zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Zippo Hard Rock Café.

Aller en bas 
+2
serge
FLINT
6 participants
AuteurMessage
FLINT
interéssé
interéssé
FLINT


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2021

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:10

Invité a écrit:
après examen de ton hard-rock café sarajevo, je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'une plaisanterie à destination des soldats de l'OTAN en OPEX dans cette partie du monde
 

Bonjour,

Je me permets d'exhumer ce sujet, et bien que les photos aient quasiment toutes disparu, j'ai peut-être un élément de réponse sur l'origine des Zippos Hard rock exotiques d'ex-Yougoslavie.

Dans les années 80, un jeune allemand fréquentait les bourses aux armes parisiennes et y vendait quelques reliques militaires.
Dans les années 90 son esprit aventurier l'amena en ex-Yougoslavie lors des différentes opérations militaires qui y avaient lieu.
Là, il faisait du commerce avec les soldats, leur procurant différentes choses introuvables via l'Intendance, une sorte de "foyer bis".

Parmi ces objets, des Zippos, qui étaient transformés en Hard Rock ou autres, probablement pas par la maison Zippo, mais en Europe.

Lors d'une bourse au milieu des années 90, je le rencontrai à nouveau et sur son stand, des Zippos "opex" très attirants, je n'avais pas résisté.

Je sais qu'il se trouvait en Irak lors de la seconde guerre du Golf et suppose qu'il y proposa le même style d'articles (Bagdad Café ?).

Je continue à supposer que ces Zippos ne sortaient pas de Bradford avec cette finition (j'aurais dû à l'époque poser la question au vendeur) mais ils sont devenus avec le temps, à mon sens, tout à fait collectionnables.

Flint


Les Zippo Hard Rock Café. Imgp0246


Les Zippo Hard Rock Café. Imgp0247
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:03

Sujet déplacé dans une section plus lisible pour les recherches des membres sur les Zippo Hard Rock café  Wink

Très intéressant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:54

Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_0413Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_0415Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_0417
Le mien acheter sur le bon coin je suis heureux de voir que cette série existe car la boite nous poser des questions les tiens sont superbe je te les envie  Very Happy Very Happy (il est poster dans ma collection)

Capretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:23

Très intéressant !!! thumleft

Voici les 4 que je vous avais présenté en son temps ! Very Happy

Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_5210


Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_5211

Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_5310

Les Zippo Hard Rock Café. Dsc_5311
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:03

Comme quoi chacun apporte sa pierre Very Happy
Un si petit bout de métal et encore tant de choses à apprendre.

_________________
Les Zippo Hard Rock Café. Sign611



sceenred99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FLINT
interéssé
interéssé
FLINT


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2021

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:43

Je croyais ma petite collection Hard Rock à peu près exhaustive, je m'aperçois qu'il n'en est rien.

Que de modèles fabriqués à l'époque des guerres d'ex-Yougo, je ne sais pas si tous proviennent de la source que j'ai mentionnée.

Il serait intéressant de connaître les codes datation de vos exemplaires pour savoir si la production a perduré après la fin du conflit.

Les miens sont tous datés de 1996 (C, F, I, J, K, XII) à l'exception du bull-dog KFOR qui est de 1999 ( B, XV).
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:18

Très intéressant comme sujet.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:41

N'empêche que pour celui qui veut se lancer sur ce thème (Zippo Hard Rock Café "classique) il y a de quoi faire si chaque lieu où il est présent est édité sur un Zippo :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hard_Rock_Cafe


En passant, il y en a un autre (Sarajevo HARD ROCK CAFE) sur la Baie de ....1996

_________________
Les Zippo Hard Rock Café. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zippo Hard Rock Café. Empty
MessageSujet: Re: Les Zippo Hard Rock Café.   Les Zippo Hard Rock Café. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zippo Hard Rock Café.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hard rock café
» collection de MIAPED
» à vendre hard rock café
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: