| Briquets no-zippo | |
|
+4bobzippo ludwig abtv zippomaniac 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Ven 17 Fév 2006 - 14:22 | |
| Ah bon!!!
J'avais compris langouste, un peu comme un homard sans les pinces. Mes cobras ont vu l'mage et depuis, ils se sont cachés. Bon je pars en W.E avec une grosse valise. Plus de 450 zippo ça pese!!
Robert | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Ven 17 Fév 2006 - 15:30 | |
| Bonjour, Un présentoire réservé pour les revendeurs que l'on trouvait fin du 20eme siècle. Se sont des Champ qui retracent l'épopée de ce siècle. Le prix de vente était de 35 Francs environ 5 euros. La boite comporte 10 étuis en carton individuels et 10 notices de fonctionnement. J'ai eu le tout en 1999 pour 120 Francs (environ 18 Euros) Cdt, Robert | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Sam 18 Fév 2006 - 13:25 | |
| Belle trouvaille Robert C'est vrai qu'on a pas parlé encore des set, display, présentoir et vitrines dans ce forum. tu viens de lancer le sujet A+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Sam 18 Fév 2006 - 14:36 | |
| - zippomaniac a écrit:
- Belle trouvaille Robert
C'est vrai qu'on a pas parlé encore des set, display, présentoir et vitrines dans ce forum. tu viens de lancer le sujet A+ Effectivement c'est une excellente idée | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 5 Mar 2006 - 8:28 | |
| Salut Alain,
J'ai un Dupont en argent que j'ai nettoyé avec un jus de citron. 3 mois plus tard, il est à nouveau oxydé. Pour les pièces de monnaie, les collectionneurs utilisent une gomme à crayon. J'ai essayé sur les pièces, ça marche!! Pour le Dupont, le décor est en pointes de diamant et la gomme ne va pas dans les creux? C'est quoi ton produit miracle?
Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 5 Mar 2006 - 12:36 | |
| Salut Robert, Je pense que 3 mois ce n'est déjà pas mal, cela dépend également de l'endroit dans lequel l'objet se trouve ( degré d'humidité ), voici le produit que j'utilise mais il y en a certainement d'autres aussi valables. Celui-ci est de marque "Johnson" (même marque que mes clopes... mais heureusement pas la même usine ) En parlant de Dupont, j'ai commencé à faire des photos des miens, j'ai essayé avec un fond noir pour les faire ressortir mieux mais ce n'est pas évident... En voici un que je venais de frotter avec le produit dont je parle ici. Alain | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 5 Mar 2006 - 15:04 | |
| salut
pour un briquet en argent que j' ai et qui se reternit naturelement je le frottr juste avec un chiffon doux et il redevient nickel ! euh argent !!
a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 2 Avr 2006 - 15:58 | |
| Voici deux briquets de la marque Fumalux (Danemark), ce sont des briquets à essence qui utilisaient une pile qui chauffait un petit filamant pour allumer la mèche (voir la flèche), de plus ils servaient également de lampe de poche, je n'ai d'ailleurs pas l'ampoule sur le premier... Modèle FL 2 Alain
Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 2 Avr 2006 - 16:50 | |
| Alain,
J'ai trouvé ce matin en brocante un briquet à essence à allumage automatique. Il y a un levier bloqué par un axe qui s'efface lorsque l'on tourne un verrou qui ressemble à une molette. dans mon bouquin, le ZUNDER s'ouvre un peu comme ça. Il est sans marque, juste made in germany. Sur la face avant il est gravé ELECTRICA. Ca ressemble à une pub. Si j'ai un peu de temps, je ferai une photo.
Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Dim 2 Avr 2006 - 17:04 | |
| - Robert a écrit:
- Si j'ai un peu de temps, je ferai une photo.
Très bonne idée Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Lun 3 Avr 2006 - 14:03 | |
| Salut Alain, Comme promis la photo du ZUNDER "a like" Je l'ai payé 50 centimes d'euro, à ce prix c'est une folie Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Lun 3 Avr 2006 - 14:13 | |
| - Robert a écrit:
- Je l'ai payé 50 centimes d'euro, à ce prix c'est une folie
Salut Robert, A ce prix évidement pourquoi s'en priver... de plus il a de la gueule ! Je supose que la molette sert à déverouiller le système d'ouverture qui actionne une autre molette qui frotte la pierre. J'ai un Rowenta dans le même genre avec également une pub mais laquelle, il faut que je mette la main dessus Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Lun 3 Avr 2006 - 15:19 | |
| Salut Alain,
Oui, c'est tout à fait ça. La molette débloque le bras et celui-ci est repoussé par un ressort. La molette qui frotte sur la pierre est dans l'axe de l'articulation.
Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Lun 3 Avr 2006 - 18:48 | |
| J'ai retrouvé mon Rowenta qui utilise le même principe Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mar 4 Avr 2006 - 0:30 | |
| salut
c'est un peu le systeme des thorens ,non ?
a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mar 4 Avr 2006 - 10:14 | |
| - Ludwig a écrit:
- c'est un peu le systeme des thorens ,non ?
C'est tout fait cela, déblocage par un système quelconque du capot qui s'ouvre avec l'aide d'un ressort et qui actionne une molette frottant la pierre. Alain | |
|
| |
Nico interéssé
Nombre de messages : 17 Localisation : haut-de-seine Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mar 4 Avr 2006 - 21:47 | |
| Salut ! j'ai reçu ceci en cadeau avec un replica : jusqu'ici rien d'anormale ! mais sous le briquet je trouve cette piece : bon et donc je n'ai pas la moindre idée de l'utilité de ce bout de metal qui n'est pas pratique pour deviser quoi que se soit... si quelqu'un peut m'eclairer? bonne soirée à vous ! ps: le post est un peu etendu, je m'en excuse j'ai fai du mieu possible | |
|
| |
zimzam habitué
Nombre de messages : 50 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mar 4 Avr 2006 - 22:54 | |
| un cure-dents? ou je pense plutot soit a un tournevis (certes peu efficasse m'enfin) ou bien un truc pour "bourrer" la tabac ou quelques chose dans le genre non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mer 5 Avr 2006 - 0:18 | |
| salut
pas loin zimzam
je pense plutot a un cure pipe et bourre tabac pour les pipes , non ?
a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mer 5 Avr 2006 - 10:08 | |
| - Ludwig a écrit:
- je pense plutot a un cure pipe et bourre tabac pour les pipes , non ?
Exact, du moins c'est aussi mon avis, mais à 99% c'est la solution de l'éniqme Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mer 5 Avr 2006 - 17:59 | |
| Salut à tous,
Je vais apporter le 1% qui manque, à La Civette, boutique de cigares de la place du palais Royal à Paris, ils vendent des briquets "spécial pipe" avec ce type d'outil intégré au briquet. La fonction est cure-pipe et bourre pipe.
Pour rester dans le domaine des zippo, il existe un proto de 1982 avec un "bourre-pipe" attaché sous la charnière par un rivet.
Cdt, Robert | |
|
| |
Nico interéssé
Nombre de messages : 17 Localisation : haut-de-seine Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Mer 5 Avr 2006 - 19:00 | |
| salut ! et ba voila un "mystere" d'élucidé ! je n'avais meme pas pensé aux pipes ! Donc merci a vous tous @+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Ven 7 Avr 2006 - 19:06 | |
| Et hop un Flaminaire de plus, c'est mon deuxième en argent Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Briquets no-zippo Sam 8 Avr 2006 - 0:20 | |
| salut alain
j' ai exactement le même !!
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquets no-zippo | |
| |
|
| |
| Briquets no-zippo | |