| mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Mer 29 Mar 2006 - 20:43 | |
| entre autre un cartier qui etait laqué chine ! je vous motrerai les etapes des ronson comet ronson table luralite art deco ( j'attends la version argent !) un brummel a suivre....
Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 21:10, édité 3 fois | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Jeu 30 Mar 2006 - 9:16 | |
| Salut Ludwig,
C'est quoi la proportion entre zippo/no-zippo. ? J'ai quelques Park, Penguin, Zenith mais dans la tradition des zippo et en rapport avec le Viet-Nam. Mes no-zippo représentent moins de 5% du total. Sinon, Ronson c'est l'autre "Grand" parmis les collectionneurs.
Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Jeu 30 Mar 2006 - 10:17 | |
| Salut à tous, Il est beau le Brummel, je ne connaissais pas, il est de quelle époque ? Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Sam 1 Avr 2006 - 0:05 | |
| salut à vous desolé du retard j' ai du oublié de cocher la case de rappel !! la proportion varie car j' achete des zippo qui me tapent dans l'oeil !! et des autres aussi... par ex. le cartier acheté moin de 10 euros sur ebay !! je ne le laisse pas passer... pour les no-zippo c'est surtout le coté mechanique qui m'interpelle ! sur le cartier c'est le coté de la roulette qui est denté et qui frotte la pierre ! aussi j' ai acheté un MYON en argent tout noirci que j' ai tout retapé.... les ronson ont un coté robuste qui en dit long sur leur qualité...les comet sont a part aussi sur le systeme d'allumage... aussi j' aime bien les dupont,dunhill...mais là c'est le budget... mais j' ai plus de zippo que d'autres je vous rassure, c'est mes premiers amours... sinon le Brummel ( essence ) je ne sais pas de quand il est ??? il faisait partie d'un lot de 3 et c'est rien que pour celui-là que j' ai acheté les 3 , il doit être en alu... voila en gros... a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Sam 1 Avr 2006 - 0:21 | |
| voila les étapes du cartier ( photo d'ebay pas l' originale ) la laque rouge etait entamée de tout les coté... puis j' interviens bien sur j' aitesté sur un bout de briquet pour voir si je n' atteignais pas le plaqué or ? et puis ça allait donc j' ai tout fait et il est nickel !!! ah oui c'est du decapant pour peinture et vernis acheté dans un brico !!! en plus j'en avais deja!!! cliquez sur les vignettes pour les details !!
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Mer 19 Avr 2006 - 21:17 | |
| voici mes ippag dice un chromé,un gold dessus lisse,un gold dessus lisse et gravé 'AKG',un gold dessus pointe de diamant comme tout les cotés, et un trouvé sur une brocant a 2,50 € avec l'ecrin (plus rare )...!!! et un vieux 'feudor' made in france , avec butabloc mais pas d'entrée pour le remplir... a
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Jeu 20 Avr 2006 - 10:32 | |
| - ludwig a écrit:
- avec butabloc mais pas d'entrée pour le remplir...
Evidemment, c'était impossible de les remplir, il fallait faire un échange standard chez le buraliste Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Jeu 20 Avr 2006 - 10:52 | |
| - abtv a écrit:
- ludwig a écrit:
- avec butabloc mais pas d'entrée pour le remplir...
Evidemment, c'était impossible de les remplir, il fallait faire un échange standard chez le buraliste
Alain salut oui je sais mais sur les flaminaire on sait le faire... a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Ven 21 Avr 2006 - 14:27 | |
| Salut Ludwig, Elle est super ta série d'Ippag, voici un article tiré du livre "La folie des briquets" sur les Dice's Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Ven 21 Avr 2006 - 16:48 | |
| merci alain
je ne connaissais pas ceux en couleurs !!!
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Lun 5 Juin 2006 - 11:11 | |
| salut à tous voila des petits nouveaux non-zippo 2 publicitaire, un silver match 'renault' et un ippag 'chevron' 1ronson cuir un stratoflame et des comet !! a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Lun 5 Juin 2006 - 12:06 | |
| Salut Ludwig, comme je vois ta collection s'aggrandi Voici un Comet trouvé dans les guides que je viens d'acheter, je rappelle que ces guides datent de 2000 et que les évaluations de prix sont basses, sauf pour les Thorens où il indiquent chaque fois 100 $ minimum Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Lun 5 Juin 2006 - 13:46 | |
| salut
c'est vrai que j'ai une preference pour les comet
j' ai une fois vu sur le net ( mais je ne sais plus où ? ) une collection assez fournie avec même un jaune...là je dois être a 5...
mais le blanc je n'avais jamais vu non plus !
le ronson cuir je l' ai trouvé hier sur une brocante a 4€ !! il est nickel !! j' ai vu aussi un flaminaire doré mais a 12 €... je l' ai pas pris et les zippo !!! sur brocante....pas en dessous de 10 € le regular !!
allez a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Jeu 23 Nov 2006 - 18:32 | |
| Salut Ludwig, je viens de voir ceci : http://cgi.befr.ebay.be/mini-briquet-cubique-IPPAG-dice_W0QQitemZ270056834562QQihZ017QQcategoryZ595QQrdZ1QQcmdZViewItem Cela peut t'interesser... Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Ven 24 Nov 2006 - 9:52 | |
| salut
merci !! je l' avais vu..c'est un deja remis en vente...
a+ | |
|
| |
Chris PAT.PENDING
Nombre de messages : 1257 Age : 49 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) Ven 24 Nov 2006 - 10:15 | |
| Je les trouve bien marrant ces jolis dés, a l'occasion faudra que je m'en trouve un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) | |
| |
|
| |
| mes autres briquets non zippo ( Ludwig ) | |
|