zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les coupe-choux

Aller en bas 
+3
chesterfield
georges2
zippmeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:41

Depuis quelques temps, je me fascine sur l'histoire et les différents coupe-choux.
Non, je ne suis pas devenu jardinier a temps plein ! mais je parle bien des rasoirs plats, dit "sabres".
Sur les brocantes, j'en ai vus mais n'en ai jamais acheter, je croit que je me trouve un nouveau "vide-porte-monnaie !"
étant ébéniste, l'affutage ne sera pas un problème, je vais tenter de virer l'electrique pour tenter le coupe-choux...
c'est quand même plus classe !
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:03

et le sparadrap fera décoratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:06

georges2 a écrit:
et le sparadrap fera décoratif Very Happy

il parait, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:27

sérieusement je te déconseille d'essayer....
à moins de le faire sous le regard de quelqu'un qui a beacoup d'expérience....
autrefois le père enseignait au filsn mais je parie que ton paternel ne connaît que le bic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyVen 22 Mai 2009 - 4:01

J'ai 11 rasoirs coupe-chou,8 achetés sur des brocantes pour un prix de 1 ou 2€,j'ai essayé une fois le rasage avec et comme dit George c'est pas gagné mais avec une bonne main et beaucoup de patience tu peut arriver a quelque chose.
Pour les conseils pratiques demandes a tattoo c'est un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:16

j'en ai sept,dont je me sert régulièrement(ils sont placé dans un semainier,c'est à dire un étui avec un rasoir par jour de la semaine).Se raser avec est asser facile,du moment que tu as la main sure;le plus délicat,c'est l'affutage.
C'est infiniment plus classe et plus efficace que l'electrique:profite que tu n'as pas encore beaucoups de barbe pour t'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:11

les apprentis coiffeurs s'entraînent sur des ballons de baudruche..... prévoies une grosse boîte Very Happy

allez une tite histoire Very Happy
dans ma jeunessse je me présentais au rapport du matin non rasé et sitôt le rapport fini j'allais me faire raser.... le coiffeur du bataillon (un appelé à l'époque) était barbier de profession...
et puis un jour on a changé de colonel.... et un matin mon mec gromellait, l'air vraiment pas content... a fini par m'xpliquer qu'il s'était pointé le matin pour raser le colonel, comme il faisait tous les matins avec l'ancien, et il s'était fait jeter.... "j'ai un rasoir élctrique pas besoi de vous..."
sa conclusion.... "sergent je vous le dis, on a touché un con...." et je confirme ça s'est vérifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:48

tattoo a écrit:
j'en ai sept,dont je me sert régulièrement(ils sont placé dans un semainier,c'est à dire un étui avec un rasoir par jour de la semaine).Se raser avec est asser facile,du moment que tu as la main sure;le plus délicat,c'est l'affutage.
C'est infiniment plus classe et plus efficace que l'electrique:profite que tu n'as pas encore beaucoups de barbe pour t'entrainer!

c'est exactement pour sa que je veut tenter !
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:31

Vive les bic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 9:45

MrFlaminaire a écrit:
Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça Twisted Evil ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,)
zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses.....
zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurds...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible!
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:33

tattoo a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça Twisted Evil ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,)
zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses.....
zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurs...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible!

Dovo, thiers island..
mais sur brocante, je pense trouver principalement des 5/8 rouillés et oxydés !
Opinel a fait des coupe-choux aussi !

ensuite je vais m'offrir un strop ou un paddle, et me voila parer ! les poils du chat feront le blaireaux !
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:40

zippmeu a écrit:
mais sur brocante, je pense trouver principalement des 5/8 rouillés et oxydés !

Vive le tétanos !!!!!! cheers

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:57

c'est un peu comme les briquets:tu as ceux pour collectionner et ceux pour allumer une clope!...collectionne les vieux "trench-art",mais use d'un zippo pour la cibiche....
utilise un DOVO à lame large pour te raser;tu n'en auras que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 13:23

tattoo a écrit:
c'est un peu comme les briquets:tu as ceux pour collectionner et ceux pour allumer une clope!...collectionne les vieux "trench-art",mais use d'un zippo pour la cibiche....
utilise un DOVO à lame large pour te raser;tu n'en auras que du bonheur!

Chef, oui Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 15:16

Bleck a écrit:
zippmeu a écrit:
mais sur brocante, je pense trouver principalement des 5/8 rouillés et oxydés !

Vive le tétanos !!!!!! cheers

raison de plus pour avoir une barbe !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 16:24

Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 17:30

tattoo a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Vive les bic XD
au vu de ta tentative de barbe,je comprend que tu dise ça Twisted Evil ...et pour allumer tes clopes?(un Dupond,un Zippo ou un bic,,)
zipmeu est jeune mais il comprend déja intuitivement l'amour des belles choses.....
zipmeu,je te recommande les rasoirs de la marque"DOVO",ce sont les meilleurds...pour déduter,il est plus facile de prendre un modèle à lame aussi large que possible!

Mais je comprend totalement qu on puisse s'interesser au coupe choux, mais de la a s en servir... j aime bcp les vieux pc styl thomson mo5 mais pour la vie de tous les jours j ai un pc fonctionnel.
J'allume pas mon barbeuc avec mon dupont mais avec un cricket, un bic
Bah c est pareille quand je me rase ( toujours dans l urgence d ailleur ) j aime mon bic jetable, qu il est crade ou qu il ne coupe plus hop poubelle , et tu peux te raser dans tous les sens et faut vraiment etre mancheot pour se couper ^^" de plus le matin j ai toujours la tete dans le cul alors avec un coupe choux je me metrai a la mode "mercurochrome le pensement des zeros".
Neanmoins je me rase avec du savon a barbe étalé au blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptySam 23 Mai 2009 - 23:47

Johnbonham a écrit:
Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !

Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips.
A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.

Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:57

qu'en est-il des dany, et des "trophée " ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:18

chesterfield a écrit:
Johnbonham a écrit:
Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !

Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips.
A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.

Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Laughing

Loué soi Chesterfield au plus haut des cieux...AMEN
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyMar 26 Mai 2009 - 2:48

tattoo a écrit:
chesterfield a écrit:
Johnbonham a écrit:
Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !

Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips.
A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.

Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Laughing

Loué soi Chesterfield au plus haut des cieux...AMEN

La messe est dite !
Après on pourrait parler du vénérable 1911A1 mais ce serait hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:40

chesterfield a écrit:
tattoo a écrit:
chesterfield a écrit:
Johnbonham a écrit:
Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !

Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips.
A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.

Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Laughing

Loué soi Chesterfield au plus haut des cieux...AMEN

La messe est dite !
Après on pourrait parler du vénérable 1911A1 mais ce serait hors sujet.

Oui il ne nous ai pas d'une tres grande utulité dans la vie courante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:42

MrFlaminaire a écrit:
chesterfield a écrit:
tattoo a écrit:
chesterfield a écrit:
Johnbonham a écrit:
Pour ma part, j'ai un tondeuse électrique Philipps vieille de 10 ans, elle marche bien, une fois tous les mois Wink

Bon zippmeu, fais doucement au début !

Ben oui,10 ans,une fois par mois = 120 fois c'est a peut près la durée de vie standard d'une tondeuse Phillips.
A ce tarif là autant l'utiliser tous les jours elle est remplacée sous garantie.

Je persiste,se raser convenablement avec un vrai rasoir n'a rien a voir avec le rasage de convenance avec un jetable. c'est peut etre pour ça que bic fait des briquets et des rasoirs jetables et qu'il y a zippo et coupe chou. Laughing

Loué soi Chesterfield au plus haut des cieux...AMEN

La messe est dite !
Après on pourrait parler du vénérable 1911A1 mais ce serait hors sujet.

Oui il ne nous ai pas d'une tres grande utulité dans la vie courante
pas forcément vrai ça!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:50

eeeuhhh normalement sssiii apres forcement si tu vas dans endroit peu freguentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:02

ça dépend de la densité de cuistre.....on a toujour besoin d'un 45 pour combattre la cuistrerie ambiante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: les coupe-choux   les coupe-choux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention ça coupe !!!
» Zippo coupe du monde 98
» 1985 - 1996 : On coupe
» [Recherche] Zippo Coupe du monde france 98
» Les nouveaux de Zippat (M.à.J 18/01/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: