| Nouveau zippo problème? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 11:54 | |
| Bonjour à tous Je viens solliciter votre éxperience. Je viens d'acquérir ce zippo un réplica 37 solid brass. Je l'ai acheté sur la baie. Le vendeur indiquait "objet neuf,n'ayant jamais été utilisé....." Le boitier qui est correct mais avec quelques traces date de 2005 et l'insert qui est en mauvais état date de 2010. La lamelle est rouillée,la roulette usée,bref l'insert à roulé plus que sa bosse! Voici quelques photos: Qu'en pensez vous car avant de contacter le vendeur je voudrai votre avis pour être sûr,merci. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6846 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 13:02 | |
| A ta place, je lui enverrais un message pour lui expliquer le situation et lui dire que l'insert n'est pas celui d'origine et qui plus est, en mauvais état. Peut être a t-il encore l'insert d'origine, neuf. | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4778 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:04 | |
| Oui pareil, je contacterais le vendeur, photos à l'appui (la 1ère est celle qui parle le plus). | |
|
| |
sceenred99 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1278 Age : 59 Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:06 | |
| bonjour si cela est neuf pour lui je n'ose pas imaginer si il vends des usagers comme serge demande lui des explications | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6846 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:21 | |
| Et ton insert date de 1994, pas de 2010. Ton boitier est bien de 2015 ou de 1989 ? | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:26 | |
| Bonjour et merci pour vos précieux conseils,j'ai fait un message au vendeur pour demander un remboursement partiel. Sur le boitier il y'à les mentions A V j'en déduis Janvier 1989? | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6846 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:29 | |
| - Langrem a écrit:
Sur le boitier il y'à les mentions A V j'en déduis Janvier 1989? c'est bien ça tu as plein de sites pour les datations de Zippo. Celui de Zippomaniac est parfait http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Sam 18 Fév 2017 - 14:31 | |
| Ok merci Serge | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Lun 20 Fév 2017 - 16:34 | |
| Bonjour Donc contact pris avec le vendeur qui me propose un remboursement partiel que j'accepte,j'attends 48H puis plus rien... J'ai fait une demande auprès d'Ebay,ils m'ont répondu que le vendeur avait 3 jours pour le remboursement à compter d'aujourdhui. Je ne suis pas "tatillon" à ce point et je me doute qu'un zippo de 1989 ne serait pas comme sorti d'usine mais là faut pas pousser... Le vendeur à pourtant 100% d'évaluations positives...comme quoi! | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4778 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Lun 20 Fév 2017 - 17:45 | |
| - Langrem a écrit:
- Le vendeur à pourtant 100% d'évaluations positives...comme quoi!
Et s'il te rembourse partiellement, tu vas être obligé de lui en mettre une à ton tour. | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| |
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 11:08 | |
| Suite et fin... Remboursement intégral d'Ebay qui à clos le litige. Très sérieux de leur part. | |
|
| |
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 37 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 13:59 | |
| - Langrem a écrit:
- Suite et fin...
Remboursement intégral d'Ebay qui à clos le litige. Très sérieux de leur part. Et tous ça sans retourner l'objet ? | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 17:38 | |
| Oui sans retourner l'objet. J'ai été remboursé intégralement par Ebay sur mon compte paypal. Ebay avait demandé au vendeur d'effectuer un remboursement partiel sous 3 jours ce qu'il n'à pas fait. Nul doute qu'Ebay à débité ce montant de son compte paypal...enfin je suppose. Je suis client sur ce site depuis de nombreuses années et c'est la 1ère fois que j'ai à faire à un tel cas de figure. Voici leur message: Bonjour Yannick, Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un problème avec votre achat. Malheureusement, il semble que le vendeur n'ait pas donné suite au litige. Le 22 févr. 2017, nous avons effectué un remboursement intégral de *** sur votre compte PayPal. Ce remboursement inclut le prix d'achat et les frais de livraison initiaux.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me propose un remboursement partiel que j'ai accépté et qu'il n'à pas effectué...au final ça lui coûte donc plus cher. Je ne voulais pas forcément en arriver là | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4778 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 17:53 | |
| C'est bizarre quand même. Le vendeur est doublement perdant... | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 18:03 | |
| - jice63 a écrit:
- C'est bizarre quand même. Le vendeur est doublement perdant...
Oui Par acquis de conscience je viens de faire un message à Ebay pour poser la question. | |
|
| |
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 37 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 18:13 | |
| C'est la faute du vendeur si il n'a pas respecter les délais, et puis comme ça tu te retrouve avec un chouette replica gratuit | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 19:02 | |
| | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4778 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Mer 22 Fév 2017 - 23:08 | |
| La double peine. Surprenant quand même qu'un site comme ça cautionne ce genre de pratique. M'enfin, vends-le sur Ebay et tu feras un petit bénéf. | |
|
| |
Langrem passionné
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? Jeu 23 Fév 2017 - 9:33 | |
| - jice63 a écrit:
Surprenant quand même qu'un site comme ça cautionne ce genre de pratique.
Bonjour oui et non. D'abord le vendeur en 1er et Ebay ensuite ont agréé ma réclamation,donc elle est considérée comme légitime. Les acheteurs doivent être protégés dans ce cas. Le vendeur et moi nous mettons d'accord et il avait en tout 5 jours pour me rembourser 10€ (48h au départ+72h supp accordés par Ebay). Il ne l'à pas fait malgré plusieurs relances c'est son choix. D'un autre côté la sanction est double je te l'accorde,un remboursement de 10€ m'aurait contenté. Bon c'est sûrement une règle des conditions générales d'Ebay fixée aux vendeurs. - jice63 a écrit:
M'enfin, vends-le sur Ebay et tu feras un petit bénéf. Non je le garde pour lui refaire une beauté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau zippo problème? | |
| |
|
| |
| Nouveau zippo problème? | |
|