zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an

Aller en bas 
+18
Venetian Boy
Zipolite
Renaud57
jice63
Lex
West Wild
zippomaniac
Nikky
Gregorius
Zic
bobzippo
chesterfield
ordesmonts
zippmeu
Th0-m-as
slamsi
Bleck
Gus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaud57
habitué
habitué
Renaud57


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2016

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: De mémoire, BP = fumée noir + sale odeur !!!   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:34

J'aurais appris deux choses , l'essence F et que la BP exister toujours !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:56

MrFlaminaire a écrit:
Par contre tu mets du Gaz noname dans tes Duponts FAUTE !! Laughing

Ça peut effectivement paraître paradoxal mais ça ne l'est pas.

Je suis d'accord avec toi, pour quelqu'un qui ne possède qu'un Dupont d'usage quotidien, il est préconisé d'utiliser les cartouches de gaz Dupont, a fortiori s'il s'agit d'un briquet récent, voire encore sous garantie.
En revanche, pour quelqu'un qui les collectionne et qui en possède au delà de la dizaine, l'utilisation des cartouches n'est plus gérable, au moins pour deux raisons. La première c'est qu'il existe, comme chacun sait, plusieurs standards de cartouche en fonction des modèles de Dupont (jaune, rouge, bleu, vert). Cela impliquerait d'avoir en permanence un assortiment, bref, une usine à gaz... si je puis dire.
La seconde raison c'est qu'une fois une cartouche Dupont percutée, elle n'est plus utilisable. Or, quand on achète un vieux Dupont et que, par malchance il fuit (cela arrive rarement heureusement) et bien il n'y a plus qu'à regarder 7 euros partir en fumée... Avec la bombe universelle, deux, trois pschits suffisent à tester le briquet.

Bien entendu et bien qu'il s'agisse de briquets sans prémélange, je prends malgré tout du butane premium. Et quand bien même il y aurait un problème (encrassement, destruction d'un joint, etc.), j'ai tout à disposition pour réparer moi-même : outils, pochettes de joints, etc. Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un propriétaire lambda à qui (la boucle est bouclée) il est vraiment conseillé d'utiliser le gaz Dupont.  Wink

Concernant les Zippo GPL en revanche, j'ai oublié de préciser que je parlais des Blu à prémélange et non des Contempo qui, eux, sont classiques. Ces Blu ont eu mauvaise réputation non pas parce qu'ils sont merdiques mais parce qu'ils ne supportent pas certains gaz (notamment ceux dont la proportion de propane ajoutée est trop élevée et qui provoque une pression trop forte). Donc pour eux : butane Zippo et surtout rien d'autre !

J'en ai terminé avec cet aparté "gazeux" un poil hors-sujet (mais c'est la faute de M.Flaminaire, m'sieur, c'est lui qu'a commencé...)  Mr. Green

_________________
essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:27

Renaud57 a écrit:
J'aurais appris deux choses , l'essence F et que la BP exister toujours !!! Merci

J'ai aucune idée si l'Essence BP existe encore. Il se trouve que je possèdai un gros stcok de petit bidon d'Essence BP que je n'ai pas encore terminé.
Mais c'est vrai qu'on ne semble plus en voir chez les buralistes.

Venetian Boy a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Par contre tu mets du Gaz noname dans tes Duponts FAUTE !! Laughing

Ça peut effectivement paraître paradoxal mais ça ne l'est pas.

Je suis d'accord avec toi, pour quelqu'un qui ne possède qu'un Dupont d'usage quotidien, il est préconisé d'utiliser les cartouches de gaz Dupont, a fortiori s'il s'agit d'un briquet récent, voire encore sous garantie.
En revanche, pour quelqu'un qui les collectionne et qui en possède au delà de la dizaine, l'utilisation des cartouches n'est plus gérable, au moins pour deux raisons. La première c'est qu'il existe, comme chacun sait, plusieurs standards de cartouche en fonction des modèles de Dupont (jaune, rouge, bleu, vert). Cela impliquerait d'avoir en permanence un assortiment, bref, une usine à gaz... si je puis dire.
La seconde raison c'est qu'une fois une cartouche Dupont percutée, elle n'est plus utilisable. Or, quand on achète un vieux Dupont et que, par malchance il fuit (cela arrive rarement heureusement) et bien il n'y a plus qu'à regarder 7 euros partir en fumée... Avec la bombe universelle, deux, trois pschits suffisent à tester le briquet.

Bien entendu et bien qu'il s'agisse de briquets sans prémélange, je prends malgré tout du butane premium. Et quand bien même il y aurait un problème (encrassement, destruction d'un joint, etc.), j'ai tout à disposition pour réparer moi-même : outils, pochettes de joints, etc. Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un propriétaire lambda à qui (la boucle est bouclée) il est vraiment conseillé d'utiliser le gaz Dupont.  Wink

Concernant les Zippo GPL en revanche, j'ai oublié de préciser que je parlais des Blu à prémélange et non des Contempo qui, eux, sont classiques. Ces Blu ont eu mauvaise réputation non pas parce qu'ils sont merdiques mais parce qu'ils ne supportent pas certains gaz (notamment ceux dont la proportion de propane ajoutée est trop élevée et qui provoque une pression trop forte). Donc pour eux : butane Zippo et surtout rien d'autre !

J'en ai terminé avec cet aparté "gazeux" un poil hors-sujet (mais c'est la faute de M.Flaminaire, m'sieur, c'est lui qu'a commencé...)  Mr. Green

C'était juste histoire Very Happy Mais c'est vrai que le paradoxe était amusant. Ceci dit, je ne fais tourner qu'un seul Dupont au quotidien, un Gatsby, mais l'achat de l'adaptateur pour les autres m'a toujours tenté si il n'était pas aussi ''cher" Twisted Evil (oui 30€ je trouve ça cher Laughing )

Par contre il faut faire attention au gaz acheté. Par exemple le gaz qu'on trouve en grande surface pour les mini chalumeau pour crème brulées est souvent plus chargé en propane. Mais souvent le gaz acheté en buraliste est plus butane.

Et faire attention au gaz no name pas cher, a une époque il y avait une vrai différence. J'avoue que maintenant , ca fait longtemps que je n'ai pas trouvé un gaz qui faisait dérailler un briquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Aquatam
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2016

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: essence   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:58

Sujet déplacé par modérateur.

Que penser vous de l'essence à briquet lighter fluid de silver match

Non non je ne me lance pas dans des essais mais dans le coin les buralistes n'ont plus que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:09

De l’essence à biquet c'est de l’essence à briquet.....................

De plus il y a plusieurs sujet qui traite de ça sur le forum, il serait donc bon de faire une recherche avant d'ouvrir un topic et de poser les question dans les topic existant.

Aquatam, j'ai donc déplacé ta question ici.

Merci.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:29

Aquatam a écrit:
Sujet déplacé par modérateur.

Que penser vous de l'essence à briquet lighter fluid de silver match

Non non je ne me lance pas dans des essais mais dans le coin les buralistes n'ont plus que ca !!!
Ni plus, ni moins.
C'est de l'essence à  briquet.
Jusqu'ici, seul le handwarmer Zippo semble ne pas apprécier une autre essence que la Zippo. Et je trouve ça étonnant.

Les briquet à essence, et en particulier les Zippo, sont d'une conception si simple que tant que le recharge pas avec du gasoil ça devrait le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:14

MrFlaminaire a écrit:
Aquatam a écrit:
Sujet déplacé par modérateur.

Que penser vous de l'essence à briquet lighter fluid de silver match

Non non je ne me lance pas dans des essais mais dans le coin les buralistes n'ont plus que ca !!!
Ni plus, ni moins.
C'est de l'essence à  briquet.
Jusqu'ici, seul le handwarmer Zippo semble ne pas apprécier une autre essence que la Zippo. Et je trouve ça étonnant.

Les briquet à essence, et en particulier les Zippo, sont d'une conception si simple que tant que le recharge pas avec du gasoil ça devrait le faire Laughing

on peut essayer avec de la gnôle ? juste pour les vapeurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:48

Avec une poire ou une mirabelle le parfum n'en serait que plus délectable.
Quant j’étais au lycée certains rajoutaient quelques gouttes d'après rasage pour ne pas incommoder les fumeuses qui n'avaient (quelques unes soit disant) pas de briquets.

_________________
essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:01

Zipolite a écrit:
Avec une poire ou une mirabelle le parfum n'en serait que plus délectable.
Quant j’étais au lycée certains rajoutaient quelques gouttes d'après rasage pour ne pas incommoder les fumeuses qui n'avaient (quelques unes soit disant) pas de briquets.

ben voyons. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:47

Malgré le fait que l'essence F soit bien moins chère j'utilise et je continuerais d'utiliser de l'essence Zippo, un bidon d’essence d'origine coûte 3€50 et il dure environ 4 a 5 mois.
Donc pas de quoi mettre mes finances en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:53

2304pascal a écrit:
Zipolite a écrit:
Avec une poire ou une mirabelle le parfum n'en serait que plus délectable.
Quant j’étais au lycée certains rajoutaient quelques gouttes d'après rasage pour ne pas incommoder les fumeuses qui n'avaient (quelques unes soit disant) pas de briquets.

ben voyons. Laughing Laughing

Il faut parfois savoir allier l’utile à l'agréable. Mr.Red

_________________
essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an   essence - Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence Zippo et F, chiffres à l'appui sur plus d'un an
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: