zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]

+3
MonKey
Bleck
Down
7 participants
AuteurMessage
Down
Nouveau
Nouveau

Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] Empty
MessageSujet: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:51

Bonjour à tous,
premier zippo, premier p'tit soucis !

En fait, j'allume mon briquet et la flamme sort, jusque là tout va bien. Sauf qu'elle diminue rapidement et euh, comment dire, clignote ? vacille ? fait "woup woup" ?
Elle allait jusqu'à se rentrer dans la cheminée et ne rester qu'en toute petite boule bleue autour de la base de la mèche (mèche qui se consume d'ailleurs, or j'ai cru lire que ça ne devait pas être le cas ?) et puis s'éteindre toute seule.
Voyant qu'elle n'était pas régulière et qu'il y avait des branchouille qui partaient à sa base, j'ai tirée la mèche pour en avoir une neuve et bien régulière. depuis la flamme ne s'éteint plus mais diminue toujours comme avant, "clignote" et reste petite. La mèche a l'air de se consumer, elle rougeoit quoi.

Le briquet est neuf, l'essence est la zippo premium lighter fluid.

Voilà, si vous avez des idées, faites moi signe !
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:58

Es-tu sur que c'est bien un briquet de marque ZIPPO, car d'après ce que tu dis, tu n'as pas une mèche armé comme sur les ZIPPO ???

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
MonKey
passionné
passionné
MonKey

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:08

cela me le fait aussi sur mon zippo quand il commence a manquer d'essence...(faudrai aussi que je change la meche ^^)
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:11

MonKey a écrit:
cela me le fait aussi sur mon zippo quand il commence a manquer d'essence...(faudrai aussi que je change la meche ^^)

D'après ce que dit Down, ca mèche se consume.
Toi il faut juste refaire le plein. Wink

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
MonKey
passionné
passionné
MonKey

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:51

oui mais ca veut dire que c'est ca meche qui foire....car elle n'est pas censé bruler....
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptySam 13 Déc 2008 - 19:25

Est-ce-que ta mèche ne serait pas effilochée par hasard Question
http://zippomaniac.free.fr/
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:13

s'il y a 3 poils qui dépassent, ils crament, c'est normal, normalement apres, sa noirci un peu
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:53

J'ai encore jamais vu une mêche zippo qui brûle, sur le mien cela plus d'une année que j'ai changé la pierre quand elle est morte et mis de l'essence et je n'ai rien fait d'autre.

Je pense que moin on les démonte moin on a de problème, c'est pas un jeu de mécano.

A+

JB
http://www.zippocollection.com
L69
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:03

Mon Zippo me fait exactement la même chose!

La flamme qui vacille, s'éteint toute seule, va se faufiler à la base de la mèche (qui elle aussi rougeoie), je ne pense pas qu'il soit à court d'essence mais il faudrait que je m'en assure.
Down
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:45

Alors premièrement, c'est bien un zippo ! xD

Effectivement le bon mot est que la mèche rougeoie, après quant à savoir si elle est effilochée... elle l'était mais j'ai tirée et l'ai coupée pour la "remettre à neuf", et ça rougeoie un peu sur toute la hauteur en fait, donc Question

Ensuite j'avais essayé de remette de l'essence, mais j'y suis allé mollo de peur d'en mettre trop, donc je ne sais pas, comment savoir que la ouate est saturée ?
Je vais essayer d'en remettre pour voir, et je vous dis si ça améliore le truc.

merci de vos réponses en tous cas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:46

L69 a écrit:
Mon Zippo me fait exactement la même chose!

La flamme qui vacille, s'éteint toute seule, va se faufiler à la base de la mèche (qui elle aussi rougeoie), je ne pense pas qu'il soit à court d'essence mais il faudrait que je m'en assure.

Avant de changer la mêche fait le plein pour être sur.

Moi quand je mets trop d'essence il déconne aussi au début, mais après tout rentre dans l'ordre.

A+

JB
http://www.zippocollection.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:49

jbm43 a écrit:
J'ai encore jamais vu une mêche zippo qui brûle, sur le mien cela plus d'une année que j'ai changé la pierre quand elle est morte et mis de l'essence et je n'ai rien fait d'autre.

Je pense que moin on les démonte moin on a de problème, c'est pas un jeu de mécano.

A+

JB

inspire toi de ça ,zippmeu Twisted Evil

je pense que si tu met asser d'essnce,tout rentreras dans l'ordre!
Down
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:35

Yey !
J'ai rempli plus largement, ça semble effectivement mieux marcher. C'était tout con -_- ...

Merci pour vos réponses, bye Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]   Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu] Empty

Flamme qui diminue, voire s'éteint toute seule [Résolu]
Page 1 sur 1