zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zippo dans Braderie?

Aller en bas 
+8
Gregorius
bobzippo
Bleck
chesterfield
Zic
zippmeu
Nikky
Aurélie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
interéssé
interéssé
Aurélie


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 10:03

Bonjour, Je dois me rendre dans une Braderie dimanche, je vais être à l'affut de zippo ou divers briquets à essence pour ma pauvre petite collection... A quel prix puis-je les trouver? A quel prix dois-je accepter? Je compte fouiner méticuleusement... Je vous tiendrais au courant de ma pêche. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 10:13

le meilleur truc pour faire une bonne pèche en braderie, c'est de ne pas hésiter à rappeller aux vendeurs que les prix buraliste ne donnent pas une indication de la valeur du briquet, et q'un zippo "de base" sur E BAY, ça vaut entre 4 et 12 euros

perso, je ne met jamais plus de 10 euros en braderie!
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 11:14

Salut,


un autre conseil, ne pas demander le prix en disant la marque du briquet …

ne pas dire " combien le Zippo " mais préféré " combien le briquet ?? "

Le fait de dire la marque pourrait donner une certaine valeur inutile au vendeur et de là le vendre plus chère …


a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 11:20

et surtout te fait pas avoir par le revendeur qui va te montrer un vrai vintage de 1924 ! ( c'est du vécu ! )
alors que les Zippo n'etaient pas encore créés !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
interéssé
interéssé
Aurélie


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 11:39

Merci de vos conseils, j'espère que la pluie va continuer à tomber, comme ça je vais faire des affaires... Mr. Green (sous le parapluie en +)
Une autre petite question qui me traverse l'esprit : cat
Comment distinguer les briquets à essence vrai (de l'époque) à des faux (copié) ??? un indice?
Merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 11:47

simple, leurs regarder le cul(si si )

et avoir sur soi(c'est le top),un petit tableau de datation-il y en a un sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 11:48

Il faut regarder le cul du Zippo et son insert. Des signes caractéristiques :

- Cul du boîtier gravé Zippo, sans plaque contre-collée (plusieurs polices existent selon l'époque : droit, italique, logo avec flamme sur le "i", petit bouclier avec un "A" sous le logo Zippo classique signifiant qu'il s'agit d'un modèle Armor, etc.) ;
- Insert et boîtier datés (attention, il n'ont pas forcément la même date) ;
- Mention "Use Zippo fluid and Zippo flints for best results." sur l'insert ;

Attention, l'insert et le boîtier n'ont pas forcément la même date... Sache aussi que tous les Zippos ne sont pas datées en chiffres arabes ou romains, ou les mois avec des lettres. Regarde pour cela ici.

Bonne braderie !

PS : Eh oui, jamais plus de 10€ en braderie, j'aurais même tendance à dire 8€ voire 6€ selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:01

oui Zic, sauf que la mention "use zippo....." ne se trouve pas dans tout les cas sur l'insert, ou que l'usure end souvent cela illisible
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
interéssé
interéssé
Aurélie


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:04

Merci à vous, mais je parlais des autres briquets à essence dont j'aimerai aussi faire collection... Solid brass... comment savoir si ce n'est pas de simple imitation? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:15

soit le solid brass en question est un zippo,et les memes règles s'appliquent
soit ce n'en est pas, et le principal est qu'il te plaise, non,
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
interéssé
interéssé
Aurélie


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:21

tattoo a écrit:
soit le solid brass en question est un zippo,et les memes règles s'appliquent
soit ce n'en est pas, et le principal est qu'il te plaise, non,

Oups lol!
En fait je voulais dire Brass n° 5 flower ou même briquet des poilus ou tout briquet à essence de nos grands pères... Comment savoir s'il s'agit de simples copies ou des Vrais de l'époque... C'est certain que même s'il s'agit d'une copie et qu'il me plaise, je le prendrais mais le prix proposé sera différent... sunny
Encore merci de vos lanternes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:33

les p'tits briquets sympa estampillé brass n° 5 ne valent que quelques sous...il n'y a pas de "copie" ou de "vrais"...quand aux briquets de poilu, va voir la page de la collection d'Aurelien:elle est plus parlante que toutes les explications
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 13:51

Perso', je suis à la recherche de briquets Thorens en braderie, et j'ai du mal à en trouver, j'en voudrais au moins un complet pour étudier son fonctionnement (ce sont des briquets automatiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 13:52

En braderie je donne 5€ pour un "classique" et maximum 10€ pour un gravé.
J'essaye de trouver des lots et je négocie sur le prix du tout en laissant le choix au vendeur entre un peut d'argent maintenant ou tu rentre à la maison avec ton bazard et pas d'argent.
Va faire un tour sur le coin problèmes avec votre zippo et part à la chasse aux zippo "foutus" que tu vas payer une bouchée de pain. Le vendeur sait rarement qu'on peut décoincer un insert légèrement oxydé avec quelque goutes d'essence,c'est comme ça que j'ai eu un regular brushed a 2€ dimanche dernier.
La pluie c'est pas mal non plus,les vendeurs caillent,ils sont trempés et 5€ pour aller boire un café c'est chouette pour eux et le zippo est à toi.

Bref,ruse et coup d'oeil et n'hésite jamais à dire non si le prix ne te conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 14:41

Et encore un conseil, si tu vois un ZIPPO de loin sur un stand, n'y vas pas en courrant, le vendeur va tout de suite savoir que tu est intéressé.

Si tu y vas avec quelqu'un, dit à la personne qui t'accompagne de ne pas crier: "Hé viens voir, y en à sur ce stand !!!"
C'est pareil, ca mets la puce à l'oriel du vendeur.

Moi je vais dans une brocante demain, et comme d'habitude, si j'en vois je ne dit rien.
Je prend le ZIPPO en main et je le regarde d'un air dédaigneux.
Il faut que le vendeur s'imagine que je me dit: "putain il est vieux et tout abimé ce truc, je veux pas y mettre chère".
Et si tu trouve du ZIPPO neuf, tu dit au vendeur que ses ZIPPO c'est des modèles très courant et que sur le net il sont bien moins chère.

Voila, on a tous nos petites astuces pour acheter nos ZIPPO sur les brocantes en essayant de ne pas trop dépenser. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 14:55

Bonjour,

J'ai acheté beaucoup de zippo sur les brocantes. Dans la plupart des cas le prix était de 1 ou 2 euros. Il est rare de trouver des faux zippo sur une brocante.
Par faux j'entends ceux qui sont gravés zippo sous le boitier. Tu trouveras des briquets à essence de type zippo mais sans gravure ou Z16, Champ etc...

Si tu as de la chance, tu pourras trouver des anciens avec une gravure différente. Vas faire un tour sur le site de zippomaniac (le lien est sur la page d'accueil du forum)
A la rubrique dater votre zippo tu as des photos des codes de marquage.

Bonne chine Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 16:46

pour le prix en brocante ,les prix sont plus larges que les prix que vous annoncez...en fait tout dépend si tu as affaire à un connaisseur ou pas. si un vendeur connait un peu les zippo ,il ne te fera pas le zippo publicitaire MIB de 1957 à 8 ou 10 euros ,faut pas rever.si il n'y connait rien et qu'il te dit 25 euros,descend à 20 et l'affaire est faite.il n'y a ni minimum ni maximum à mettre....ça depend de plein de choses.il faut jauger le vendeur et au premier coup d'oeil ,en general,on sait si on va faire une bonne affaire ou non.
le principal c'est de tomber sur la petite vieille qui débarrasse sa cave et non un professionnel de la brocante (comme on en voit de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 16:53

d'un coté, t'as pas tord Phil,
d'un autre, les vendeurs qui connaissent le zippo sont rare sur les broc'
je n'y ai d'ailleurs jamais vu de 37 ou de nam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:09

moi non plus ,ni nam's ni aucun autre zippo vraiment "intérréssant"... Rolling Eyes
ah oui une fois un professionnel qui ne vendait que du zippo sous vitrine ,mais à des prix astronomique....

enfin ,avec un peu de chance,on peut trouver la perle rare, pas cher....tiens ça pourrait etre un sujet ; montrez nous le (les) zippo que vous avez payé moins de 10 euros en brocante sachant qu'il en vaut beaucoup plus ailleurs (ce qui supprime les zippo basics).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:14

superbe idée, ça
comme tu a eu l'idée, a toi l'honneur

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:18

en fait,les deux ou trois seuls que j'ai eu en brocante à 2 euros ,en valaient 10 au plus....je ne rentre pas dans le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
interéssé
interéssé
Aurélie


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:17

Zic a écrit:
Perso', je suis à la recherche de briquets Thorens en braderie, et j'ai du mal à en trouver, j'en voudrais au moins un complet pour étudier son fonctionnement (ce sont des briquets automatiques).

Je vous remercie pour les conseils, je vous tiendrais au courant de ma pêche. Bien sure que je ne vais pas faire la connaisseuse de Zippo ou autres briquets à essence... Mr. Green
Je vais faire la neuneu Boulet qui achète pour rendre service, pour payer un café... Hihihi, maline, je le suis et y resterais... Même si je vois un carton de zippo affraid , je vais retenir ma joie en faisant une sale grimace, Beurk, que c'est laid lol! ... Puis pour débarrasser le vendeur, je lui propose gentiment de lui prendre pour "recycler l'acier"?
Ha j'oubliais, si je vois un thorens pas cher et entier, je te le prends Zic? Bonne nuit et encore merci de votre aide bien précieuse. flower
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:37

netphil a écrit:
le principal c'est de tomber sur la petite vieille qui débarrasse sa cave
Et avec un peu "et même beaucoup" de chance elle vend pour se débarrasser je briquet avec lequel feu son mari empestait l'appartement en fumant ses maïs l'une sur l'autre alors qu'elle ne supportait pas pas la fumée.

Vous savez, ce fameux briquet avec des angles vif et une chanière extérieur qu'il s'était offert pour son noël en 1932 !!! Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:55

Un autre truc qui marche bien en brocante c'est quand le zippo est abimé genre charnière cassé, roulette soudé à la pierre... La plupart des vendeur comme celà a été dit avant n'y connaissent rien en zippos et ne savent pas que le SAV est gratuit donc moi en général je descent le prix à bloc (moitié du prix) en lui disant que je mettrai pas plus à cause de tous les défaults et pour l'instant ça a toujours marché Mr. Green

Un autre truc qui marche bien aussi, mais faut tomber sur quelqu'un de simpa, c'est de bien montrer son intérêt et de faire l'air super déçu quand il annonce le prix et lui dire d'un air dépité : "je suis désolé mais c'est pas le prix que je voulais y mettre", si le gars est gentil et là pour vendre et pas pour vendre à des prix exorbitants, en général il propose de baisser le prix et ça peut bien descendre, j'ai fait descendre une vitrinne zippo de 15€ comme ça... Mais là j'avais pas joué la comédie, c'était vraiment que j'avais pas assez de sous pour la prendre au prix de départ... Mais c'est une technique que je réutiliserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:58

Gregorius a écrit:
Un autre truc qui marche bien aussi, mais faut tomber sur quelqu'un de simpa, c'est de bien montrer son intérêt et de faire l'air super déçu quand il annonce le prix et lui dire d'un air dépité : "je suis désolé mais c'est pas le prix que je voulais y mettre", si le gars est gentil et là pour vendre et pas pour vendre à des prix exorbitants, en général il propose de baisser le prix et ça peut bien descendre, j'ai fait descendre une vitrinne zippo de 15€ comme ça... Mais là j'avais pas joué la comédie, c'était vraiment que j'avais pas assez de sous pour la prendre au prix de départ... Mais c'est une technique que je réutiliserai Very Happy

j'ai utilisé cette technique ce matin sur une brocante pour acheter une tenue chinoise neuve et emballé pour faire du Tai Chi.
Résulta, 20€ au lieu de 35€. Zippo dans Braderie? 010

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo dans Braderie? Empty
MessageSujet: Re: Zippo dans Braderie?   Zippo dans Braderie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo dans Braderie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Zippo dans la B.D.
» Le ZIPPO dans la pub.
» Mon zippo dans la poche.
» le zippo dans la litterature
» WHISKY dans son zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: