zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon premier zippo

Aller en bas 
+21
zip-zip
georges2
Zippat
Johnbonham
zippmeu
Zippo67
barbar31
gilles
fOufOu
chesterfield
jbm43
Bleck
Gus
Chris
Romano88
goldenzippo
abtv
morti
ELViS
ludwig
bobzippo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 4:47

tattoo a écrit:
YERK YERK YERK...
ma fille est trop jeune pour avoir besoin d'un briquet...
j'ai deux vitrines murales de vingt places chacune(aurais bientot besoin d'un troisième... Very Happy )




elles sont sous haute surveillance:[img]Mon premier zippo - Page 3 Dsc00634[/img]

Negligez le chien(en fait je n'en ai pas)... rambo

Ca c'est un beau garde zippo !

Moi j'ai une valise remplie de coupant et de contondant pour veiller sur ma collection mais rien d'aussi efficace qu'un 1991A1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:54

tattoo a écrit:
envie de remettre ce post au gout du jour:c'est un sujet qui reste d'actualité......

Comme je l'ai dis ailleurs,le click du zippo faisait partie d'une légende dont je revait....le genre allumer une Lucky,le rangers passée négligement par la porte de la Jeep,vous voyez le genre?
Je devait avoir 15 ans,et je fumais depuis peu
Au cour de vacances dans le Sud de la France,mon paternel s'est offert un zippo:j'érait éblouis...je crois que je pensait que l'objet mythique de tout ces films était introuvable,ou un truc comme ça!....j'ai attendus une semaine pour aller chez le buraliste le plus proche(notre lieu de vacance était loin de tout);et la :déception8Il avait des zippo,mais je n'avait pas eu l'idée de leurs prix!A quinze ans,une telle somme représentait tout de meme quelque chose!Il a fallu quatre mois d'économie pour ce premier zippo....mais je ne vous raconte pas la fierté pour ce premier" brush":vous l'avez tous ressentie!

suite des aventures de ce premier zippo...
quelques années passent,le 13 juillet 87, je me fait faire mon premier tatouage:un papillon sur la poitrine,et me rend dans la foulée,chez "mister minit",ou une artiste de la dremmel me le reproduit illico sur mon zippo!MAGNIFIQUE!!
En ce temps là, j'était un petit galapiad,pas tres respectueux des jolies nana avec qui il m'arrivait de passer la nuit...(je tire et je me tire était ma devise)
En vacance,je drague une blondinette du nom de Sophie,passe une nuit avec elle ..et ciao!
Le 20 novembre 1990,je la revoie,et rebelotte!Je me casse comme un lache au petit matin,rentre chez moi cuver ma cuite, et m'apperçoit au reveil que mon zippo manque à l'appel!!
L'avait perdu chez elle?Dans sa voiture?au cour de la soirée?Avant???
Bref,je fait le deuil de mon zippo,me rend chez un buraliste, en achète un autre et retourne chez Mister minit le faire graver:pas de chance:l'artiste de la dremmel n'y travaillait plus Shit
bien fait pour moi!
Ce vendredi,peut avant de prendre le train(je me rend à Lyon ou je vais rencontrer Bleck,Aurèlien,Nicky et zipmeu),je jette un dernier coups d'oeuil dur ma boite mail:une demande d'amitié facebook m'attend,de la part de sophie V.....Un message l'accompagne:"Salut JM,je suis mariée et en instance de divorce,j'ai cinq enfants entre 14 et 4 ans,et j'allume encore mes cigarettes avec un zippo gravé d'un papillon"
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:40

et bé, du bol qu'elle se rappelle de ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:16

Salut Tattoo,

Belle histoire Very Happy

Ca me rappelle une pub zippo: "An old zippo never die!!!"

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
barbar31
passionné
passionné
barbar31


Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/10/2008

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:29

il a quand mème plus de vingt ans ce petit zippo !! voilà ce qui arrive quand on papillonne ... Belle histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:19

Si un jour tu la revois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:32

Aurélien me suggérait de tenter de le récuperer,mais ce zippo est aujourd'hui plus à elle qu'à moi:il n'a passé que cinq ans dans ma poche ...et puis c'est bien fait pour ma tronche:j'avais qu'a etre moins pignouf! pig
Revenir en haut Aller en bas
Zippat
passionné
passionné
Zippat


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:35

Elle est juste énorme, cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:39

pas tellement,si tu lis les autres post de ce topic,il y a celle avec un "red pat"que je trouve grandiose!!
Revenir en haut Aller en bas
Zippat
passionné
passionné
Zippat


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:57

Tu m'étonnes, retrouver son 1er Zippo 40 après, y a de quoi être ému ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:25

Zippat a écrit:
Tu m'étonnes, retrouver son 1er Zippo 40 après, y a de quoi être ému ! Crying or Very sad

tatoo était ptet précoce mais faut pas pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
PAT.PENDING
PAT.PENDING
gilles


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : verneuil en halatte
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:51

Il y une trentaine d'années j'ai perdu un zippo sur une rout de campagne à quelques km de chez moi. Je circulais en moto et il était tombé de la poche de mon blouson. Je m'en suis rendu compte arrivé chez moi. Trois heures plus tard un ami fan de vélo frappe à ma porte et me tend mon zippo, il s'était arrêté pour satisfaire un besoin natuel (pisser un coup!) et en remontant sur son vélo l'a aperçu par terre. Ce zippo existe toujours je l'ai offert à ma petite amie de l'époque qui le conserve encore. Je n'ose pas lui redemander.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleazippos.e-monsite.com
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:17

Sympa comme tout aussi cette petite histoire gilles !

Heureusement qu'il avait besoin, ton ami fan de vélo, si non... !












Moi faut que j'attende encore un peu pour avoir une anectdote à raconter..
Revenir en haut Aller en bas
zip-zip
interéssé
interéssé
zip-zip


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2009

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:19

Zippat a écrit:
Tu m'étonnes, retrouver son 1er Zippo 40 après, y a de quoi être ému ! Crying or Very sad


Ca doit être un tel choque, j'imagine...

Vraiment belle comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:38

trés belle histoire gilles
Revenir en haut Aller en bas
Flame2zippo
habitué
habitué
Flame2zippo


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Godinne
Date d'inscription : 02/06/2010

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:59

alors, Very Happy

mon premier je l'ai échangé a un pote contre 4 mini skate board pour doigt (je devais avoir 11ans Mr. Green ),il venait de république dominicaine, je l'ai gardé environ 4 mois et j'ai découvert ce forum qui ma permis de me rendre compte que c'était un faux Sad alors j'ai acheté un nouveau zippo qu'on m'a finalement volé après plus d'1ans ; après je ne me suis plus trop intéressé au zippo ni a ce forum ... jusqu'au mois de mai de cette année environ , en revoyant mon faux ,dont la charnière est maintenant cassé, j'ai acheté le zippo de mon profil un armor brass Smile et me voila inscrit sur ce forum depuis !


MERCI ZIPPO COLLECTION !
Revenir en haut Aller en bas
lolo92
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:14

Pour ce qui est du miens,
Je l' ai acquis en 2009, je m' en souviens comme si c'était hier. Ma mère nous avait emmenés a Fontainebleau pour rendre visite a une amie. Profitant de mon statut de fils aîné (j' avais 11 ans quand même!) j' obtins l' autorisation de m' absenter quelques instants. Quelques instants plus tard, j' étais dehors, avec 50€ (dûment économisés, avec un peu de recul, je me demande encore comment j' avais pu réunir une telle somme a l' époque, bref...) en poche. Me voila donc seul, au milieu de la place Napoléon Bonaparte par un magnifique ciel bleu. J' errais donc sur cette place, ne sachant que faire de mes sous alors que n' importe quel autre de mes copains les aurait deja depensé a la boulangerie dans des bonbons a 15 centimes...
Me vint alors l'idée de rentrer dans le tabac en face du banc sur lequel j' étais assis. Après avoir vaincu ma timidité, j'ai poussé les porte qui m' avaient parues gigantesque, faut dire aussi que j' étais pas grand a l' époque....bref
Me voila alors devant une imposante vitrine rotative électrique Zippo, c'est venu d' un coup, je savais avec quoi j' allais repartir ce soir. Après moultes études des quelques 10 modèles présent en vitrine, mon choix se fixa sur un replica 41 brushed. Du haut de mes 1m5 je fis donc la queue...enfin la buraliste me demanda ce que je voulais (ouf je pensais qu' elle m' aurait mis a la porte du fait de mon jeune âge...meme pas) je lui repondis alors que je voulais un Zippo...Quelles ne furent pas les têtes des clients qui faisaient la queue derrière moi, je crois que je m' en souviendrai toute ma vie... Elle me conduisit donc devant la vitrine et prit le précieux briquet. Pour la modique somme  Shocked de 45€ j' étais acquéreur d' un replica 41, avec les 5€ restant je pris un flacon d' essence que la buraliste me rappela d' acheter "pour que ça marche". Je sortis donc avec mon précieux butin dans ma poche, d' un coté la petite boîte noire et de l' autre le bidon d' essence. Après avoir traversé la route, je m' installais sur un banc dans le parc du château et entrepris de remplir mon précieux briquet...Quelle flamme....une merveille
Je me souviens que grâce a cet achat je reçu l' admiration de tous mes amis au scout et bien d'autres encore.
Quelques années plus tard je le gravais et vous l' avez sur le forum tel qu' il est aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:54

Toute un aventure à cet age là, mais une aventure qui marque à vie.  thumright 

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Carthaginois
Nouveau
Nouveau
Carthaginois


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:09

ma première zippo est en chrome fabriqué en 1999 , sur laquelle est écrit en allemand " installateure und klempner "
Revenir en haut Aller en bas
junah83
Nouveau
Nouveau
junah83


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2016

Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:36

Mon premier... c'était à peine hier matin ! J'avais jamais eu à l'esprit de posséder "mon précieux" Smile J'ai toujours utilisé ces bon vieux bic jetables jusqu'à ce dimanche matin.
La veille de notre première rencontre, un ami me téléphone pour l'aider à faire le tri dans ses affaires... Je traine des pattes mais c'est mon pote alors je le rejoins à 8h le lendemain pour passer un dimanche de merde à défaire/refaire des cartons et bouger des meubles...

Après quelques heures et la moitié d'un thermo de café, j'ouvre un carton ou une multitude de biblo sont entreposés depuis un certain temps (la couche de poussière en dit long) ! Une boite à chaussure est présente, je l'ouvre et fouille tant bien que mal parmi les objets présents à l'intérieur, quand j'aperçois pas un mais deux briquet avec un air un peu tristounet... Ils me parlent et m'implorent de les aider ! Smile Ni une ni deux, ils finissent dans ma poche (avec le consentement de mon pote).

Je ne connais pas leurs histoires pour le moment ! Je vous en dirais peut être un peu plus une prochaine fois. En attendant je m'efforce de les remettre sur pied... La suite au prochain épisode !

PS: Mention pour Robert et ses récit autour de ses objets et de leurs histoires que j'affectionne particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier zippo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier zippo   Mon premier zippo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier zippo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier zippo
» Mon premier Zippo.
» Premier Zippo
» Mon Premier Zippo
» mon premier Zippo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: