| Vieux machins en vrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Vieux machins en vrac Sam 4 Mar 2006 - 17:52 | |
| J'ai fais quelques photos cet après-midi de "vieux machins" que j'aime bien Un Atomy (France) en aluminium de juste après la dernière guerre, il n'a jamais servi, mais il n'était pas en boite quand je l'ai eu... .. ***** Un H-M également de 1945/46 en aluminium aussi car c'était le métal la plus facilement trouvable juste après la guerre, il y a même eu des Dupont en alu... ***** Un "Flambeau" de Flamidor (1950) aluminium également. ***** Un Super Feu-Rex du début 50' .. ***** Un GazBoy (Allemagne) également du début des années 50 utilisant un système proche des butabloc de Flaminaire. ***** Un Sarome "Cruiser" de fin 50' début 60' ***** Un Dice (dé en anglais) de la marque Ippag (les vrais) des années 60', je pense que Ludwig avait dit qu'il aimerait en possèder un Assez pour aujourd'hui, je garde mes cartouches Alain
Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 5 Mar 2006 - 8:22 | |
| Salut Alain,
De très sympas vieux machins!!!
Celui de la France Libre à une gravure sur le couvercle "La nuit de zéro France". Tu as une idée de ce que cela représente?
Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 5 Mar 2006 - 11:49 | |
| - Robert a écrit:
- "La nuit de zéro France". Tu as une idée de ce que cela représente?
Salut Robert, Et bien non justement, j'espérais que tu aurais une petite idée... je vais un peu chercher sur le net. J'aurais pu demander à ma mère qui était française, mais elle est décédée à l'àge de 90 ans en novembre 2004. Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 5 Mar 2006 - 14:21 | |
| Salut Alain, J'ai fais un petit tour sur le net, "Zéro France" était un réseau de renseignement Franco-Belge pendant la guerre. Je n'ai pas été plus loin. La date doit aussi avoir une importance mais rien chez google Si de ton coté, tu as plus de chance fais le savoir. J'aime les briquets qui ont une histoire et si en plus l'histoire est connue c'est géant. Pour la page web de Didier, j'aime bien retrouver un petit texte qui accompagne le briquet. Rien de plus décevant après un click sur une image de n'avoir qu'une photo agrandie!!! L'histoire du père Noël rouge pour la pub de Coca-Cola est dantesque!! L'église c'est accomodée de ça et l'a bien intégré. Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 5 Mar 2006 - 15:01 | |
| Re-salut Bob, Je viens d'envoyer un mail à l'adresse en bas de cette page http://virtedit.free.fr/frappier.html en expliquant l'existance du briquet et que je cherche des informations sur la date gravée. L'adresse mail est au Japon , je vous tiens au courant si j'ai une réponse. Alain | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 5 Mar 2006 - 15:11 | |
| salut à tous et alain
oui un ippag dice !!! ils sont tres beau je trouve !
j' ai reçu mon chromé et j'attends mon plaqué or !! je me ferais aussi un topic photo avec mes autres marques ( dupont,cartier,myon,ippag...
a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 2 Avr 2006 - 16:17 | |
| Encore quelques vieux machins Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Dim 2 Avr 2006 - 16:40 | |
| Salut Alain, Beaux objets, c'est ce que l'on appelle Tranch Art, par les poilus de 14-18 Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Mar 25 Avr 2006 - 19:07 | |
| Encore un ancètre, mais je ne sais pas trop l'année Alain | |
|
| |
goldenzippo habitué
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Année Zéro Mar 25 Avr 2006 - 21:59 | |
| Je viens juste de voir ton "année zero" de 1946, d'autant plus étonnant que cette année Zéro est plutot attribuée à 1945 et fait largement référence au combat De gaule : communiste et au renouveau qui suit la fin de la guerre...
D'autres infohttp://www.france5.fr/histoire_decouverte/articles/W00371/177/
à + | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Mer 26 Avr 2006 - 10:25 | |
| Salut Golden, En realité "Zéro France" était un réseau de renseignements Franco-Belge comme l'explique Robert ici plus haut, j'ai réussi à trouver l'adresse mail d'une descendente d'un membre de ce réseau ( elle habite au Japon ) je lui ai envoyé un mail en posant certaines questions pour en savoir un peu plus, mais je n'ai jamais eu de nouvelles Alain Pssstt il faut enlever le "info" dans le lien que tu as indiqué | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac Sam 30 Sep 2006 - 18:40 | |
| Pas facile à trouver ces briquet en forme de bateau, j'avais déjà le premier et je viens de tomber coup sur coup sur les deux autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux machins en vrac | |
| |
|
| |
| Vieux machins en vrac | |
|