zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 zippo canadien.

Aller en bas 
+2
serge
2304pascal
6 participants
AuteurMessage
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:23

je recherche : un niagara falls ontario "pat ZIPPO pend " de 1949 , achat ou échange contre zippo seabees,zippo uss llyod thomas de 1962.
je cherche aussi : un vénitien régular de 1974.si vous avez faites moi des propos en mp.merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:15

2304pascal a écrit:

je cherche aussi :  un vénitien régular de 1974.si vous avez faites moi des propos en mp.merci les amis.

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:07

serge a écrit:
2304pascal a écrit:

je cherche aussi :  un vénitien régular de 1974.si vous avez faites moi des propos en mp.merci les amis.

Moi aussi Very Happy

et oui,denrée rare ,et il y en a qui confonde le 74 et le 82 ,déjà vu dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:16

Si vous êtes à la recherche du premier modèle de Zippo Venetian, il faut que vous sachiez que les plus anciens ne sont pas de 1974 mais de 1973.

1974 est l'année de l'apparition du Zippo Venetian dans le catalogue mais il est produit depuis 1973.
Bonne chance pour la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:10

Danger McQueen a écrit:
Si vous êtes à la recherche du premier modèle de Zippo Venetian, il faut que vous sachiez que les plus anciens ne sont pas de 1974 mais de 1973.

1974 est l'année de l'apparition du Zippo Venetian dans le catalogue mais il est produit depuis 1973.
Bonne chance pour la chasse Wink

D'ou tiens tu cette info Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:15

Oui, Fred m'a appris cela récemment. Du coup, j'ai abandonné la recherche du 74 (plus d'un an...) et je me lance dans le 73 Mr. Green

_________________
zippo canadien. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:22

Venetian Boy a écrit:
Oui, Fred m'a appris cela récemment. Du coup, j'ai abandonné la recherche du 74 (plus d'un an...) et je me lance dans le 73 Mr. Green

Tu connais l'origine de l'info ??
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:29

Comme Fred n'est pas en ligne dans l'instant je me permets de relayer sa trouvaille.

Il s'agit de cette photo plutôt intrigante :

zippo canadien. S1973_venetian_2

Adresse du site : http://www.ma5.fiberbit.net/zipzipzip/01_us_reg/my_collection/first_year.html

_________________
zippo canadien. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:40

Etonnant, sans doute un prototype  Rolling Eyes
la production " de masse " doit, elle, dater de 74..
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:41

Il ne manquerait pas les barres de datations car en 74 et 73 s'etais déjà d'application je pense je doute de son authenticité. Et ses très intrigant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:48

Non c'est bien ça : une barre verticale à gauche = 1973. Wink

Je pense aussi qu'il s'agit d'un prototype ou tout du moins d'une pré-série. Mais c'est tout de même une belle découverte.

_________________
zippo canadien. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:56

Autant pour moi je n'ai pas vus la barre à gauche😔
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1431
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:58

Sacrée trouvaille le venetian de '73. Et en plus il a l'air en parfait état. Un bien beau Zippo qui fait envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:06

serge a écrit:
D'ou tiens tu cette info Fred ?

Je tiens mon info du site japonais qui me sert de sources principales d'informations lors de la rédaction des topics [Datation].

Il y a même des photos du Zippo de 1973 et de son bottom stamp Wink
Cliquez sur le lien et faite défiler jusqu'à 1974 pour voir les photos.
http://www.ma5.fiberbit.net/zipzipzip/01_us_reg/my_collection/first_year.html

Avec mes recherches j'ai pu constater que très souvent lorsqu'un modèle de Zippo dans le catalogues US, il est produit depuis déjà au moins un an.
Mais cela ne semble pas être une règle absolu non plus Wink.

EDIT : Laughing j'ai laissé la page ouverte trop longtemps et Venetian Boy a déjà eu le temps de vous donner le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:38

Danger McQueen a écrit:
serge a écrit:
D'ou tiens tu cette info Fred ?

Je tiens mon info du site japonais qui me sert de sources principales d'informations lors de la rédaction des topics [Datation].

Il y a même des photos du Zippo de 1973 et de son bottom stamp Wink
Cliquez sur le lien et faite défiler jusqu'à 1974 pour voir les photos.
http://www.ma5.fiberbit.net/zipzipzip/01_us_reg/my_collection/first_year.html

Avec mes recherches j'ai pu constater que très souvent lorsqu'un modèle de Zippo dans le catalogues US, il est produit depuis déjà au moins un an.
Mais cela ne semble pas être une règle absolu non plus Wink.

EDIT : Laughing j'ai laissé la page ouverte trop longtemps et Venetian Boy a déjà eu le temps de vous donner le lien thumleft

1973 ,je n'en reviens pas,pour moi c'était 1974,mais certainement un prototype car dans le fascicule zippo il dise
1974: le modèle "Vénitien" entre dans la gamme .
donc à mon avis ce 1973 c'est soit un proto ou une présérie donc un truc plutôt difficile à dénicher . en attendant je suis toujours à la recherche d'un 1974.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:40

serge a écrit:
2304pascal a écrit:

je cherche aussi :  un vénitien régular de 1974.si vous avez faites moi des propos en mp.merci les amis.

Moi aussi Very Happy

non non , tu n'en a pas besoin tu ne saurais pas ou le mettre, Laughing Laughing Laughing moi sa place est réservée.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:41

Danger McQueen a écrit:
Si vous êtes à la recherche du premier modèle de Zippo Venetian, il faut que vous sachiez que les plus anciens ne sont pas de 1974 mais de 1973.

1974 est l'année de l'apparition du Zippo Venetian dans le catalogue mais il est produit depuis 1973.
Bonne chance pour la chasse Wink

décidément tu es sur tous les fronts ,tu est un vrai dénicheur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:54

2304pascal a écrit:
1973 ,je n'en reviens pas,pour moi c'était 1974,mais certainement un prototype car dans le fascicule zippo il dise
1974: le modèle "Vénitien" entre dans la gamme .
donc à mon avis ce 1973 c'est soit un proto ou une présérie donc un truc plutôt difficile à dénicher . en attendant je suis toujours à la recherche d'un 1974.

Une fois les commentaires en japonais traduit, je n'ai rien lu qui me laisse penser que les modèles de 1973 serait des proto ou des présérie.

Une entrée en gamme signifie généralement une entrée en catalogues. D'ailleurs sur le site japonais, il est indiqué que les date dans la colonne de droite correspondent à l'apparition des modèles en catalogues et pas obligatoirement à l'année d'apparition des modèles.

Une autre information importante qui peut vous aider dans votre quête des Zippo Venetian de 1973 et 1974. Si ce qui est dit sur le site japonais est vrai alors les Zippo Venetian de 1973 et 1974 n'ont pas été publié sous le nom de "Venetian" mais de "No 352 Florentine".

Bonne chance dans vos recherches des Zippo Venetian, qu'ils soient de 1973 ou de 1974 ça reste des comètes thumright

Pascal, pour ce qui est du Niagara Falls, tu devrais chercher sur ebay.ca (la version canadienne) c'est là que j'ai trouvé mon Zippo Niagara Falls avec le bottom stamp de 1949-1950 mais le mien doit dater de fin 1950 car il a l'insert utilisé à partir de 1951 (Zippo pas encore posté sur le forum). Il a fallut que je négocie pour que le vendeur accepte de livrer en France mais ça valait le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:18

Danger McQueen a écrit:
2304pascal a écrit:
1973 ,je n'en reviens pas,pour moi c'était 1974,mais certainement un prototype car dans le fascicule zippo il dise
1974: le modèle "Vénitien" entre dans la gamme .
donc à mon avis ce 1973 c'est soit un proto ou une présérie donc un truc plutôt difficile à dénicher . en attendant je suis toujours à la recherche d'un 1974.

Une fois les commentaires en japonais traduit, je n'ai rien lu qui me laisse penser que les modèles de 1973 serait des proto ou des présérie.

Une entrée en gamme signifie généralement une entrée en catalogues. D'ailleurs sur le site japonais, il est indiqué que les date dans la colonne de droite correspondent à l'apparition des modèles en catalogues et pas obligatoirement à l'année d'apparition des modèles.

Une autre information importante qui peut vous aider dans votre quête des Zippo Venetian de 1973 et 1974. Si ce qui est dit sur le site japonais est vrai alors les Zippo Venetian de 1973 et 1974 n'ont pas été publié sous le nom de "Venetian" mais de "No 352 Florentine".

Bonne chance dans vos recherches des Zippo Venetian, qu'ils soient de 1973 ou de 1974 ça reste des comètes thumright

Pascal, pour ce qui est du Niagara Falls, tu devrais chercher sur ebay.ca (la version canadienne) c'est là que j'ai trouvé mon Zippo Niagara Falls avec le bottom stamp de 1949-1950 mais le mien doit dater de fin 1950 car il a l'insert utilisé à partir de 1951 (Zippo pas encore posté sur le forum). Il a fallut que je négocie pour que le vendeur accepte de livrer en France mais ça valait le coup Very Happy

merci beaucoup,j'y vais de temps à autres mais c'est vrai que là ça fait un bout de temps que je ne m'y suis pas rendu ,merci pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo canadien. Empty
MessageSujet: Re: zippo canadien.   zippo canadien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo canadien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» le dernier (en date)
» membre américain ou canadien ??
» insert canadien inconnu
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: