Lors de la convention du 12/09, j'ai appris que j'étais l'heureux propriétaire d'un modèle de 1941. Mais de ce fait, je ne possédais toujours pas ce
fameux modèle à la carrosserie noire mat, vous savez, ceux produits entre 42 et 45.
Je décidais donc de prendre la route 66 afin de voir si je pouvais croiser quelques uns de ces fameux châssis.
Rapidement, j'aperçus quelques modèles. Avec leur échappement à trois sorties. Certains semblaient sortir de chez le carrossier, avec une peinture
flambant neuve, d'autres filaient à vive allure. Je décidais d'en suivre quelques-uns, par curiosité.
Quand soudain, au détour d'un virage,dans la lumière des phares j'aperçus un modèle à 4 sorties d'échappement. Le réservoir semblait ne porter
aucun numéro de série. En m'approchant d'un peu plus près, je pu constater que l'ancien propriétaire l'avait un peu customisé en gravant son nom
et une date (1942) sur la carrosserie.
J'étais sous le charme. De plus, son allure peu excessive (15 Mph) m'engagea à le suivre de plus près. L'arrivée était prévue dans 3 jours, et je
n'étais pas sur de pouvoir finir la course en tête. Au cours des 3 jours, la vitesse de ce bijou resta relativement stable, passant simplement à 45
Mph. Mais à quelques heures de l'arrivée, la bête accéléra à 61 Mph. Mon cœur battait fort, je craignais qu'une terrible accélération dans les
dernières minutes ne me fasse décrocher.
A 30 seconde de la ligne, un démarrage terrible pousse le bolide à 130 Mph, c'est le moment que je choisit pour lancer mon turbo, je passe la
4ème, fait monter les tours, accelère au maximum, 20 secondes, 10 secondes et.... Surprise, je passe la ligne en tête, incrédule. Un coup d'œil
dans mon rétro, tous les autres sont derrière. J'ai gagné, j'en ai un, et quelle beauté.
Les photos de ce bijou dès que je l'aurais reçu.
PS: Toute ressemblance avec un post de Robert sur la pêche... n'est pas une coïncidence.