| Les briquets Dupont d'Aurelien | |
|
+7zipox Bleck MrFlaminaire bobzippo ludwig abtv aurelien 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 11:22 | |
| Salut Aurélien, D'après les info dont je dispose,et n'ayant comme source que les souvenirs d'un ancien(souvenir qui,sans préjuger de sa mémoire,ont tout de meme 40 ans),le briquet avec la plaque rapportée représente le Dragon d'Annam,partie du pays qui correspond à ce qui est devenu le Nord-Vietnam(jusqu'à la réunification) Ces briquets auraient étés fait pour les cadres du 2 BEP(Bataillons étranger de Parachutistes),l'ancètre du 2REP..il n'est pas impossible qu'ils aient servis de cadeau donnés à des militaires ayant rendu service au bataillon(pratique qui perdure à ce jour). L'insine du REP contient toujours un dragon,qui rappelle la campagne d'Indochine. |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 15:13 | |
| Comment tu Gères Tatoo! Merci beaucoup pour ces précieuses informations ++ | |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 15:25 | |
| maintenant ce genre de décor appelé souvent chinoiserie a été trés en vogue un peu partout... l'insigne lui est bien gendarmerie.... dans la gendarmerie, légion c'est un peu comme régiment.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 15:25 | |
| content de te rendre service! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 15:27 | |
| si tu parle du petit insigne en laiton , il est bien GD,mais le dragon d'Annam est typique des BEP de l'époque ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 15:32 | |
| PS:une variante de cet insigne est référencée dans le livre de mon ami Jaques Baltzer:"les insignes parachutistes Français" |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 21:30 | |
| Encore merci pour ces informations TRES précieuses tant pour moi que pour les autres.
Au sujet de mes photos dupliquées sur le site Symboles et Traditions, l'administrateur qui est tres sympa à rectifié le tir en mettant un lien de mon site sous mes briquets^^ Du coup, je vais lui donner d'autres photos d'insignes sur briquets qui ne sont pas répertoriés sur son site: échange de bons procédés^^ ++ | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Ven 27 Fév 2009 - 22:01 | |
| Tout est bien qui fini bien. Espérons que ca lui serve de leçon pour la prochaine fois !!! | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Dim 8 Mar 2009 - 22:43 | |
| Un peut d'anatomie: Cette étape est necessaire pour la remise en état d'un briquet à gaz Dupont ++ | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Lun 26 Aoû 2013 - 19:13 | |
| bon, je fais le test ici en postant une photo, c'est du brut de retour de brocante, celle d'hier à Leyment (01) assortiment de briquets à gaz de marque DUPONT, petits et grands modèles, différentes finitions, plaqués argent, or, laqué de chine sur laiton. WOUéééééé ca marche!!! | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Lun 13 Jan 2014 - 20:31 | |
| Salut à tous, voici un nouveau Dupont qui vient étoffer ma collection. Un peu moins courant que les autres, c'est un "ligne 1 Petit Modèle" issu des commandes spéciales de chez Hermès, souvent reconnaissables grâce aux dessins la plupart du temps différents des dessins classiques de chez Dupont: ++ | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien Mer 15 Jan 2014 - 19:27 | |
| J'ai eu l'info qu'il s'agit du décors "pointe de Hongrie" pour ce Hermes!
Parlons Dupont, quelqu'un a vu le Dupont à essence vers 11h, 12h aujourd'hui sur le bon coin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les briquets Dupont d'Aurelien | |
| |
|
| |
| Les briquets Dupont d'Aurelien | |
|