| Collectionneur Suisse | |
|
+8bobzippo Daniboom jbm43 Johnbonham Nikky Gus Bleck zippomaniac 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastis57 passionné
Nombre de messages : 230 Age : 67 Localisation : Delémont - Suisse Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Réponse à Ludwig Jeu 24 Avr 2008 - 23:45 | |
| Pourquoi pastis57 - c'est simple: PAScal TISsier né en... Je sais, ce n'est pas très fun, mais bon... Allez pour la peine, voici l'une de mes dernières acquistions: un Rothmans - sérigraphié sur les deux faces et avec sa chaîne... Joli, non? | |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:12 | |
| Plutot trés jolie même, sympa avec la châine je connaissait pas | |
|
| |
nanteuil passionné
Nombre de messages : 326 Localisation : Versailles, Yvelines 78 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:30 | |
| Lu, PASTIS, ta collection est fantastique. Je suis sur le c.l (ou popotin) Je pense qu'il faut mieux ne pas la voir en détail car on ne saurait plus où donner de la tête !!! tu as commencé il y a combien de temps ?
Dernière édition par nanteuil le Ven 25 Avr 2008 - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
pastis57 passionné
Nombre de messages : 230 Age : 67 Localisation : Delémont - Suisse Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Quelques trucs spéciaux... Ven 25 Avr 2008 - 0:33 | |
| Hello les "Zippamis"... Voici quelques trucs un peu spéciaux... Devinez à quoi ça servait dans les années 30 (très simple) Une pièce mythique... Le Black Crackle (neuf avec son emballage) Très très spécial, la marque Zippo n'est pas sur le corps, juste sur l'insert... Un Zippo Tintin unique... gravé à la main avec un appareil pour graver le verre... et de de la pommade contre les boutons (Clerasyl) pour noircir le laiton + une vieille pièce chinoise... Zippo Tuning... Il existe bien une série Gun's n'Rose (6 modèles) éditée pour le marché allemand (il y en a eu un peu en France. Je les ai tous, mais j'ai eu envie d'avoir mon propre Gun's, fait à la main, juste pour le fun... un jour de pluie en novembre (November Rain)... | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:37 | |
| Excellent tout ça Pascal ! Le Lord Jim, est-ce un vrai Zippo (officiel quoi ?) Et le Tintin je le trouve vraiment très chouette, c'est sympa aussi les Zippo personnalisés | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:37 | |
| - nanteuil a écrit:
- Lu,
PASTIS, ta collection est fantastique. Je suis sur le c.l (ou popotin)
Je pense qu'il faut mieux ne pas la voir en détail car on ne saurait plus où donner de la tête !!!
Sans indiscrétion tu dois y mettre une fortune ? de l'Ebay ? échange ? tu as commencé il y a combien de temps ? Si tu allais lire les pages de présentation... Amitié https://zippo.forumactif.com/presentations-f1/amis-collectionneurs-bonjour-t1418.htm | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:43 | |
| - Gus a écrit:
- Excellent tout ça Pascal !
Le Lord Jim, est-ce un vrai Zippo (officiel quoi ?)
Et le Tintin je le trouve vraiment très chouette, c'est sympa aussi les Zippo personnalisés Le "Lord Jim" est un Zippo que j'adore, je l'ai déniché chez un antiquaire... Si je me souviens bien il est question d'un Zippo Lord Jim dans le bouquin Eric Leguèbe... est-ce celui-là ??? | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 0:57 | |
| J'ai le bouquin, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu le Lord Jim dedans, il faudrait que j'y regarde de plus près | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Lord Jim Ven 25 Avr 2008 - 1:01 | |
| Il n'est pas en photo, il en parle au début du bouquin... | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 1:09 | |
| Héhé tu as raison, je viens de regarder, c'est très court - Bouquin d'Eric Leguèbe a écrit:
- Dès 1965, un briquet spécial en cuivre embouti, rendait hommage en relief au "Lord Jim" de Richard Brooks.
| |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Bien vu! Ven 25 Avr 2008 - 1:19 | |
| Hé, hé! J'ai encore de la mémoire pour mon âge, d'autant qu'il y a longtemps que je n'ai pas ouvert ce livre... à propos de ce bouquin, j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire neuf du Zippo édité pour le 40e anniversaire du Débarquement et qui a été retiré du commerce en raison d'une faute... le Zippo portait la mention "Fredoom" au lieu de "Freedom"... Du coup, j'ai aussi acheté celui qui a été vendu avec le bon texte... Bon et bien en cherchant une photo de ce Zippo sur Google image ça me ramène sur ce site où les deux versions sont affichés... https://zippo.forumactif.com/discussion-autour-du-zippo-f13/livres-et-references-t317.htm | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 9:22 | |
| salut
un black crackle neuf !!!
pour les zippo custom on a un forum dédié si tu en as d'autres comme ça on veut bien les voir !!!
encore bravo !!
a+ | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 10:44 | |
| Pour le Gun's n'Rose, c'est un insigne métal collé sur le ZIPPO ? | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Zippo Gun's Ven 25 Avr 2008 - 13:26 | |
| - Bleck a écrit:
- Pour le Gun's n'Rose, c'est un insigne métal collé sur le ZIPPO ?
Hello Bleck! Yes, c'était un médaillon que j'ai bricolé pour lui donné la taille du Zippo... de la mega-colle, un peu de peinture (maquette) et un pinceau très fin... C'était juste pour le fun et mettre un peu de couleur dans mes vitrines... Juste pour ajouter une photo: Le Zippo James Dean (1987 - neuf) que j'ai acheté ce matin aux States via ebay (vente directe)... | |
|
| |
nanteuil passionné
Nombre de messages : 326 Localisation : Versailles, Yvelines 78 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 13:43 | |
| Oh non alors !!! Je suis passez hier soir tard chez ce vendeur comme souvent d'ailleurs et je suis passé à côté, je l'ai pô vu !!! | |
|
| |
Johnbonham passionné
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 13:48 | |
| J'ai repensé que lors d'un achat il y a quelques mois sur la baie, j'avais échangé quelques mails avec le vendeur, et il m'avait envoyé quelques photos d'une "impressionnante collection" en Suisse. Est ce toi pastis57 ? Voilà une des photos : Sinon je repose ma question d'hier, je n'ai pas vu de réponse (une étourderie de ma part ?) As tu un site web ? | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 14:42 | |
| - Johnbonham a écrit:
- J'ai repensé que lors d'un achat il y a quelques mois sur la baie, j'avais échangé quelques mails avec le vendeur, et il m'avait envoyé quelques photos d'une "impressionnante collection" en Suisse.
Est ce toi pastis57 ? Voilà une des photos :
Sinon je repose ma question d'hier, je n'ai pas vu de réponse (une étourderie de ma part ?) As tu un site web ? Non, cette étagère n'est pas à moi, même si elle ressemble à mes vitrines (chez moi un verre isole les briquets de la poussière)... ... concernant le site web, désolé, c'est non... je n'aurais jamais le temps d'en gérer un... Désolé Encore un Zippo acheté ce jour (1958): | |
|
| |
nanteuil passionné
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 14:47 | |
| Celui là est très sympa. Je l'ai vu aussi j'ai hésité longuement, et j'ai pas enchéri dessus, car c'était les quelques manques de peintures qui m'ont arrêté. Oui là j'ai chipoté je préférai avoir un 100 % peinture. Par contre cela ne m'a pas empêché il y a 2 jours d'avoir le Martin Luther King 1974 "I have a dream" (voir catalogue Drouot) même avec une bonne partie de la peinture manquante, je l'ai pris parceque je venais juste également d'avoir le modèle SLIM 1974 NEUF. Donc les 2 versions en 2 jours. | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 19:08 | |
| Joli le Viceroy (je l'ai aussi) Vu le nombre impressionnant de Nam's sur la photo ça peut être une partie de la collection de Rolf, non ? | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 19:33 | |
| - pastis57 a écrit:
Il y a aussi le ZIPPO Collector's qui va avec ce livre. (je l'avais mis dans le topic de ma collection) J'ai trouvé ça sympa de sortir un livre avec le ZIPPO assorti. | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Le Zippo du livre Collector's Ven 25 Avr 2008 - 20:07 | |
| Lorsque que j'ai installé mes Zippo pour l'expo de Tavannes, j'ai découvert que j'avais trois exemplaires du Zippo "Collector's".. dont un parmi les livres exposés... Mais tu sais sûrement qu'il y a aussi le Zippo avec la couverture du livre de David Poore... (que j'ai aussi, bien sûr...) | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Ce Forum doit me porter chance Ven 25 Avr 2008 - 20:22 | |
| Je ne suis avec vous que depuis deux jours et j'ai dû acheter plus d'une vingtaine de Zippo durant ce laps de temps... Le meilleur ce soir avec un correspondant qui m'a proposé ce coffret Marlboro n.87 sur un tirage de 100 pièces proposé en 2003 avec les fameux Miles (disparus depuis). A coup sûr cette entrée dans ce forum me porte chance!!!
Dernière édition par pastis57 le Jeu 8 Mai 2008 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 20:50 | |
| Superbe et rare pièce ouvres ta propre rubrique ICIque l'on puisse facilement trouver ta collection | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse Ven 25 Avr 2008 - 20:57 | |
| - pastis57 a écrit:
- Mais tu sais sûrement qu'il y a aussi le Zippo avec la couverture du livre de David Poore... (que j'ai aussi, bien sûr...)
Non, je ne savais pas ça, mais les livres de Poore je ne les ai pas acheté car je ne comprend pas l'anglais. J'attends, en espérant qu'un jour il y aura une édition traduite en français. - pastis57 a écrit:
- A coup sûr cette entrée dans ce forum me porte chance!!!
Que la force soit avec toi !!! | |
|
| |
pastis57 passionné
| Sujet: Le Book et le Zippo David Poore Ven 25 Avr 2008 - 21:11 | |
| Le Book et le Zippo David Poore (photos empruntées sur le net) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionneur Suisse | |
| |
|
| |
| Collectionneur Suisse | |
|