zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je hais PayPal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sun7_2
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lannion, Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:07

Ces gens-là devraient être collés en prison séance tenante. Hier soir, pour payer le Zippo obtenu auprès du vendeur texan, j'ai tenté d'ouvrir un compte PayPal...Il faut savoir qu'ils m'ont bien emm...enquiquiné par le passé, et que, début 2006, j'avais complètement fermé mon compte, écoeuré par leurs pratiques infectes.

Je pensais donc possible d'ouvrir un nouveau compte, d'y enregistrer ma carte bleue et de payer l'Américain. Eh ben non ! Paypal conserve vos données personnelles, y compris le numéro de CB, même si vous clôturez à mort votre compte. Et si vous tentez de réutiliser une CB (pourtant valide et sans problème), eh ben ils refusent ! C'est fort, non ? C'est surtout illégal ! Ils gardent des données persos sans prévenir (nom, adresse, téléphone, CB,...etc.) et en plus ils vous empêchent d'utiliser votre propre numéro de CB !

Je viens de leur envoyer un mail (au "service" client) pour exiger qu'ils ré-enregistrent ma carte sur le compte ouvert hier soir. En même temps, j'ai mis en copie la répression des fraudes, la CNIL et l'UFC Que Choisir. Et s'ils ne libèrent pas mon numéro de carte, je vais chez les flics porter plainte - par principe - pour vol et conservation illégale de données personnelles (même s'ils ont déclaré leur fichier à la CNIL, je n'ai jamais donné mon accord pour que mes données persos soient conservées ***après*** clôture du compte !).

La barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
passionné
passionné
Fredouille


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 12/05/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:53

je comprend ta colère et compati. En fait c'est une pratique courante, une astuce juridique pour piéger les gens: lorsque tu remplis un formulaire (virtuel ou sur papier) pour recevoir une carte de réduction ds un magasin par exemple ou chez paypal, si tu regardes bien, tout à la fin il doit y avoir une case avec écrit: "je ne souhaite pas que mes données personnelles soient utilisées...". Comme la plupart des gens ne lisent pas ce qui est en tout petit, ils signent. Par défaut donc, puisque tu n'as pas coché la case, ils peuvent en toute légalité utiliser tes données. Mais attention, cette phrase ne figure pas toujours sur ces formulaires. Tu dois alors l'écrire toi-même en toute lettre. Il faut le savoir.Ils profitent de l'ignorance des gens comme souvent Biensûr même si tu refuses qu'on emploi tes données, tu n'as pas de moyen de contrôle sur ce qu'ils en font (là on joue sur l'honnêteté de la société).
A mon avis il ya peu de chance pour que tu sois gagnant dans cette affaire car leur système est trop bien conçu, de telle manière qu'ils soient intouchables.
Bonne chance ,fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericmertes.be
Norbert
habitué
habitué
Norbert


Nombre de messages : 66
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:43

J'ai eu un problème, avec paypal
Voulant régler un achat, ils ont refusé la transaction alors que ma carte était largement valide et mon compte suffisamment aprovisionné
Ils me demandaient un nouveau N° de carte ou de renvoyer un fax suivant un certain formulaire avec copie de la carte d'identité
Je les ai contacté en Français, et ils refusent cette langue pour les contacter
Depuis je règle par virement, ne voulant pas laisser toute ma vie privée entre leurs mains

Quequ'un a-t-il eu aussi cette mésaventure ?

PS: je faisais 4 à 6 transactions par mois , avec une réputation de payeur super rapide ( France, Allemagne, Angleterre , USA, Hong-Kong, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:14

que de problèmes avec paypal ! il y a un numero en france pour les joindre 0821 230 233.j'ai eu un problème similaire que toi norbert ,ma carte ne fonctionnait plus j'ai appelé(en français) c'etait une erreur.depuis tout marche.
je comprend sun qui a envie de tout casser.n'hesite pas à appeler ça devrait s'arranger.
de toute façon quand on achete aux usa il n'y a que paypal.perso pour moi ça fonctionne bien depuis des années.(je touche du bois).phil
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:58

Moi aussi j'ai connu pas mal de désaventures avec Paypal Je hais PayPal Grrrr33
mais c'est le seul moyen de paiement pour l'étranger avec une garantie de remboursement jusqu'à 1000€ Je hais PayPal Super01
J'ai testé et ça marche
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
sun7_2
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lannion, Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:11

Ben voilà, je ne pourrai pas enchérir ce soir sur le Zippo de 1969 vendu par un Canadien sur eBay Sad Je ne peux décemment pas ré-utiliser la carte bleue du proche qui m'a dépanné samedi soir, et ces brigands de chez Paypal n'ont pas traité ma demande par e-mail. Ceinture ! "Dans les meilleurs délais", tu parles...

Cela dit, je reconnais que mon e-mail n'était pas tendre. Je suis resté correct bien évidemment (quoi que...), en m'adressant à PayPal comme si c'était une personne, et en le tutoyant Smile L'effet était amusant, mais le sbire analphabète qui a récupéré mon mail sur son écran lundi matin a du sourire jaune. De toute façon, ces rats malpolis ne méritent aucun respect. Aux yeux de ces malfrats d'égoût, on n'existe que par le numéro d'une carte bancaire. Bref.

Je survivrai, mais tout de même ! Dix-huit mois après avoir soit-disant supprimé le compte paypal, me retrouver emmerdé comme pas possible par ces escrocs cupides, ça fait mal aux dents. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:29

salut sun
je te trouve bien mechant et mauvais envers paypal.tu as eu un problème avec eux et ça ne s'arrange pas? j'ai eu aussi un problème avec eux et ça s'est tres bien arrangé.paypal c'est comme n'importe quel commerce ,c'est comme une banque ils ne sont pas tres arrangeants si on fait des conneries.mais il n'y a qu'eux.tu dis qu'on existe que par numero d'une carte bancaire avec paypal...tu viens de quelle planete? c'est comme ça absolument partout, tu es un numero dans n'importe quelle boite.
de plus tu as envoyé un mail pas tres tendre ,alors ne traite pas de sbire analphabete le type qui l'a receptionné parceque visiblement il a bien lu ton mail....
maintenant paypal c est comme une banque c'est des nuls qui ne font rien pour arranger les choses si elles tournent mal.mais je repete ,il n'y a que ça et meme si paypal etait remplacé ça serait pareil.et n oublie pas sun le numero à appeler apparemment tu l'as zappé
0821 230 233)
ps j'ai fait 2 ans d'economie je comprend pas mal de choses. king phil
Revenir en haut Aller en bas
sun7_2
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lannion, Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:57

Je viens d'une planète où il est coutume de considérer les gens avec respect, fût-ce dans le cadre exclusif d'une relation commerciale. Ils m'ont traité avec une absence totale de respect. Je dis bien : totale. En conséquence de quoi les épithètes dont je les affuble n'ont rien d'excessif, d'autant moins d'ailleurs que je n'ai jamais commis d'erreur avec eux - si ce n'est l'erreur primitive : être devenu le client de ces gens. Ils n'ont aucune excuse pour la façon dont ils traitent mon dossier en particulier. Aucune.

Je parle de "sbire analphabète" pour une bonne raison : les mails, quand ils en envoient, sont soit criblés de fautes, soit de grossières traductions d'expressions anglo-américaines standard dans les systèmes de Customer Caring ("améliorer votre expérience d'achat sur eBay", par exemple). Je fais toujours l'effort d'écrire correctement quand je m'adresse à un tiers même si, comme chez tout le monde, il y a des fautes dans ce que j'écris. Alors quand je reçois en retour des torchons automatiques méprisants, mal écrits et qui ne répondent pas à la question, ça me met en pétard. Désolé, je ne suis que client, c'est-à-dire un mec dont le fric les fait vivre...

Mon métier, ma culture et ma passion depuis vingt-cinq ans, c'est l'informatique. Pour autant, le monde - en particulier le monde économique - ne m'apparaît pas comme binaire, à la différence du code qui sort de mes compilateurs. J'ai même lu des ouvrages d'économie, figure-toi. J'ai également travaillé dans l'agence commerciale d'un opérateur télécom pendant quelques jours pour savoir à quoi ressemblaient les problèmes de clients de la vraie vie, et comment on pouvait tenter d'améliorer - voire même mettre fin - à certains dysfonctionnements. Paypal présente tous les symptomes de l'entreprise entièrement tournée vers le profit (ce qui n'est pas condamnable en soi, bien évidemment) qui oublie totalement la souplesse nécessaire dans la relation humaine sur laquelle est basé tout échange, toute transaction. Ce genre d' "oubli" se matérialise - par exemple - par des formulaire de plainte pré-remplis chez eBay, dans lesquels la libre expression n'est plus (ou peu) permise. Si vous sortez des rails, on ne peut rien pour vous. La réalité de la vraie vie n'est pas réductible à des cases à cocher dans un navigateur web. Une transaction nécessite des rapports humains - ce mot étant à prendre dans ses deux sens les plus courants.

Je n'ai jamais observé la moindre bonne volonté ni la moindre humanité de la part de Paypal, et ce n'est pas faute de leur avoir tendu la perche à plusieurs reprises. Si encore j'avais fait le con (carte bleue expirée, compte non provisionné, etc.) Mais rien de tout ça, jamais. Ca fait vingt ans que j'ai un compte bancaire personnel et mon dernier découvert, qui s'élevait à exactement trois cent quatre-vingts francs français, date d'avril 1990.

Certains ont bénéficié d'une bonne volonté de Paypal ? Tant mieux pour eux, je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur des autres pour justifier mes propres mauvaises expériences. Mais hélas, je n'ai pas eu cette chance. Moi, on conserve mes données personnelles sans mon accord et on m'empêche d'utiliser une carte bleue dont je suis le seul à payer la cotisation annuelle. Et l'entreprise qui la bloque fait la sourde oreille. Je ne peux tolérer cela. Et aucune explication liée aux procédures informatiques ne peut me satisfaire - je parle là en informaticien averti.

J'entretiens une excellente relation humaine avec la gestionnaire à la banque qui héberge mes comptes. Les rares, très rares incidents qui surviennent parfois sont toujours liés à la banque, et un sourire et une poignée de main nous suffisent pour le régler en deux minutes et trente secondes, le reste du quart d'heure étant consacré à la pluie et au beau temps, sinon à tel produit de placement intéressant. Remplacer Paypal n'est pas la solution. Améliorer Paypal et son système de gestion de clientèle en est peut-être une.

Cette discussion est absurde : tu me reproches de me montrer dur avec Paypal, mais ce soir, ils m'ont empêché d'acheter un bien par leur biais alors que je n'ai commis aucune faute. Discussion absurde, donc, à laquelle je ne participerai plus - même si j'en suis l'initiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:55

je comprend ta colere mais tu me parais un peu utopiste.j'ai eu des litiges avec paypal et ils ont étés plutot compétents à resoudre les problèmes.au tel ils sont plutot aimables.par mails c'est comme tout le monde ils marquent juste un "cordialement" en bas et c'est tout.moi je me fous qu'ils me cirrent les bottes ce que je veux c'est qu'ils soient capable de resoudre mon problème.
pour les banques ,tu as de la chance d'avoir eu un seul decouvert depuis 17 ans mais si un jour ça tourne mal ça sera surement différent,là tu redeviens le numero que tu es déjà.lis les enquetes de 50 millions de consommateurs,tu es non seulement un numero mais les banques et assurances te passent au rouleau compresseur!je ne met les pieds à ma banque que pour porter des cheques et mon assurance on peut la contacter que par internet.je me suis fait virer de la mienne parceque j'ai eu 2 accidents dans l'année et les deux je n'etais pas en tort mais pour eux ça fait trop.virer par lettre recommandé avec juste en bas "cordialement"oui comme je t'ai dis par rapport à toi je n'attend rien de tous ces gens et de ces entreprises.et je me fous de leur amabilité pour m'annoncer qu'il faudra reprendre un credit pour renflouer mon compte.moi l'humanité je la trouve chez mon boulanger ou mon tabac.
quand à paypal c'est du vent c'est juste une machine à payer ,c'est un dab pour moi.on ne demande pas à un dab de dire merci ni de faire preuve d'humanité on prend l'argent et basta.
maintenant pourquoi ils conservent tes données personnelles? mystere...appelle les c'est le meilleur moyen.
phil
Revenir en haut Aller en bas
sun7_2
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lannion, Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Mort de rire !   Je hais PayPal EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:38

Ca date d'avril 2007.

http://www.denisflorent.fr/2007/04/25/paypal-se-moque-du-monde-y-at-il-un-humain-derriere/

Et à part ça, ils sont vachement au point. Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:12

encore un qui voyait en paypal le saint des saints... king
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
passionné
passionné
Fredouille


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 12/05/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:01

Salut à tous,
En effet, on touche le fond. Paypal c'est bien pratique tant que ça fonctionne, sinon c'est la misère.
Au fait, j'ai une question:
Des acheteurs m'ont achetés des objets en payant avec paypal. J'ai reçu un mail me prévenant qu'un paiement était en attente pour moi. J'accepte donc le paiement de l'acheteur. Jusque là c'est la procédure classique. Seulement voilà, je n'ai reçu aucun versement sur mon compte en banque pourtant associé à mon n° de carte de crédit, lui même associé à mon adresse mail. Ai-je loupé une étape? En plus tout est en anglais, of course! Help me... scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericmertes.be
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:00

salut fredouille
tu n'auras pas d'argent sur ton compte en banque.comme tu es le vendeur l'argent reste chez paypal et c'est à toi apres de faire un virement de paypal à ta banque.un virement en dessous de 100 euros paypal te prend 1 euros ,au dessus c'est gratuit.
personnellement je laisse l'argent de mes ventes chez paypal comme ça je peux acheter des zippos sans que ça touche à mon compte en banque.ils te prennent directement la somme sur ton compte paypal c'est quand meme bien pratique.meme si en tant que vendeur il y a une com' ,c'est normal c'est comme une banque...phil king
Revenir en haut Aller en bas
sun7_2
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Lannion, Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:54

Bon courage pour reverser de l'argent depuis ton compte Paypal vers un compte bancaire...si ça foire pour une raison ou pour une autre, ils te ponctionnent 25 euros, alors fais gaffe à remplir correctement leur formulaire pourri soigneusement embrouillé. Au cas où vous ne le sauriez pas, seul un IBAN (International Bank Account Number) est nécessaire pour transférer de l'argent d'un compte à un autre. Rigoureusement aucun renseignement supplémentaire n'est exigible. Demandez à n'importe quelle agence bancaire, vous verrez. Mais chez Paypal, ils ont besoin de connaître l'âge de ta petite soeur, la couleur du slip du capitaine Haddock, etc. Tiens donc.

C'est facile à comprendre : Paypal n'a aucun intérêt à ce que l'argent quitte ses caisses. Cent millions de comptes, en admettant une moyenne de vingt dollars US par compte, on tape déjà les deux milliards de dollars. Je vous laisse imaginer les intérêts que ça génère au quotidien. Normal pour une banque, me direz-vous. Sauf que Paypal n'est pas déclaré comme une banque, et ne remplit aucune des obligations légales, US ou internationales, assignées aux banques. Pratique.

Et puis attention : si tu génères un débit sur ton compte Paypal supérieur au solde courant, la carte bleue accolée au compte est immédiatement débitée de ce qu'il faut pour couvrir le paiement. C'est l'une des raisons pour lesquelles les truands du monde entier adorent Paypal : un compte protégé par un mot de passe bidon, et hop ! Gros débit en perspective...C'est pour ça que j'avais pris l'habitude, quand j'utilisais Paypal, de retirer ma carte à la fin de chaque transaction.

Mais le fin du fin, c'est que les vendeurs paient une comm sur le produit de leur vente ! C'est génial ! Non seulement tu les engraisses avec l'argent (TON argent, donc) que tu mets sur le compte, mais en plus ils te refont payer quand tu es vendeur ! Une taxe sur la taxe, en quelque sorte.

Après cela, étonnez-vous que l'actuel PDG du Groupe eBay ait fait progresser le chiffre d'affaire de...600% (chiffre fourni par eBay).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:08

salut sun
sois tu as eu de gros soucis avec paypal ,soit tu es parano à fond...
pour virer l'argent il n'y a aucun problème.personnellement je l'ai fait pas mal de fois ça a toujours marché et c'est rapide mais comme je dis je prefere le laisser pour acheter d'autres zippos.
pour ce qui est des informations,j'ai mis mon nom et mon adresse quand je me suis inscrit c'est tout.
ensuite ,si paypal brasse des milliards ça fait quoi?nous se qu'on veut c'est que ça fonctionne et que ça soit pratique.point.
maintenant si tu payes un objet ebay 50 euros et que ton compte paypal n'a que 40 euros ils prennent la différence sur ton compte.c'est normal non ?tu ne vas pas faire credit des 10 euros restant.c'est bien expliqué au début.de plus paypal est un site sécurisé.peu de chance de problème crois moi.c'est pas pire que si tu achetes à fnac.com ou darty.com.
et pour finir tu es consterné que paypal prenne une comm par transaction??
comment veux tu qu'ils vivent? l'argent qui est chez eux n'est pas à eux et je repete on peut retirer notre argent n'importe quand.quand tu clotures un compte à ta banque c'est tres cher ,quand tu demandes un cheque de banque c'est tres cher,le moindre renseignement bancaire est payant.les banques brassent des milliards avec notre argent et tout est payant quand meme.ebay prend une comm aussi par transaction ,c'est comme ça.rien d'extraordinaire à ça.
par contre je m'inquiete serieusement pour toi parceque si tout ça t'es arrivé...c'est vraiment pas de chance:
refus de ré-ouvrir d un compte , coordonnées bancaires gardées en secret , transfert raté 25 € , questionnaire stalinien , débit intempestif de la carte bancaire ....je te renouvelle mon conseil plus haut, appelle les parceque là c'est grave.phil king
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
passionné
passionné
Fredouille


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 12/05/2007

Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:14

Salut les gars,
Merci bcp pour les infos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericmertes.be
Invité
Invité




Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:56

fais ton trie avec tout ce qu'on a dit....bonne chance! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je hais PayPal Empty
MessageSujet: Re: Je hais PayPal   Je hais PayPal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais PayPal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facteurs je vous hais!!
» qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ?
» Limite de Payment Paypal
» Payez-vous vos achats avec PayPal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: