zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pierre neuve mais trés peu d'étincelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
walter white
Nouveau
Nouveau
walter white


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Névache
Date d'inscription : 26/12/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:48

Salut les gars , nouvelle trouvaille , nouveau travail ! J'ai récemment trouvé un nouveau zippo (date de juillet 2010) sous la terre , mais lors de la restauration , je me suis rendu compte que la molette était super rouillé Shit , donc passage au vinaigre+bicarbonate de sodium et passagle de papier de verre 1200 grain Rolling Eyes , changement de pierre , et séchage intensif de la meche et du coton . En attendant , j'ai nettoyé en profondeur le boitier et l'insert , il rend super bien maintenant Laughing . Tout est ok mais il ne produite pas assez d'etincelle pour allumer la meche (je suis arrivé 2 fois à l'allumé mais maintenant je n'ai plus de peau sur les pouces pale ) , donc je suis a votre écoute pour savoir comment faire (peut-etre un coup de brosse métallique Question ) .


PS: l'insert n'est pas de la meme date que le boitier (boitier f 10 , insert e 10) vous penser que ce n'ait pas un vrai ou que l'insert a été changé ?

PPS: je ne l'ait pas trouvé sur le catalogue 2010 , pouvez vous m'aider a l'identifier et l’authentifier ? (photo à venir)

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:02

walter white a écrit:
PS: l'insert n'est pas de la meme date que le boitier (boitier f 10 , insert e 10) vous penser que ce n'ait pas un vrai ou que l'insert a été changé ?

C'est assez fréquent que l'insert soit daté avec un mois de décalage par rapport au boitier.
Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là Wink

Il est aussi possible que l'insert est été changé mais vu le faible décalage de date je pense plutôt que c'est l'insert d'origine.
Si tu souhaite avoir un insert neuf et gratuitement alors envoi ton zippo au SAV de zippo Wink


Pour tes soucis d'étincelle, je ne peux pas t'aider.
Tu es sûr d'avoir suffisamment rempli ton zippo ? As-tu essayé de tirer légèrement la mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Nouveau
Nouveau
walter white


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Névache
Date d'inscription : 26/12/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:09

Danger McQueen a écrit:


Il est aussi possible que l'insert est été changé mais vu le faible décalage de date je pense plutôt que c'est l'insert d'origine.
Si tu souhaite avoir un insert neuf et gratuitement alors envoi ton zippo au SAV de zippo Wink

Peut-on envoyer un zippo sans facture au SAV ?

Danger McQueen a écrit:

Pour tes soucis d'étincelle, je ne peux pas t'aider.
Tu es sûr d'avoir suffisamment rempli ton zippo ? As-tu essayé de tirer légèrement la mèche ?

Oui rempli suffisamment , la meche est bien placé , j'ai meme mis une goutte d’essence zippo dessus pour voir si le probleme ne venait pas d'ici
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Nouveau
Nouveau
walter white


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Névache
Date d'inscription : 26/12/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:12

Personne ne sait comment faire ? Ce n'est pas la meche qui pose probleme , c'est la roulette , il faut des fois faire 7 ou 8 tours pour voir juste une petite etincelle qui n'a pas la force d'allumer la meche confused
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Nouveau
Nouveau
walter white


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Névache
Date d'inscription : 26/12/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:27

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Zip_mo10


Voici le dernier arrivant , c'est celui la qui me donne du fils à retordre .
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:46

walter white a écrit:
Peut-on envoyer un zippo sans facture au SAV ?

Oui tu peux l'envoyer sans facture, un zippo est garanti à vie et c'est identifiable que c'est un zippo vu que c'est inscrit au cul du briquet donc la facture n'est pas utile Wink

P.S.: réduit la taille de ton image elle est beaucoup trop grande pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:07

walter white a écrit:
pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Zip_mo10


Voici le dernier arrivant , c'est celui la qui me donne du fils à retordre .

J'ai diminué la taille de ton image, elles ne doivent pas être trop grande car cela rends le topic difficile à lire.
Une taille de 25 x 25 cm sur ton ordi et 640 Pxl de largeur (17ème bouton sur la barre d'outil de réponse)  suffit généralement pour avoir une image de taille normale.

Pour ton briquet, si la pierre n'accroche pas tu peux passer un coup de brosse métallique (pas en laiton ça encrasse), faire un bon nettoyage avec un peu d'essence, voir si les pierres à Zippo sont récente et en principe ça devrait fonctionner.
La mèche ne doit pas être grasse, humide,...
Et sinon il y a ceci : https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi
Ou https://zippo.forumactif.com/search

_________________
pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:17

Salut,

À voir si tes pierres à briquet ne sont pas trop vieilles. Le ferrocérium se charge en humidité et se corrode. J'ai eu le cas récemment avec mon Zippo de tous les jours sur lequel j'avais mis une pierre Zippo issue d'un lot d'étuis dont j'ignorais la provenance et l'âge. Je trouvais qu'il n'allumait pas comme d'habitude donc changement de pierre par une qui, avec certitude était récente, et crac, au quart de tour.  Wink

_________________
pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
walter white
Nouveau
Nouveau
walter white


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Névache
Date d'inscription : 26/12/2016

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:47

Venetian Boy a écrit:

À voir si tes pierres à briquet ne sont pas trop vieilles.

Non de ce coté là , j'en suis sur , car les pierres étaient encore sous le plastique de l’emballage zippo , je venais de les acheté .
Je pense que cela viens de la roulette , quand je l'ai trouvé , la roulette fesais deux fois la taille normale , due à la rouille , et maintenant elle est normale mais il y a toujours de la rouille entre chaque rainure , donc elle ne doit surement pas assez attaquer la pierre . Si je me trompe dit-le moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:10

Il m'avait semblé comprendre que tu avais restauré la roulette (vinaigre, papier de verre, etc.). Mais si tel n'est pas le cas et que les stries sont encore comblées de rouille, fatalement ça ne va pas fonctionner (pas d'effet grattoir). Wink

_________________
pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:06

Venetian Boy a écrit:
Il m'avait semblé comprendre que tu avais restauré la roulette (vinaigre, papier de verre, etc.). Mais si tel n'est pas le cas et que les stries sont encore comblées de rouille, fatalement ça ne va pas fonctionner (pas d'effet grattoir). Wink

D’où l’intérêt de la ch'tite brosse métallique en acier et d'un peu d'huile de koude.

_________________
pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:28

Zipolite a écrit:
Venetian Boy a écrit:
Il m'avait semblé comprendre que tu avais restauré la roulette (vinaigre, papier de verre, etc.). Mais si tel n'est pas le cas et que les stries sont encore comblées de rouille, fatalement ça ne va pas fonctionner (pas d'effet grattoir). Wink

D’où l’intérêt de la ch'tite brosse métallique en acier et d'un peu d'huile de koude.

Voila tout est dit, et un peu plus haut Zipolite t'a mis sur la voie.

Beaucoup de topic traite de ce sujet, alors tente des recherches sur le forum pour trouver tes réponses, et si besoin pose tes questions dans un des topic existant qui traite du même problème, cela évite d'avoir des topic en double, en triple, en quadruple, etc...

Ceci dit, mon avis est le même que Venitian Boy.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty
MessageSujet: Re: Pierre neuve mais trés peu d'étincelle   pierre - Pierre neuve mais trés peu d'étincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre neuve mais trés peu d'étincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre qui fond ??
» Tube à pierre bouché... par la pierre
» le site de Zippo France fait peau neuve
» Pierre
» Probleme de pierre sur un slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: