| les coupe-choux | |
|
+3chesterfield georges2 zippmeu 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: les coupe-choux Jeu 21 Mai 2009 - 19:41 | |
| Depuis quelques temps, je me fascine sur l'histoire et les différents coupe-choux. Non, je ne suis pas devenu jardinier a temps plein ! mais je parle bien des rasoirs plats, dit "sabres". Sur les brocantes, j'en ai vus mais n'en ai jamais acheter, je croit que je me trouve un nouveau "vide-porte-monnaie !" étant ébéniste, l'affutage ne sera pas un problème, je vais tenter de virer l'electrique pour tenter le coupe-choux... c'est quand même plus classe ! | |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Jeu 21 Mai 2009 - 20:03 | |
| et le sparadrap fera décoratif | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: les coupe-choux Jeu 21 Mai 2009 - 23:06 | |
| - georges2 a écrit:
- et le sparadrap fera décoratif
il parait, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! | |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Jeu 21 Mai 2009 - 23:27 | |
| sérieusement je te déconseille d'essayer.... à moins de le faire sous le regard de quelqu'un qui a beacoup d'expérience.... autrefois le père enseignait au filsn mais je parie que ton paternel ne connaît que le bic | |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: les coupe-choux Ven 22 Mai 2009 - 4:01 | |
| J'ai 11 rasoirs coupe-chou,8 achetés sur des brocantes pour un prix de 1 ou 2€,j'ai essayé une fois le rasage avec et comme dit George c'est pas gagné mais avec une bonne main et beaucoup de patience tu peut arriver a quelque chose. Pour les conseils pratiques demandes a tattoo c'est un expert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les coupe-choux Ven 22 Mai 2009 - 9:16 | |
| j'en ai sept,dont je me sert régulièrement(ils sont placé dans un semainier,c'est à dire un étui avec un rasoir par jour de la semaine).Se raser avec est asser facile,du moment que tu as la main sure;le plus délicat,c'est l'affutage. C'est infiniment plus classe et plus efficace que l'electrique:profite que tu n'as pas encore beaucoups de barbe pour t'entrainer! |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Ven 22 Mai 2009 - 16:11 | |
| les apprentis coiffeurs s'entraînent sur des ballons de baudruche..... prévoies une grosse boîte allez une tite histoire dans ma jeunessse je me présentais au rapport du matin non rasé et sitôt le rapport fini j'allais me faire raser.... le coiffeur du bataillon (un appelé à l'époque) était barbier de profession... et puis un jour on a changé de colonel.... et un matin mon mec gromellait, l'air vraiment pas content... a fini par m'xpliquer qu'il s'était pointé le matin pour raser le colonel, comme il faisait tous les matins avec l'ancien, et il s'était fait jeter.... "j'ai un rasoir élctrique pas besoi de vous..." sa conclusion.... "sergent je vous le dis, on a touché un con...." et je confirme ça s'est vérifié | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Ven 22 Mai 2009 - 18:48 | |
| - tattoo a écrit:
- j'en ai sept,dont je me sert régulièrement(ils sont placé dans un semainier,c'est à dire un étui avec un rasoir par jour de la semaine).Se raser avec est asser facile,du moment que tu as la main sure;le plus délicat,c'est l'affutage.
C'est infiniment plus classe et plus efficace que l'electrique:profite que tu n'as pas encore beaucoups de barbe pour t'entrainer! c'est exactement pour sa que je veut tenter ! | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les coupe-choux Ven 22 Mai 2009 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 9:45 | |
| - MrFlaminaire a écrit:
- Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,) zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses..... zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurds...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible! |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 12:33 | |
| - tattoo a écrit:
- MrFlaminaire a écrit:
- Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,) zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses..... zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurs...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible! Dovo, thiers island.. mais sur brocante, je pense trouver principalement des 5/8 rouillés et oxydés ! Opinel a fait des coupe-choux aussi ! ensuite je vais m'offrir un strop ou un paddle, et me voila parer ! les poils du chat feront le blaireaux ! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 12:40 | |
| - zippmeu a écrit:
- mais sur brocante, je pense trouver principalement des 5/8 rouillés et oxydés !
Vive le tétanos !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 12:57 | |
| c'est un peu comme les briquets:tu as ceux pour collectionner et ceux pour allumer une clope!...collectionne les vieux "trench-art",mais use d'un zippo pour la cibiche.... utilise un DOVO à lame large pour te raser;tu n'en auras que du bonheur! |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 13:23 | |
| - tattoo a écrit:
- c'est un peu comme les briquets:tu as ceux pour collectionner et ceux pour allumer une clope!...collectionne les vieux "trench-art",mais use d'un zippo pour la cibiche....
utilise un DOVO à lame large pour te raser;tu n'en auras que du bonheur! Chef, oui Chef ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Johnbonham passionné
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 16:24 | |
| Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Bon zippmeu, fais doucement au début ! | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 17:30 | |
| - tattoo a écrit:
- MrFlaminaire a écrit:
- Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,) zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses..... zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurds...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible! Mais je comprend totalement qu on puisse s'interesser au coupe choux, mais de la a s en servir... j aime bcp les vieux pc styl thomson mo5 mais pour la vie de tous les jours j ai un pc fonctionnel. J'allume pas mon barbeuc avec mon dupont mais avec un cricket, un bic Bah c est pareille quand je me rase ( toujours dans l urgence d ailleur ) j aime mon bic jetable, qu il est crade ou qu il ne coupe plus hop poubelle , et tu peux te raser dans tous les sens et faut vraiment etre mancheot pour se couper ^^" de plus le matin j ai toujours la tete dans le cul alors avec un coupe choux je me metrai a la mode "mercurochrome le pensement des zeros". Neanmoins je me rase avec du savon a barbe étalé au blaireau. | |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: les coupe-choux Sam 23 Mai 2009 - 23:47 | |
| - Johnbonham a écrit:
- Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois
Bon zippmeu, fais doucement au début ! Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips. A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie. Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Dim 24 Mai 2009 - 16:57 | |
| qu'en est-il des dany, et des "trophée " ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chesterfield PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Mar 26 Mai 2009 - 2:48 | |
| - tattoo a écrit:
- chesterfield a écrit:
- Johnbonham a écrit:
- Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois
Bon zippmeu, fais doucement au début ! Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips. A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.
Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Loué soi Chesterfield au plus haut des cieux...AMEN La messe est dite ! Après on pourrait parler du vénérable 1911A1 mais ce serait hors sujet. | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les coupe-choux Mar 26 Mai 2009 - 10:42 | |
| |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
| Sujet: Re: les coupe-choux Mar 26 Mai 2009 - 12:50 | |
| eeeuhhh normalement sssiii apres forcement si tu vas dans endroit peu freguentable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les coupe-choux Mar 26 Mai 2009 - 14:02 | |
| ça dépend de la densité de cuistre.....on a toujour besoin d'un 45 pour combattre la cuistrerie ambiante! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les coupe-choux | |
| |
|
| |
| les coupe-choux | |
|