| Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) | |
|
+9Nikky Codex zippomaniac MonKey zippmeu ludwig Bleck jbm43 L69 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L69 habitué
| Sujet: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Sam 29 Nov 2008 - 23:54 | |
| Bonjour à tous !!! Je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans, et comme tout le monde ici, je suis pris de zippomania, bien que j'y suis arrivé d'une manière assez originale. En effet, je ne fume pas, mais je suis un grand passionné de feu, et depuis 2 ans maintenant je jongle avec du feu (Staff surtout), je crache du feu, et je fais de la magie sur le thème du feu (je vais bientôt essayer la pyrokinésie, mais je ne sais même pas si sa existe vraiment...) . Il y à quelques temps maintenant, j'ai découvert les Zippos grâce à mon vieux voisin vietnamien. Il m'a montrer le fonctionnement mais aussi et surtout 2 "tricks" pour épater la galerie. Il en a profiter pour m'offrir mon premier Zippo (un "American Classic", je ne le trouve pas en photo), et depuis je n'ai plus décrocher. Je ne sais pas si la joie que j'ai ressentie à ce moment là est imaginable. J'étais tellement déçu de devoir commencer mes tours par l'allumage d'un briquet "simple", si fade et si peu attrayant. Depuis je commence toujours en jonglant avec mon Zippo, c'est super classe et sa épate la galerie. Je suppose que les collectionneurs acharné doivent être proche de la crise cardiaque en sachant que je fais de la jongle (de plusieurs sortes qui plus est) avec mes Zippos, mais qu'ils se rassurent j'ai pris à mon voisin 2 Zippos exprès pour cet usage (De simples "Regular Street Chrome" => http://price-less.co.uk/priceless/bmz_cache/d/d4fcd6e9725f667945715923173f4ba2.image.56x80.jpg) J'ai véritablement acheté mon premier Zippo la semaine dernière, je ne choisit pas mes Zippo pour leur rareté ou encore leur date, histoire ou origine; mais juste pour leur style. J'ai donc choisis le Zippo "Love" en japonais: Je compte bien avoir une grande collection de Zippos, mais je collectionne aussi tout les autres briquets (depuis mes 10 ans!) du moment qu'ils sont assez originaux (Briquet: couteau, pistolet, à double flammes, etc...). Si je suis venu sur ce forum, surtout pour en apprendre un max sur les Zippos et les autres briquets, leurs histoires respectives me fascine Voila je pense vous avoir tout dit, ou du moins l'essentiel, j'espère apprendre beaucoup au coté de passionnés comme vous Que la flamme soit avec vous EDIT: j'ai oublié de le dire, je suis sur Montpellier, j'espère qu'il y a des Zippomaniacs dans le coin et qu'on pourra ensemble partager notre passion | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 0:07 | |
| Salut L69,
Bienvenue sur le forum, bravo superbe zippo pour un début.
A+ JB | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 0:22 | |
| Bienvenu et bravo, ca c'est de la présentation. Si j'ai bien compris, ton vieux voisin vietnamien est buraliste Ouvre un topic dans "Collection" pour nous montrer ta collection de briquet. Et si tu as un site ou tu montre ce que tu fais, n'hésite pas à mettre l'adresse en signature par exemple pour que l'on puisse voir un peu ce que ca donne. | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 10:55 | |
| salut
bienvenue
et oui on veut des videos !!!
a+ | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 14:14 | |
| salut salut ! je suis du gard, ce n'est pas si loin ! Sinon bravo pour tes acquisitions et n'hésite pas a nous montrer photos et vidéos, nous en sommes friands ! | |
|
| |
MonKey passionné
Nombre de messages : 289 Age : 32 Localisation : Suisse (Lausanne) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 14:25 | |
| Bienvenuti .... il est classe ton zippo j'aime bien.. et les zippo, je ne l'ai choisit pas non plus pour leur raretée ou quoi que se soit...jute parce que je les aime bien je les prends | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 19:27 | |
| Salut Benjamin et bienvenue Autant je suis énervé de voir quelqu'un massacrer un Zippo en faisant des tricks pour frimer autant je suis ravi que tes Zippo souffrent au service de l'art et du spectacle, ils verront souvent la clinic voilà tout Je suis comme les autres, curieux de voir des images de ton spectacle | |
|
| |
Codex habitué
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Nivelles (Belgique) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Dim 30 Nov 2008 - 20:33 | |
| Bienvenido compay!
Que la force du zippo soit avec toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Lun 1 Déc 2008 - 21:58 | |
| |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Lun 1 Déc 2008 - 23:45 | |
| Bienvenuuuuuuuuuue | |
|
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Mar 2 Déc 2008 - 19:09 | |
| Salut et bienvenu, moi aussi je suis de Montpellier (rives du Lez). Où se déroulent tes spectacles ?? | |
|
| |
L69 habitué
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Mar 2 Déc 2008 - 22:00 | |
| Wow, merci d'un accueil aussi chaleureux Mon voisin vietnamien n'est pas Buraliste, il est informaticien lol, c'est juste qu'il à une petite collection de Zippo et qu'il a jamais le temps de les vendre sur Ebay (du coup, j'ai eu mon premier zippo pour 0€, et les deux autres pour 10€ pièces ) Pour les spectacles, je le fais rarement en public, en général c'est surtout pour mon plaisir personnel ou avec des amis, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas un niveau aussi bon que je le voudrais . Pour ce qui est des photos et vidéos, je sais qu'il y en a mais elles ne me parviennent jamais, mais pas d'inquiétude je vous en donnerais plus tard La prochaine fois que vous pourrez me voir ce sera au Téléthon, le 5 décembre au soir j'irai cracher du feu (uniquement si ma troupe vient, parce que sinon je sais trop bien comment sa va se terminer: en garde a vue xD), mais je ne pense pas que je pourrais faire plus (j'ai une entorse à la cheville alors je dois rester immobile...). Ensuite je reprendrais vers mars, parce que je me fais opérer fin décembre et je dois rester tranquille pendant 3 mois Pour ma collection, j'attends que Noël passe car j'aurai reçu des sous ( ) et je pourrais m'en acheter des pas mals que j'ai en vue sur Ebay Voila pour le moment PS: Suis-je le seul à jongler avec le feu ou même avec des Zippos sur ce forum ? PS: PS: Mon premier Zippo est partit à la clinique ce matin | |
|
| |
MonKey passionné
Nombre de messages : 289 Age : 32 Localisation : Suisse (Lausanne) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Mar 2 Déc 2008 - 22:11 | |
| je jongle pas vraiment mais bon...juste asser pour casser la charnière ^^ | |
|
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Mer 3 Déc 2008 - 19:14 | |
| Je ne jongle pas avec le feu mais je l'utilise beaucoup, pour allumer les barbecues On se fait une soirée barbecue pour la convention les gars ? | |
|
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Mer 3 Déc 2008 - 19:16 | |
| Au fait, tu fais quoi comme étude/travail ? Je suis étudiant à Mermoz | |
|
| |
Tox!C passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Jeu 4 Déc 2008 - 10:21 | |
| Bienvenue à toi sur le fofo et merci de partager ta passion pour le jonglage.
Pour ma part, je crache également du feu, et pratique le diabolo enflammé. (j'allume le tout aussi avec mon zippo de tous les jours)
Mon amie pratique bolas, barres de swinging ...
On adore le feu :p et les Barbec aussi | |
|
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Jeu 4 Déc 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
L69 habitué
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Jeu 4 Déc 2008 - 23:58 | |
| Raaaaaaaaaah le diabolo, ma première passion. Je voulais commencer le feu avec un diabolo mais bon le problème c'est que y'a pas le droit à l'erreur avec ce genre de diabolos ils sont trop fragiles Je suis en première année de licence à la Fac de Droit de Montpellier, si tu veux qu'on se voit un jour y'a aucun soucis Et pour demain, apparemment ma troupe vient pas faire le téléthon, et je me vois assez mal aller cracher du feu tout seul en plein centre ville... | |
|
| |
Tox!C passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Ven 5 Déc 2008 - 10:38 | |
| Pour ce ki est de cracher du feu seul, c'est pas un problème, les gens viennent se mêler à l'attraction :p Sinon, Montpellier ... euhhh ça fait loin mais sinon l'été je bouge souvent en festoche dans l'Aveyron, le Tarn et au festival de rue d'Aurillac. | |
|
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Ven 5 Déc 2008 - 14:01 | |
| C'est le téléthon aujourd'hui ? Dommage je dois réviser mon ds hebdomadaire | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Ven 5 Déc 2008 - 18:04 | |
| - ViKtor a écrit:
- C'est le téléthon aujourd'hui ? Dommage je dois réviser mon ds hebdomadaire
Bonne soirée et travaille bien A+ JB | |
|
| |
L69 habitué
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Ven 5 Déc 2008 - 18:10 | |
| Bon, bah pas de grands regrets au final, parce que vu les nuages au dessus de chez moi il va pas tarder à saucer | |
|
| |
floco interéssé
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : les vosges Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Lun 8 Déc 2008 - 14:51 | |
| A propos : j'espère que tout le monde a donné un petit quelque chose au téléthon un petit rien fait de grande choses. et pour toi L69 j'espère que tu y es allé mais bon si y flotté | |
|
| |
ViKtor passionné
| |
| |
ViKtor passionné
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) Ven 12 Déc 2008 - 0:47 | |
| Tiens au fait, vous avez eu un bizutage en fac de droit ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) | |
| |
|
| |
| Tout feu tout flamme (c'est recherché dit donc ;-D) | |
|