| Conseil sur le black crackle | |
|
+15serge Korar kikox seb1806 Etienne-666 nanteuil mchkn75 sisi1100 Nico88 jbm43 bobzippo Bleck zippomaniac ViKtor gilles 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikox interéssé
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : 89 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 16 Juin 2010 - 22:56 | |
| cela fait un an et demi que je cherche sur la bay un bc pas trop cher, je peux te dire qu'il y en a une paire qui me sont passés sous le nez ( trop d'enchères pendant les dernières secondes ou pas connecté au moment T). je me connectais plusieurs fois par jour pour chiner à droite à gauche. Avant je cherchais un nam authentique mais au moins 95% sur la bay sont des faux. je me suis donc rabattu sur un BC (qui fait parti de l'histoire sombre de notre pays). Quelle joie ce matin quand j'ai ouvert la boite aux lettres et que j'ai vu cette enveloppe evec un cachet américains!!!! Il y en un quasi identique qui est parti pour 82$ cette semaine. Il y en a des sympas en ce moment. Je me suis inscrit sur ebay.us, on a beaucoup plus de choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 16 Juin 2010 - 23:20 | |
| Pour les Nam, c'est vrai que c'est difficile, entre les faux, et les quelques collectionneurs qui font monter les enchères...
Mais le Black reste mythique, et c'est aussi un sacré bout d'histoire. |
|
| |
kikox interéssé
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : 89 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 16 Juin 2010 - 23:30 | |
| http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150452634818&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
regardes celui là, si je dis juste c'est un 42 en bonne état, non??? Pour 82$ c'est donné -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170500289584&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
celui là va partir trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès haut je pense -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160441889110&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
sur celui là, je me suis renseigné sur la date, L'USS oklahoma a été sévèrement touché pendant l'attaque de Pearl Harbor, il a été remorqué jusqu'à San francisco si je me souviens bien et la date correpond au renflouage du navire.
fred | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Jeu 17 Juin 2010 - 6:52 | |
| Félicitations Kikox, c'est en effet un bel objet !! Bienvenu au club.. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6927 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Jeu 17 Juin 2010 - 7:48 | |
| Salut Kikox ton Black Crackle est vraiment magnifique belle acquisition et il me semble qu'il y a le " code erreur " sur le B.C qui est parti à 82 dollars; une trés belle affaire pour l'acheteur. | |
|
| |
Drackou PAT.PENDING
Nombre de messages : 768 Age : 33 Localisation : ile de France ( 77 ) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Jeu 17 Juin 2010 - 11:38 | |
| Les Bc font partis de ces Zippo qui font toujours plaisir à voir Félicitations pour cette nouvelle acquisition | |
|
| |
kikox interéssé
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Jeu 17 Juin 2010 - 20:27 | |
| - serge a écrit:
- Salut Kikox
ton Black Crackle est vraiment magnifique belle acquisition et il me semble qu'il y a le " code erreur " sur le B.C qui est parti à 82 dollars; une trés belle affaire pour l'acheteur. tu as tout a fait raison, je voulais enchérir sur celui là mais l'occasion était trop grande pour un achat immédiat à ce prix là. De plus, le vendeur doit me rembourser car il a sur-évalué les frais de port! Donc 10$ de moins | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6927 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| |
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Ven 18 Juin 2010 - 13:35 | |
| Un BC, le rêve Ça doit être le fantasme d'imaginer son parcours il y a plus de 65 ans Les 3 liens que tu donnes nous montrent 3 pièces chargées d'histoire le premier : un 42 stamp error gravé Aix la chapelle est une merveille et il est parti à un prix inférieur à sa vraie valeur le second : un rare 42 acier chromé qui a fait la campagne d'Italie, son problème c'est qu'il y est resté et acheter en Italie c'est jouer à la roulette russe, une chance sur 15 qu'il arrive à destination le troisième : une pièce d'exception mais il faut faire confiance, ce serait un 43/45 avec le stamp error et gravé par un pro | |
|
| |
Lafripo habitué
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mar 19 Juin 2012 - 23:18 | |
| Bonjour, je fais remonter ce sujet afin d'avoir quelques informations sur les BC!!!
J'en ai regardé sur e bay et y'a t'il un moyen de distinguer un replica d'un original ou du moin une bonne copie de BC? sauf erreur de ma part, le BC à :
- cul plus ou moins bombé - cul marqué PAT.XXXXXXXXX - insert marqué PAT.XXXXXXXXXX - cheminé à 14 trou - cam arrondie devant, plate derriere - 4 ou 3 charniere D'autres signes???
De quel couleur devient un BC usé? et/ou qui perd de la peinture? Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!
J'ai fait le tour du forum mais je n'ai rien trouvé de complet! merci a vous les pro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 20 Juin 2012 - 0:43 | |
| un BC d'époque est en fer les replica sont en laiton comme 99% des zippo de nos jours " Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!" j'en ai pas encore vu si tu as des doute avant d'acheter poste un MP a un pro demandes gentiment ils sont sympa |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 20 Juin 2012 - 7:17 | |
| - zipfan a écrit:
- un BC d'époque est en fer
les replica sont en laiton comme 99% des zippo de nos jours
" Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!" j'en ai pas encore vu
si tu as des doute avant d'acheter poste un MP a un pro demandes gentiment ils sont sympa
NON! les BC ne sont PAS en fer, et il n'y a pas de "replica" BC juste des regular avec une peinture BC et des copie jap sur base du replica 41 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 20 Juin 2012 - 14:40 | |
| rectification les BC étaient en mauvaise acier (soit principalement 98% de FER et 2% de carbone ) c'est vrai ça change tout vu qu'ils rouillent comme du fer |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle Mer 20 Juin 2012 - 20:43 | |
| YES Bonne réponse collégiale mixte.. Heuu non bonne réponse ça entre..on feras de toi un pur pyrophile bientot(à coup de tatanne dans le prose , peut etre..mais la route est bonne) | |
|
| |
Bardouflet passionné
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil sur le black crackle | |
| |
|
| |
| Conseil sur le black crackle | |
|