zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quoi de neuf chez silver match ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:16

Si vous avez suivi mes vidéos de la semaine vous êtes peut être déjà au courant ! Mais pour les autre voici une sélection de briquet silver match actuellement à lieu catalogue.

J'ai eu la chance de pouvoir rentrer en contact avec le directeur marketing français de chez polyflamme, maison mère de la marque silver match de nos jours.
Après lui avoir exposé mon projet d'une petite série de vidéo sur certaines grande évolution du briquets de 47 à nos jours, Il m'a fait parvenir 4 briquets nouvelles technologies !

Ce sont donc ces briquets qui clôture la micro saga ''la guerre du feu '' !
Le briquet du futur se trouve parmi eux ? À vous de voir !
https://youtu.be/_T3wQo-JGew
Silver match gateway et WoodFord

https://youtu.be/_T3wQo-JGew
Silver match edgware et arc !

4 briquets cherchant à bousculer les codes établis au siècle dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
silmsim
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:05

bonjour mr flaminaire
super vidéo de présentation, moi j'ai acheter le edgware chrome c'est sympas c'est une bonne idée, dans la pratique par contre c'est pas sa a peu près un paquet pour l'autonomie niveau qualité du revêtement je pensé vraiment que c’était du chrome ou du métal classique mais non c’est juste une feuille et c'est pas du tout solide.
Un peu déçu mais sa reste le moins gadget du lot si on ne fume pas trop c'est très bien la résistance et plutôt solide il a un ans je ne pense pas qu'il en fera deux vu l'autonomie de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:29

C'est un peu mon ressentit sur ces quatre briquets.
Si le petit coté zippo d Edgware est sympa, je pense tout de même que le plus pratique reste le Gateway (allumage "sensitif").
Mais clairement ca ne remplacera pas le Flaminaire de ma poche.
Ces briquets ne respire pas la solidité.
Mais quels briquets respirent encore la solidité de nos jours ....sortit de Zippo et Dupont...pas grand chose.

Mais bon, je trouvais tout de même amusant de découvrir ce qu'on nous propose de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
silmsim
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:37

J’avoue que c'est bien aussi de ne pas resté figé dans le vingtième siècle le briquet évolue, peu être que je m’achèterais le Gateway je ne le connaisse pas.

Effectivement sortie des quelque grande marque qui on survécu (sans devenir juste des prêts nom) rien n'est vraiment solide et c'est valable pour tout.

pour moi c'est imco ou silver match convertible en tout cas bonne continuation pour tes vidéos!!!


Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:17

C'est vrai que le convertible est vraiment sympa ! Mais je trouve que je mécanisme s'use trop vite.
En plus pour un 100% d'allumage il faut vraiment des pierres silver match d'époques (certainement les meilleurs pierres pour les mécanismes automatiques)
J'avais fais une petite vidéo sur ce briques il y a quelques mois qui faisait suite à son outil de démontage, Je ne sais plus si on en avait échangés à ce moment là sur le forum.

Pour les imco je ne connais que le bon vieux système essence automatique souvent copié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
silmsim
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 13:55

Non mais je viens de la voir c'est pratique quand on des tête en plaqué,on peu triché j'utilise des pierre de récup cricker c'est ce que j’ai trouvé de plus efficace,
après pour imco oui le streamline et le triplex il en ont arrêter la production en 2011 ou 2012 donc on en trouvé beaucoup, imco était très productif environ une cinquantaine de modèles de briquets il y de quoi faire (si sa t’intéresse passe voir ma colec sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 15:57

si t'as la chance de récupérer quelques Pierre silver match pour tester tu n'en dira des nouvelles ! C'est vraiment le jour et la nuit.
Je vais tester les pierres cricket pour voir.
Je sais pas si certain on essayé les pierres ronson ?

Oui je ne connais que les imco Triplex. J'avais vu ta collection, C'est assez impressionnant. Je
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:06

MrFlaminaire, je n'arrive plus à suivre le rythme de tes vidéos en ce moment ! Vivement que je puisse me poser un peu pour récupérer le retard et visionner tout ça au calme.  Very Happy  


MrFlaminaire a écrit:
Mais quels briquets respirent encore la solidité de nos jours ....sortit de Zippo et Dupont...pas grand chose.

Alors si, j'ai désormais quatre mois de retour d'expérience sur le Old Boy que j'avais présenté ici : https://zippo.forumactif.com/t6166-old-boy-de-im-corona

Quoi de neuf chez silver match ?  Oldboy-02

Et franchement je suis bluffé, c'est du très, très bon briquet que je conseille chaudement.
Voici quelques données d'autonomie pour ceux que cela peut intéresser :

Premier plein d'usine (livré avec du gaz) = 21 jours soit environ 250 allumages.
Second plein (réalisé par mes soins, briquet à -20°, gaz Zippo) = 39 jours soit environ 470 allumages.
Troisième plein idem = 49 jours soit environ 590 allumages !

Pierre d'origine IM Corona = 42 jours soit environ 500 allumages (pierre très tendre a priori)
Remplacement par une pierre Zippo le 12 mai, cela fait donc 83 jours aujourd'hui et environ 1000 allumages.

J'ajoute que bien qu'il soit déjà tombé à plusieurs reprises Embarassed , il n'y a pas une fuite et il fonctionne à la perfection. De plus, toutes les pièces sont dispo sur le net à prix raisonnables (y compris un réservoir neuf en laiton si besoin) et le briquet est intégralement réparable en toute simplicité. Pour ceux qui ont un peu pratiqué la réparation des Dupont nécessitant des outils spéciaux et des pochettes de joints uniquement disponibles en contrebande Mr. Green , ce Old Boy est un pur bonheur !

_________________
Quoi de neuf chez silver match ?  7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:08

C'est vrai que tu nous avais dit et bien de la conception de ce briquet. Mais je ne m'y suis pas intéressé, je ne suis pas fan de ce style de briquet très ''Old school ''. Mais ce que tu dis du démontage est rassurant dans la volonté de la marque de faire des briquets durable !!

Et oui il y a eu une petite avalanche de vidéos ^^ mais tu peux prendre un temps elles ne vont pas disparaître !

Du coup je vais regarder un peu du côté du briquet que tu nous a présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:10

Par contre sur un briquet à gaz je ne préconise pas les pierres zippo. Elle sont trop dure, Ça rend en général les briquets à gaz peut agréable. Quand je peux c'est avant tout des pierres Dupont ! C'est vraiment les plus agréables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:15

Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, dans le cas spécifique du Old Boy et c'est peut-être son seul défaut, les pierres Dupont ne rentrent pas dans le tube (diamètre trop grand).

_________________
Quoi de neuf chez silver match ?  7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 2:56

Venetian Boy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, dans le cas spécifique du Old Boy et c'est peut-être son seul défaut, les pierres Dupont ne rentrent pas dans le tube (diamètre trop grand).

C'est dommage ça. A défaut j'essaierai une pierre Silver Match d'époque. Mais faut il encore en avoir. Mais c'est vrai que je suis bluffer par ces pierres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf chez silver match ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez silver match ?    Quoi de neuf chez silver match ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf chez silver match ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silver match
» les silver match de zippo64
» Les Silver match de Bertrand
» Les Silver Match d'olivier
» Les Silver Match de Bleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Silvermatch-
Sauter vers: