| Bonjour à tous | |
|
+6Stephen Bleck Gus viviboss The88Road conoye 10 participants |
Auteur | Message |
---|
conoye interéssé
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 13:26 | |
| Inscrit déjà depuis quelques jours, et après avoir parcouru ce magnifique forum, je me présente........... Conoye, 44 ans, fumeur de pipe ( oui, y'en a encore), et nouvellement fan de zippo. Comment ??????. Je possédait un Im Corona "old boy" modèle Pewter, pour ceux qui connaissent, un briquet plutôt prisé chez les fumeurs de pipe, pour sa flamme horizontale, qui facilite l'allumage du fourneau sans brûler les parois supérieures du foyer. Ce briquet a fini dans la poche d'un "malfaisant" qui me l'a sournoisement dérobé. Adieu Old Boy, vieil ami, . Dépité je me rabats quelque temps sur un faux zippo du Vietnam, qui dormait sagement dans un tiroir depuis quelques années........ Ma compagne utilisant un vieux "Solid Brass " increvable me voyait m'escrimer avec ma pétoire made in "fond de garage" à Ho Chi Min ville. De rage devant le fonctionnement erratique du briquet contrefait, je décide d'acheté un Zippo, un vrai................et alors la quelle surprise. Un pan complet de l'histoire du 20 eme siècle a défilé devant mes yeux, et c'était passionnant. Pour le fana d'histoire que je suis, je n'aurais jamais imaginé qu'un objet comme celui ci, témoignerait aussi simplement et efficacement des années passées et présentes..... Le zippo est un livre d'histoire à lui seul, on y plonge quand on veut, ou l'on veut, on apprendra toujours quelques choses, on se souviendra toujours de quelques choses : un événement, un lieu, une date. Alors aujourd'hui je me retrouve déjà avec une dizaine de zippo, avec une préférence pour ceux mettant en beauté "Windy", des classiques aux lignes simples et épurées, et quelques zippos de 1964, année de ma naissance . Un zippo pour pipe que je n'utilise pas ou peu termine ma petite et humble collection. A bientot Conoye
Dernière édition par conoye le Mar 15 Juil 2008 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
The88Road habitué
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 13:47 | |
| salut a toi!!!
Simpa la petite histoire du début de la passion pour le Zippo mais dommage que cela ai commencé comme ca!
PS: les photo =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 14:21 | |
| Bonjour et bienvenue C'est rare un fumeur de pipe, moi c'est la bonne vieille cigarette, hélas, comme dirait mon épouse. Vivement les photos de ta collection au plaisir |
|
| |
viviboss habitué
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 16:09 | |
| salut conoye et bienvenue à toi. belle presentation.si tu aimes particulierement les windy tu te feras un ami de bleck... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 16:23 | |
| Bonjour et bienvenue a toi |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 19:23 | |
| - conoye a écrit:
- avec une préférence pour ceux m'étant en beauté "Windy"
Ceux là y sont à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non, j'déconne, y en à suffisamment pour tous l'monde !!!!!! Bienvenu à toi sur le forum !!! | |
|
| |
Stephen interéssé
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : paris Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 20:47 | |
| salut et bienvenue sur le forum!!! | |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil 2008 - 23:21 | |
| Bienvenu a toi Belle présentation !! C'est vrai que pour moi aussi l'histoire ma fasciner, l'histoire du zippo , son évolution tout ça c'est vraiment exeptionel !! Amuse toi bien ici et fait des Photoooooo | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Juil 2008 - 0:16 | |
| | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Juil 2008 - 0:58 | |
| Salut conoye, Bravo super présentation et bonne collection A+ JB | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juil 2008 - 10:10 | |
| salut conoye
belle presentation de toi et du zippo !
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |