zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 étanchéité ZIPPO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurentw59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2018

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:31

Bonjour,

certainement sujet usé mais pas moyen d'avoir toutes les informations sur le sujet .

pour éviter que l'essence ne s'evapore trop on parle:

- mettre une chambre a air autour du zippo
- mettre un scotch electrique autour de l'insert
- mettre une chambre à air au fond du zippo

Que pensez vous de la gaine thermique (electrique) au fond du boitier pour l'etanchéité

D'autres solutions ? il faut quand meme qu'il reste beau donc dans mon cas , le chambre à air sur le zippo , pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:59

Pour améliorer l'étanchéité d'un Zippo   et donc éviter l'évaporation de l'essence il y a d'autres solutions :

- mettre le Zippo dans un préservatif et faire un nœud au bout....pas pratique car usage unique; quoiqu'en tirant le latex au max on peut sans doute arriver à faire un second nœud.
- faire un beau cordon de soudure entre le couvercle et le boitier mais là faut savoir jouer du Tig et de la meuleuse.
- diluer l'essence avec de l'eau ( 50-50); ça s'évapore nettement moins vite mais on use beaucoup plus de pierre. L'avantage avec cette méthode est que la mèche reste neuve plus longtemps.
- après remplissage on peut plonger le fond de l'insert dans de la cire à cacheter .
- remplacer le Zippo par un Bic

Plus sérieusement, pourquoi vouloir à tout prix le rendre étanche (il n'est pas conçu pour) ? Je pense que le gain en autonomie ne sera pas énorme.
Donc en fait il n'y a pas de solution miracle.

_________________
Zippo - étanchéité ZIPPO Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:37

Attention à la cire. Cire à cacheter pourquoi pas, mais cire de bougie à fuir comme la peste:
J’ai essayé, de un ça rend pas étanche, de deux elle réagit avec l’essence, remonte le coton pour finir dans la mèche et boucher la cheminée. Le tout dans une émulsion à base de cire et d’oxydation de ton cuivre (dans la mèche) d’une couleur bleutée, et un peu marron.

Bref. Pas joli à voir, ni à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:55

Silph a écrit:
Attention à la cire. Cire à cacheter pourquoi pas, mais cire de bougie à fuir comme la peste:
J’ai essayé, de un ça rend pas étanche, de deux elle réagit avec l’essence, remonte le coton pour finir dans la mèche et boucher la cheminée. Le tout dans une émulsion à base de cire et d’oxydation de ton cuivre (dans la mèche) d’une couleur bleutée, et un peu marron.

Bref. Pas joli à voir, ni à nettoyer.

Arh! Y a ka cheter la zire ...mais che blaissantais !!

_________________
Zippo - étanchéité ZIPPO Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Laurentw59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2018

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:05

oui c'est pas étanche mais pourquoi ne pas essayer d'améliorer le concept discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:27

Laurentw59 a écrit:
oui c'est pas étanche mais pourquoi ne pas essayer d'améliorer le concept discrètement

Vu le faible taux d'évaporation de l'essence zippo il est inutile de faire quoi que ce soit, le fait de mettre du scotch une chambre a air ou autre chose ne réduira pas cette évaporation ou alors il faudrait les coller sur le cul de l'insert car simplement déposé au fond du boitier il y aura toujours des plis et ce ne sera absolument pas étanche.
J'utilise seulement de la vraie essence zippo et j'ai une autonomie entre 3 semaine et un mois, donc pour moi aucun intérêt, je précise que j'utilise un zippo HD de 1991.

En plus l'écart entre le boitier et l'insert est très réduit l'évaporation est plus important lorsque on ouvre le couvercle pour allumer le zippo.
De plus la chambre a air pourrait se coincer et alors là bonne chance pour enlever l'insert.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:49

Zipolite a écrit:
Silph a écrit:
Attention à la cire. Cire à cacheter pourquoi pas, mais cire de bougie à fuir comme la peste:
J’ai essayé, de un ça rend pas étanche, de deux elle réagit avec l’essence, remonte le coton pour finir dans la mèche et boucher la cheminée. Le tout dans une émulsion à base de cire et d’oxydation de ton cuivre (dans la mèche) d’une couleur bleutée, et un peu marron.

Bref. Pas joli à voir, ni à nettoyer.

Arh! Y a ka cheter la zire ...mais che blaissantais !!

Haha en réalité la cire à cacheter reste à essayer car elle n’a pas les mêmes propriétés, je parlais de la cire à bougie moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurentw59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2018

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:13

effectivement ,
je vais tester la duree de rechargement de mon zippo

toute de manière j'ai acheté un fuel cannister zippo pour palier à ca
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:54

L'essence s'évapore, c'est un fait et elle s'évaporera toujours.

Un ZIPPO est un ZIPPO, c'est comme ça et c'est bien.

Alors laisse le vivre sa vie de ZIPPO normalement, avec le phénomène d'évaporation qui fait son charme et qui lui donne se doux parfum de carburant.

Et puis vu le peu qui s'évapore sur la quantité, économiser cette essence ne te rendra pas plus riche.

Mr.Red

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:20

Bleck a écrit:

Alors laisse le vivre sa vie de ZIPPO normalement, avec le phénomène d'évaporation qui fait son charme et qui lui donne se doux parfum de carburant.

Et puis vu le peu qui s'évapore sur la quantité, économiser cette essence ne te rendra pas plus riche.

Mr.Red
D'accord avec toi Bleck et je pense que depuis 1932 que zippo fabrique ses briquets si il y avait une solution elle aurait déjà été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Zippo - étanchéité ZIPPO Empty
MessageSujet: Re: étanchéité ZIPPO   Zippo - étanchéité ZIPPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité ZIPPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: