Bleck recherche entre autre certains zippo sculptured
Venetian Boy; les Venetian et PARK SHERMAN ou d'autres un peu plus dorès.

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:42

Je comprends tes commentaires Zippolite. A l'avenir, je ne détaillerai plus autant les annonces, je le faisais afin de permettre à ceux qui passaient par ici d'avoir déjà une idée du zippo avant même d'être sur l'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:46

Eh bien moi, je collectionne tout type de Zippo Very Happy
le principal, je pense, est qu'il est préférable de poster l'annonce pour que ça fasse profiter un ami du fofo plutôt que de supposer que le vendeur voit  l'annonce en question et augmente son prix de vente. Ce qui est moins probable.
et je suis bien content quand on signale une annonce ici, que je n'ai pas vu et qui pourrait m'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:22

serge a écrit:
Eh bien moi, je collectionne tout type de Zippo Very Happy
le principal, je pense, est qu'il est préférable de poster l'annonce pour que ça fasse profiter un ami du fofo plutôt que de supposer que le vendeur voit  l'annonce en question et augmente son prix de vente. Ce qui est moins probable.
et je suis bien content quand on signale une annonce ici, que je n'ai pas vu et qui pourrait m'intéresser Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:56

Gzzerbon a écrit:
Je comprends tes commentaires Zippolite. A l'avenir, je ne détaillerai plus autant les annonces, je le faisais afin de permettre à ceux qui passaient par ici d'avoir déjà une idée du zippo avant même d'être sur l'annonce Smile

Je ne voulais pas faire de remarques; tu fais comme tu veux, tu es libre d'écrire ce que tu souhaites  Smile car c'est bien de partager avec tout le monde. En mettant le lien de l'annonce ceux qui sont intéressés peuvent voir si c'est une bonne affaire ou pas.
Donc, oui, oui, oui, pour le partage.

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:00

serge a écrit:
Eh bien moi, je collectionne tout type de Zippo Very Happy
le principal, je pense, est qu'il est préférable de poster l'annonce pour que ça fasse profiter un ami du fofo plutôt que de supposer que le vendeur voit  l'annonce en question et augmente son prix de vente. Ce qui est moins probable.
et je suis bien content quand on signale une annonce ici, que je n'ai pas vu et qui pourrait m'intéresser Wink

C'est vrais aussi, et j'avoue avoir déjà eu la possibilité de trouver une pièce intéressante par ce biais là.

Alors la réalité est qu'en fait je rejoins également jice en étant partagé.

je suis aussi bien pour que contre, car d'un coté ça risque de faire monter les prix chez les vendeurs, et de l'autre ça nous permet de trouver des bonnes affaires.

c'est comme tout, il y a le bien et le mal, et toujours un peu de l'un dans l'autre. Good Question Bad

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:57

Etant encore minuscule petit padawan, je me rallierai à la décision des Pat.Pending sur la conduite à tenir à ce propos. Laughing

Suggestion toutefois, j'ai déjà pratiqué des forums dans lesquels une partie n'est visible qu'aux membres inscrits et connectés. Cela évite ainsi d'évoquer des infos "sensibles" au vu et au su de tous les internautes de passage. Il est également possible de bloquer le googlebot sur cet espace afin de ne pas voir les discussions répertoriées dans le moteur de recherche.  
Après, ne me demandez pas comment on fait, le BBcode, les balises HTML et tout le toutim, je n'y pane rien. Mr. Green

Et puis bon, les "parties cachées", certains trouvent que ça fait un peu complot Illuminati...

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:47

Venetian Boy a écrit:
Etant encore minuscule petit padawan, je me rallierai à la décision des Pat.Pending sur la conduite à tenir à ce propos. Laughing


" Vénitian Boy, quand nous ne serons plus, le dernier des Pat.Pending tu seras .." zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Yoda11
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 6:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb90
passionné
passionné
Seb90


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Est France
Date d'inscription : 27/02/2016

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:58

Venetian Boy a écrit:


Suggestion toutefois, j'ai déjà pratiqué des forums dans lesquels une partie n'est visible qu'aux membres inscrits et connectés.

Idem thumright

Sur d'autres forum nous avions une partie "privée"
Cela nous permettais de communiquer les bonnes affaires et même de créer une "chaîne de solidarité" pour rapatrier (en l'occurrence c'était des Velosolex) à travers la France...
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:52

Avec un accès aux Pat Pending seulement  Very Happy
c'est vraiment super pour le " fameux " partage " tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:41

Un open space privatif en quelque sorte.

J'ai édité ca rj'avions posé une question qu'elle était idiote

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Sign611





Dernière édition par Zipolite le Jeu 24 Mar 2016 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:12

Un endroit où l'on boirait du Champagne au Zippo bar et où l'on mangerait des petits fours au restozippo Cool
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:50

serge a écrit:
Un endroit où l'on boirait du Champagne au Zippo bar et où l'on mangerait des petits fours au restozippo Cool

avec des Windy comme hôtesses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb90
passionné
passionné
Seb90


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Est France
Date d'inscription : 27/02/2016

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:48

Non avions aussi un "private bar" (sans les hôtesses) mais là n'est pas le sujet.
Juste une rubrique réservé aux inscrits.

D'ailleur, ici, il me semble qu'avant un certains nombres de messages,il n'est pas possible de mettre de photos ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:51

Il y a longtemps et je ne sais plus dans quel sujet l'hypothèse d'un groupe privé avait été évoqué et proposé, mais vite abandonnée à cause du coté "clan" que cela pouvait générer.

Perso j'ai déja eu à faire à des forum (en tant que simple membre) possédant des groupes privés et je n'ai pas envie de renouveler l’expérience car les non-membres des groupes tapaient sur les groupes car ils n'y avaient pas accès, les membres des groupes tapaient ouvertement sur les non-membres car ils se croyaient supérieure à eux et leurs tapaient aussi dessus en privé à l’abri des lecteurs de passage.

Je peux vous dire que c'était un brave bordel que je n'aimerai pas voir cela s’instaurer ici pour préserver la bonne marche du forum surtout qu'ici je suis (sans chercher à me vanter et sans aucune prétention) aussi modérateur, et quand tout le monde se met à se taper dessus, je vous parle pas du boulot que ça représente pour un modo entre le fait de calmer les esprits et surtout les heures passés à nettoyer tous les topic et sujet pollués par des injures et des hors sujets (ça par contre j'ai déja connu en tant que modérateur)......... ""d'autant que je suis le seul modérateur en action et encore présent ici""

Donc les groupes, je suis contre (mais c'est pas moi qui décide).........

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:14

Oui, c'est exactement le type de problème que j'évoquais :

Venetian Boy a écrit:
Et puis bon, les "parties cachées", certains trouvent que ça fait un peu complot Illuminati...

Cela dit, dans l'idée il n'était pas question de créer un groupe auquel seulement quelques membres du forum auraient accès (par exemple les Pat.Pending pour se foutre de la gueule des jeunes padawans Mr.Red ), mais une rubrique du forum visible à TOUS les membres inscrits et connectés. En revanche, cette rubrique n'apparaît pas du tout à un visiteur lambda. Dans ce cas, personne ne peut avoir le sentiment d'être mis à l'écart.
À l'usage, le seul inconvénient de ce système, c'est que les membres inscrits du forum doivent systématiquement se connecter pour lire la fameuse rubrique (sinon ils sont  considérés comme simples visiteurs, cela va de soi).

Mais bon, c'était une simple suggestion et une éventuelle solution au débat qui s'amorçait plus haut, n'y pensons plus.  Wink

_________________
zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:10

Allez, je ne résiste pas à ce coup de coeur cyclops
Je jure que c' est vrai, j' ai eu un petit pincement à mon ptit coeur de midinette en lisant l' annonce... ( et pourtant, il ne se réveille pas souvent celui-là Wink )
Une sorte de ZIPPO du coeur ! celui dont on est obligé de se séparer par la force des choses et par raison...


Pis finalement, il recentre CE post ce ptit lapinou mignon tout plein...
Les ZIPPOs EN TOUS GENRES en vente sur le bon coin.

Pour que l' on en perde pas sa mémoire dès qu' il sera adopté & donc l' annonce désactivée, ASAP j' espère, je vous met une copie d' écran & le lien.
Ce qui me permet de vous glisser que cela laisse un post lisible et intéressant ( ou pas Smile ) même des années plus tard.
http://www.leboncoin.fr/animaux/943452540.htm?ca=12_s

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Pinoui10

++
Chris.

PS : on a personne sur EVREUX pour sauver ce soldat ZIPPO à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:31

"jice63 se sont les bâtiments navaux (un naval des navals)"

Je sais pas si ça entre dans le champ de tes critères mais j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/collection/893459727.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:49

Silph a écrit:
"jice63 se sont les bâtiments navaux (un naval des navals)"

Je sais pas si ça entre dans le champ de tes critères mais j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/collection/893459727.htm?ca=4_s

Je ne fais que la marine américaine, mais celui-là est une très belle pièce. thumleft
Je connais quelqu'un du fofo que ça pourrait intéresser.


Dernière édition par jice63 le Dim 27 Mar 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zippo sur leboncoin   zippo - Zippo sur leboncoin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo sur leboncoin
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: