Bonjour à tous,
Nouveau membre depuis hier, je viens me présenter.
J'ai 22 ans, et je suis actuellement étudiant en fac. Je collectionne les zippo depuis 8 ans, et mon premier, représentant le Pen Duick IV de Tabarly, fut acheté par nécessitée : impossible d'allumer mes Dunhill au coeur de l'hiver ...
Depuis je ne fume plus, mais j'ai toujours mes zippo !
J'en possède 20 à ce jour, acheté au cours de séjours à l'étranger, où offerts à l'occasion d'anniversaires et Noël.
En parcourant le forum j'ai vraiment pris la mesure de ma méconnaissance de ces petits briquets, car même si je savais déjà les dater, je retrouve souvent des termes dans vos posts qui ne m'évoquent pas grand chose !
Mais j'ai déjà bien appris, sur les anciens zippo, les replica, les zippo du Vietnam grâce au site de bobzippo
, et aussi pour prendre les photos, ce qui m'a souvent posé problème.
Je n'ai pour l'instant jamais acheté sur le net (je n'ai pas encore de compte ebay), mais je n'ai jamais osé sauter le pas, et aller faire des emplettes aux Etats Unis ou au Japon, j'ai toujours un peu peur
J'achète plus par coup de coeur en passant devant les vitrines, et en mettant souvent longtemps avant de me décider. C'est d'ailleurs comme ça que je n'ai pas acheté un zippo Winchester numéroté, mais 800 fr pour un gamin en classe de 3° ça faisait beaucoup
Quand j'aurais le temps, je ferais des clichés pour vous présenter ma collec', mais pour l'instant ce sont les partiels à venir qui m'occupent une bonne partie de la journée.
Bonne journée
PS : Si ça peut t'intéresser Ludwig, je suis arrivé sur ce site en suivant un lien de wikipédia.