zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon 1er CRILLON

Aller en bas 
+3
aurelien
Florian
zippo64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:45

J'ai chiné ce crillon hier dans une brocante.
C'est un grand classique du briquet qu'il est inconcevable de ne pas avoir dans une collection.
en plus il est en excellent état (même si j'ai mis 1 heure a savoir comment le démonter) .
il manque plus que le gaz.

Mon 1er CRILLON Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:55

T'as mis une heure? Au bout d'une heure j'ai arrêté et j'ai été sur le site d'Aurélien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:11

Oui mais il n'explique pas comment le démonter Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:37

http://acellie.free.fr/flaminairecrilloncommentlesdemonter.html

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:02

C'est bizarre ca fait une bonne vingtaine de fois que je vais sur ce site mais j'avais jamais vu scratch
Pourtant sur la page accueil il n'y est pas Question
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:06

zippo64 a écrit:
C'est bizarre ca fait une bonne vingtaine de fois que je vais sur ce site mais j'avais jamais vu scratch
Pourtant sur la page accueil il n'y est pas Question

JE SAIS JE SAIS MON SITE EST MERDIQUE mais j'aime bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:16

Il est loin d'etre merdique Exclamation Exclamation
mais j'avais juste pas remarqué cette page.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:47

J'avais fait cette page en pensant bien sur mettre des explications ecrites et puis... cette page est un peu tombée dans l'oubli.Pour moi mais pas pour tous le monde car d'apres G analitycs, cette page et regulierement bien visité tous les mois por un bon nombre de personnes.


J'en ai oublié le Crillon , bien joli, belle prise que tu as ferrée king Quelle matiere la finition?
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:03

Je pense argent il y a un poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:36

Tu as une loupe? Je pense a un poinçon CAT, donc sûrement plaqué argent, classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:15

Bien vu Exclamation
desolé pour la qualité mais on peut deviner ce qui est marqué.

Mon 1er CRILLON Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:56

Petit problème j'arrive pas a le remplir et la roulette est un peu oxydée.
Au secours Aurelien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:09

Oui CAT. Plaqué argent.
Pour le remplir on peut te dire que si tu nous montre la cartouche et la valve de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:52

Molette grippée Arrow Démontes ton briquet, prend un chiffon, du dégrippant (la bombe avec la petite tige pour les voitures), et asperges de temps en temps. N'hésites pas à laisser reposer une journée ou une nuit.

Quand tu auras fait ça avec une pince multiprise tu essaies en forcant un minimum de tourner la molette.

Normalement ça vient presque tout seul.

Après si une pierre est coincée c'est un peu plus compliqué, pour ma part j'ai une chignole à main peugeot assez ancienne. Une fois que tu as coincé ton briquet dans un étau tu mets le foret dans le tube où tu mets la pierre et tu fores.

Ton père devrait avoir l'outillage qu'il faut (pour la chignole à main c'est moins sûr vu que c'est un outil un peu vieillot.

Aurélien et MrFlamminaire t'expliqueront peut être mieux ou auront de meilleures astuces.

PS: Je viens de forer 5 pierres dans 5 briquets différents depuis tout à l'heure, ça fonctionne super bien. Mais il faut forcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:19

Bonsoir, c'est Momo

moi aussi j'ai une image de mon premier Crillon
Mon 1er CRILLON Crayon10


Pas taper
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:02

Ne pas oublier: si tu démontes la vis qui tient la molette, le pas de vis est inversé sur ces briquets Cool
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:50

Ok c'est bon il marche.
merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:24

zippo64 a écrit:
Ok c'est bon il marche.
merci a tous Very Happy

Normal, ils marchent tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:37

Florian a écrit:
Molette grippée Arrow Démontes ton briquet, prend un chiffon, du dégrippant (la bombe avec la petite tige pour les voitures), et asperges de temps en temps. N'hésites pas à laisser reposer une journée ou une nuit.

Quand tu auras fait ça avec une pince multiprise tu essaies en forcant un minimum de tourner la molette.

Normalement ça vient presque tout seul.

Après si une pierre est coincée c'est un peu plus compliqué, pour ma part j'ai une chignole à main peugeot assez ancienne. Une fois que tu as coincé ton briquet dans un étau tu mets le foret dans le tube où tu mets la pierre et tu fores.

Ton père devrait avoir l'outillage qu'il faut (pour la chignole à main c'est moins sûr vu que c'est un outil un peu vieillot.

Aurélien et MrFlamminaire t'expliqueront peut être mieux ou auront de meilleures astuces.

PS: Je viens de forer 5 pierres dans 5 briquets différents depuis tout à l'heure, ça fonctionne super bien. Mais il faut forcer...



holla arette le massacre/
Une piere coincé dans 98% des cas est en poussiere il y a juste a gratter avec un petit tournevis.
Autrement comme aurelien a a dit , demonté la molette et la tu peut forcé.
Mais jamais un briquet dans un etau. SAuf cas desespéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:20

Désolé mais quand la pierre est coincée il n'y a pas 36 solutions.

Evidemment il ne faut pas mettre le briquet à même l'étau, tu mets un chiffon ou quelque chose pour le protéger des rayures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:25

Florian a écrit:
Désolé mais quand la pierre est coincée il n'y a pas 36 solutions.

Evidemment il ne faut pas mettre le briquet à même l'étau, tu mets un chiffon ou quelque chose pour le protéger des rayures.
un Gros marteau!
une enclume
beaucoup d'énergie

et l'affaire est faite!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:46

Mais la pierre est collé dans le tube dans presque tout les briquet qui n'ont pas servi depuis 20-30-40-50-60ans.
Tu pense bien que si j'avais du mètre dans l'étau mes briquet en laque de chine chiffon ou pas ....ça aurai pas été du joli.
Avant d'arrivé a ça y a plein de solutions plus douces.
Petit tournevis plat de précision de la bonne taille dans le tube et tu tourne et sa gratte et sa gratte en 30s la pierre a disparue. Tu souffle un peu dedans et hop c'est partie. Ca marche dans presque tous les cas.
Après tu passe au niveau supérieur, démontage de la molette (pas de vis inversé chez flaminaire) et la tu a accès bien au tube. Tu pousse de l'entrée vers la sortie pour éviter de déraper et de faire de jolies rayures et hop un coup sec et ton tournevis traverse la pierre.

Le seul moment ou tu dois y allez comme un con c'est quand un ab*** a remis une pierre récemment et qu'il la poussé de force. La c'est une pierre neuve et la faudra poussé dessus ou carrément la forer.

Tu vois y a pas trente six solution mais avant la tienne y en a quand même.

Faut quand même se rappelé que c'etait et se sont des bijoux ces briquets, sa se traite pas a la chignole , mais plus au chiffon de soie et à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:49

Pour enlever une pierre avec un tournevis je te souhaite du plaisir et surtout de la patience...

Pour les flaminaire c'est assez simple à enlever sans outil car tu peux dévissser la molette, l'enlever etc.

Je parle des briquets où tu ne peux pas dévisser la molette et où il te faut passer obligatoirement par le tube de la pierre. Avec un tournevis c'est bien trop souvent impossible ou trèèès long. A moins que la pierre soit en poussière auquel cas ça part en 30 sec comme tu le dis. Seulement les 3/4 du temps elles ne sont pas en poussière.

Là où j'ai fait avec une chignole à main (en y allant doucement, je ne suis pas un bourrin hein Tattoo) c'est des briquets à mécanisme automatique où le démontage et remontage de la molette est fastidieux. Ou simplement quand les vis de la molette sont rouillées...

J'ai fait à ma façon sur une dizaine de briquets et je n'ai rien eu sauf un MYON que j'avais un poil aplati mais avec un crochet depuis l'intéireur il est assez bien revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:37

As-tu au moins lu ce que te mettait MrFlaminaire ?

Il suffit de comparer la dernière phrase de son message et la dernière du tien, on peut en tirer la conclusion que tu n'as aucune notion de ce que tiens entre tes mains, et que tes connaissances, ton respect, vis à vis des objets que tu possèdes sont inversement proportionnel à ton côté "Je sais mieux que tout le monde et moi j'ai toujours raison".

Si tes parents avaient passés un peu plus de temps à t'éduquer qu'à te payer des briquets, tu saurais que quand un adulte parle, on se tait, on écoute, et on n'interrompt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:39

Genre je ne sais pas ce que j'ai entre les mains.

Bardaf faut pas les faire trop grosses non plus.

Tous mes briquets sont nettoyés, bichonnés et sont exposés dans ma vitrine et tu crois que je ne les respecte pas...


Dernière édition par Florian le Ven 19 Fév 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Contenu sponsorisé





Mon 1er CRILLON Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er CRILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechagres de gaz flaminaire
» Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: