Bonjour tout le monde !!
Je m'appelle Thibaud et il est vrai que je ne suis pas passé par la case présentation lorsque j'ai posté mon sujet tout à l'heure. (Desolé Bleck..)
Tout d'abord : je me présentes. Je m'appelle Thibaud, j'ai 21 ans et vais rentrer en 2eme année d'école d'ingénieur en mécanique. J'avais toujours rêvé de posséder un zippo. Tout à commencé quand j'étais ado, et qu'avec un copain, on allait fumer quelques gauloises en cachette avec la rouleuse et le zippo de son père.. J'étais fasciné par ce briquet et m'étais toujours promis de posséder un zippo !!
Aujourd'hui, par le biais d'un hasard chanceux, je suis un heureux propriétaire d'un zippo de 1991 avec des gravures (que l'on peut d'ailleurs apercevoir sur les images que j'ai déposées tout à l'heure..).
J'adore ce briquet, je le trouve magnifique et le fait de se dire que chaque briquet zippo à un passé, une histoire et surtout qu'il est identifiable, datable... me fascine !
Je ne connaissais absolument rien de ces briquets auparavant et m'y interesse de près, depuis l'acquisition du mien..
J'aimerais connaitre d'avantages de choses sur mon briquet, dans un premier temps (notamment ce que signifie "xylamon"), puis sur les zippos en général..
Si vous avez de belles pieces, n'hésitez pas à me faire rêver !!
Encore désolé de ne pas avoir commencé par le commencement avec les présentations....
Merci de vos réponses (présentes et, j'espère futures..),
Salutations a tous.