| Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] | |
|
+7antinéa zippomaniac MrFlaminaire zippmeu Bleck ludwig aurelien 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Lun 29 Sep 2008 - 22:13 | |
| Effectivement, à ce prix là fallait pas s'en priver !!! | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 30 Sep 2008 - 11:09 | |
| faut quand meme chassé les mites du portefeuilles pour sortir le chequier ^^ | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 30 Sep 2008 - 20:22 | |
| Tu es né sous une bonne étoile pour trouver ce genre d'affaire | |
|
| |
antinéa Nouveau
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 13 Avr 2010 - 5:45 | |
| Bonjour à tous,
je me suis prise de passion pour les briquets et articles fumeur anciens et je débute ma collection. Je viens d'acheter un joli Silver Match plaqué or 10 microns avec son étui noir, il est comme les modèles sur la 3ème photos de la collection d'Aurélien.
Mais voilà, comment le remettre en état de marche? en cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait une recharge spécifique pour le remplir. Je vais chiner pour essayé d'en trouver une, mais si quelqu'un peut me tuyauter pour en trouver sur le net ou en aurait une à me vendre, ce serait super.
Autre problème, je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai bien essayé de dévisser la molette sur le côté mais elle ne se dévisse pas à fond. Est-on obligé de la dévisser pour ouvrir les 2 parties du corps du briquet pour insérer la recharge ou c'est juste l'emplacement pour la pierre? Enfin toute info sur ce briquet m'intéresse, savez-vous comment s'appelle ce modèle et de quel année est-il?
Beaucoup de questions pour mon 1er post mais vous m'avez l'air assez calés et passionnés pour me trouver des réponses, vu tout ce que j'ai lu sur ce forum.
Je vais chercher comment insérer des photos sur le site pour vous montrer mes autres briquets. A bientôt. | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 13 Avr 2010 - 8:20 | |
| Bonjour Antinéa, La règle sur un forum, c'est de passer par la case présentation. Dans la rubrique présentation, tu ouvres un topic. Ce forum est avant tout un forum de passionnés de zippo, mais quelques uns d'entre nous collectionnent aussi les autres marques. Aurélien et d'autres pourront te répondre. Cdt, Robert | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 13 Avr 2010 - 10:48 | |
| Ton briquet est un FRANCE. En rapport avec le Bateau France. Il existe aussi ce modèle chez Cartier en argent et or massif. Un réédition se vend encore actuellement, mais je la déconseille elle fuit de partout et est très cheap. Il faut effectivement ouvrir un coté de la coque pour atteindre la cartouche perdu de gaz. http://www.aucland.fr/F/7303/Briquets_a_gaz/P/74749/GAZ_RESERVOIR_SILVER_MATCH_FRANCE_BOUTEILLE_NEUVE_ET_PLEINE_GAZ_RESERVOIR_SILVER_MATCH_FRANCE_BOUTEILLE_NEUVE_ET_PLEINE.htm Néanmoins il est très dur de trouver des cartouches pour ce briquet. Moi même j'ai beau avoir une réserve assez grande de réservoir Silver MAtch, je ne doit avoir que 5 recharge pour le France. Pour le démonté il faut appuyer sur le bouton situé sur la mollette de réglage de flamme et normalement sans problème tu pourra enlevé une partie de la coque ( choisi le bon coté ^^). C'est par là que tu pourra aussi accéder au changement de pierre ( le mécanisme est bien fait et je pense que tu verra facilement comment il marche). | |
|
| |
antinéa Nouveau
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mer 14 Avr 2010 - 1:40 | |
| Salut Bobzippo, voilà je suis passé sur le forum de présentation, donc je pense que maintenant je peux continuer ma recherche sur celui-ci.
Merci Flaminaire pour tes précieuses infos, grâce à toi j'ai enfin réussi à l'ouvrir, et elle est dans un sale état la recharge, toute usée et rouillée. Je comprend enfin pourquoi j'arrivais pas à dévisser la molette, c'est juste pour le réglage de la flamme. C'est vrai que c'est intéressant de voir le mécanisme à l'intérieur, j'avais jamais vu, mais j 'ai toujours pas trouver l'endroit pour mettre la pierre. D'ici 1 ou 2 jours je mettrais une photo du briquet ouvert et si tu pouvez me décrire où la mettre, je pense que je comprendrais mieux comme ça.
Je trouve joli qu'on l'ai appelé Le France, c'est vrai que sa forme ressemble à un paquebot, et pour ce qui est de l'année aurais tu une idée pour ce modèle? Je suis allé sur le lien que tu as mis, mais l'annonce date de 2007 et j e doute qu'ils en aient encore à vendre, mais bon je finirais bien par trouver, comme on dit, qui cherche......
En tout cas pour le 1er jour sur ce forum j'ai déjà appris plein de choses et c'est amusant de découvrir l'histoire, les marques et les petites anecdotes des briquets. Je trouve très sympa et ça me motive encore plus pour essayer de faire de nouvelles trouvailles. C'est bientôt l'époque les braderies à Genève et on a aussi la chance ici d'avoir les puces à l'année, tout les mercredi et samedi. De quoi chiner en perspective.
Pour ce qui est des livres (j'ai vu que certains en cherchaient) allez voir sur Priceminister , cliquer livres dans la recherche et ensuite affiner avec Zippo, y'a l'air d'avoir quelques beaux livres sur le sujet. Essayer aussi le mot briquet, y'a plusieurs livres sur toute l'histoire du briquet, je pense que je vais peut-être m'en l'offrir un.
Salut les zippomanes et autres, à tous je vous envoie ma plus belle flamme. A bientôt. | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mer 14 Avr 2010 - 9:08 | |
| Salut Antinéa, Pour fureter dans les méandres du forum, pas besoin de se présenter. Mais pour participer c'est indispensable. Je suis content pour toi que l'un des membres ai pu t'aider. Les brocantes sont des endroits rêvés pour dénicher de jolies pièces délaissées par le chineur qui n'a pas l'œil aiguisé. Mais, la plus grande de toutes reste la baie!!!!! Cdt, Robert | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mer 14 Avr 2010 - 11:45 | |
| 1960. Les premier était offert pendant le voyage d 'inauguration du paquebot France, dans très joli écrin. Par contre attention si il y a de la rouille cela peut poser pas mal de problème sur les mécanisme silver match. J'ai déjà eue des mécanisme complètement grippé. | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Jeu 23 Déc 2010 - 13:12 | |
| Salut les gars, trouvé hier à troc de L'ile Macon (71) cette jolie vitrine qui vient mettre en valeur ces beaux briquets Silvermatch: à bientot pour pleins de nouveautés chez l'Gaulois... ++ | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Jeu 23 Déc 2010 - 14:25 | |
| Salut à toi l'ami, Je vois que tu fais aussi les pyrogènes. Sympa la vitrine, il en sort des fois sur le bai mais le vendeur en demande un prix quelque peu... faramineux. Merci du partage. Et j'espère que l'on va te voir plus souvent! Cordialement. | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mar 17 Déc 2013 - 20:45 | |
| Salut à tous en ce 17 décembre 2013, J'espère que tout va bien chez tout le monde, je vous lis de temps à autres, le temps, c'est ce qu'il manque! Je vous présente ces documents revendeurs, de différentes années de chez Silvermatch: https://i.servimg.com/u/f55/14/95/16/24/image14.jpg https://i.servimg.com/u/f55/14/95/16/24/image15.jpg https://i.servimg.com/u/f55/14/95/16/24/image16.jpg Merci à Alain Legrand, qui me permet de vous faire découvrir ces merveilles Désolé, le partage d'images et le forum, c'est pas évident! ++ | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Mer 18 Déc 2013 - 11:40 | |
| - jice63 a écrit:
- aurelien a écrit:
- Désolé, le partage d'images et le forum, c'est pas évident!
++ Pourtant sur servimg c'est facile, tu copies/colles le 3ème lien en partant du haut et c'est tout bon. J'ai pas mentionné que j'utilise un iphone pour poster, avec un pc c'est facile oui! Pour en revenir aux briquets, j'ai avec ces documents l'intégrale des références, prix hors taxes et ttc proposées par Silvermatch entre 1979 et 1987!! Je partagerai via photos le détail de chaque catalogue dans un moment, je ferai de même avec Flaminaire et Cartier, et sûrement d'autres marques, à suivre;-) | |
|
| |
choc71 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1214 Age : 53 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Ven 20 Déc 2013 - 17:05 | |
| sympa avec les prix en franc .............je regrette cette monnaie | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] Dim 22 Déc 2013 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] | |
| |
|
| |
| Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010] | |
|