zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un logiciel pour vos briquets!

Aller en bas 
+21
Daniboom
nanteuil
Tox!C
dragon29
clic-clac
aurelien
Johnbonham
ZippAntho
Nikky
Codex
Gus
rozz 13 34
zipposurf
jbm43
usnzippo
Bleck
abtv
francis
zippomaniac
bobzippo
ludwig
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:03

Salut Zippmeu,

Oui, le fichier de base fait 250 k.

C'est ce que je proposais je peux l'envoyer par email à tous les membres du forum. Effectivement, avec tous les maniaques du téléchargement qui trainent, c'est plus sage.

Je l'ai déjà passé à plusieurs et j'attends les commentaires pour faire une version améliorée en tenant compte des avis;

On pourrait définir un cahier des charges qui me permettra d'ajouter ou de modifier les fonctions. Very Happy

Cdt, Robert


Dernière édition par bobzippo le Mar 17 Mar 2009 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
gilles
PAT.PENDING
PAT.PENDING
gilles


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : verneuil en halatte
Date d'inscription : 14/09/2008

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:06

Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleazippos.e-monsite.com
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:00

Salut Bob,

J'ai essayer, sa s'ouvre, mais en ce qui concerne les lien ( a savoir donc modifier les cases et dater les zippo ), ça ne fonctionne pas, en faite, c'est comme si c'était des images. je l'ai ouvert sur mac avec office 2008, et pareil sur pc meme version, dans les 2 cas, rien du tout. Alors je ne sais pas s'il y a n reglage a faire avant ou pas, je te le signal, c'est tout. en cas je verrai avec la version par mail.

a bientot Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:11

Salut Nikky,

Il y a une page de code VBA associée à ce classeur excel. Pour que ça marche, il faut activer les macros (voir l'onglet sécurité dans option d'excel et cocher la case demander pour l'exécution des macros)

A+, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:39

Salut,
Je m'en sers depuis quelques jours, j'ai déjà indexé mes premiers zippos.
Il marche très bien, après avoir abaissé le niveau de sécurité des macros.
J'avais un problème avec les zippos pré indexés de Bob, il m'a expliqué comment y remédier.

Donc de mon côté : ça me va très bien, je vous conseille de le demander à Bob au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
mchkn75
passionné
passionné
mchkn75


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:46

Je le teste sous Windows XP et Office 2007, ça fonctionne ... Ne pas oublier d'activer les macros, c'est différent dans Office 2007 : il faut cliquer sur le bouton "Option" qui apparait juste au-dessus du classeur, et accepter l'exécution de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:56

Bonjour à tous,

Suite à des suggestions de Marc, qui trouvait fastidieuse la saisie des codes, des dates, j'ai fais une modif dans la saisie des infos sur les zippo.
Le champ codes de marquage et celui de la date de fabrication sont liés.

Vous choisissez un code dans la liste déroulante et la date correspondante s'affiche ou vous saisissez une date et le code s'affiche.

Pour la date d'achat, la case contient un calendrier perpétuel. Vous choisissez la date en cliquant avec la souris.

Un champ supplémentaire pourrait apparaitre si vous en avez l'utilité. Proposition Série, ou genre (T&C, Sports, Lucky, Camel etc...)

Si vous avez d'autres demandes, c'est le moment. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:25

ben, les catégories , les séries, les éditions limitées, tout sa pourrait apparaite avec un petit symbole par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:41

bobzippo a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à des suggestions de Marc, qui trouvait fastidieuse la saisie des codes, des dates, j'ai fais une modif dans la saisie des infos sur les zippo.
Le champ codes de marquage et celui de la date de fabrication sont liés.

Vous choisissez un code dans la liste déroulante et la date correspondante s'affiche ou vous saisissez une date et le code s'affiche.

Pour la date d'achat, la case contient un calendrier perpétuel. Vous choisissez la date en cliquant avec la souris.

Un champ supplémentaire pourrait apparaitre si vous en avez l'utilité. Proposition Série, ou genre (T&C, Sports, Lucky, Camel etc...)

Si vous avez d'autres demandes, c'est le moment. Very Happy

Cdt, Robert

Salut Bob,

cela fait plusieurs jours que je l'emploie il va super bien pas trouvé de bug, je me suis rendu compte aussi que si tu avais oublié un zippo dans une série tu pouvais insérer une ligne pour le rajouter.
Si tu as une nouvelle version n'hésite pas à me l'envoyer.

A+

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Contenu sponsorisé





pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel pour vos briquets!   pour - un logiciel pour vos briquets! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un logiciel pour vos briquets!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Boite 'cosy' pour 3 Briquets
» Difference entre les essences pour briquets?
» Besoin d'aide pour l'identification de briquets
» Liens pour dater les briquets autre que zippo
» zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: