zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon 1er CRILLON

Aller en bas 
+3
aurelien
Florian
zippo64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:40

sans etre aussi extrème que mon bardouflet,puis je te proposer de (re)lire le commentaire de JBM43 dans ton sujet (sottement) intitulé:"zippo SAV"
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:42

Un adulte ici a dit que c'est un forum où on a le droit d'exposer ses idées ET de les partager, il me semble que c'est toi Tattoo.

MrFlaminaire expose sa façon de faire, j'expose la mienne. C'est tout.

EDIT: "Un forum est un lieu de partage ET de discussion", pour reprendre tes dires Tattoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:50

exact
mais c'est un peu comme la démocratie:
ce n'est pas parcequ'on bénéficie(mot que j'utilise ici à dessein) du droit de tout dire
qu'il faut dire n'importe quoi...
passons,c'est HS et après tout ce sont TES briquets...
Au passage,la démocratie est la pire des formes de gouvernement puisque c'est la dictature du plus grans nombre sur les minorités(Desproge)
Razz


Dernière édition par tattoo le Ven 19 Fév 2010 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:51

"Au passage, la démocratie est la pire des formes de gouvernement puisque c'est la dictature du plus grand nombre sur les minorités (Desproge)"

Faute de trouver mieux, on y est encore. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:54

Florian a écrit:
Un adulte ici a dit que c'est un forum où on a le droit d'exposer ses idées ET de les partager, il me semble que c'est toi Tattoo.

MrFlaminaire expose sa façon de faire, j'expose la mienne. C'est tout.

EDIT: "Un forum est un lieu de partage ET de discussion", pour reprendre tes dires Tattoo.

Entièrement d'accord, mais à partir du moment ou des propos d'un forumeur, qui seront lu et appliqué par certain, vont à l'encontre de la logique, et risquent d'entrainer des dégâts sur des pièces de collection, je pense, et j'estime qu'il est du droit de chacun de le signaler. Maintenant, encore une fois, on a "mis ton nez dans ton caca" comme on dit, et une fois de plus, ça ne te plaît pas, triste mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:04

Shit

Je ne comprends pas pourquoi on conteste ma méthode et pas la sienne.

Je suis d'accord que le fait de mettre un briquet dans un étau ça fait peur ^^, mais si on ne serre pas comme des malades et en prenant des précautions: chiffon épais pour éviter les rayures etc je ne vois pas ce qui fait peur...

Je ne conteste pas sa méthode mais je constate juste que c'est, souvent, très long.

Bref on est HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:11

Florian a écrit:
Shit



Je ne conteste pas sa méthode mais je constate juste que c'est, souvent, très long.

Bref on est HS...
On est pas HS,parce qu'on parle de méthode de réparation!
Nous parlons là d'objets fragile
oui, ça peut etre long de prendre les précautions adéquate
et alors???

si t'est pressé(mais c'est de ton age),répare plutot des enclumes
Un éminent membre du forum répare aussi des montres
la démarche est identique,in fine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:19

Quand il sera plus grand il comprendra ce vieux dicton : "Plus c'est long, plus c'est bon" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:18

Plop,

jamais un seul de mes briquets n'est passé dans un étau,

un tournevis de précision vient toujours à bout d'une pierre récalcitrante, seulement des fois, il faut etre patient...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:17

Florian a exposé sont point de vu et sa façon de faire et je trouve cela très bien.
Pour les gens qui lisent se qui se dit dans ce genre de conseil, ils restent libre de les suivre ou pas, c'est à eux de décider.
Ceci dit, vous savez tous qu'il existe plusieurs taille d'étaux, il en existe pour les forgerons comme pour le bijoutiers (je vous passe tous les intermédiaires).
Et si l'on est délicat, on peut aussi faire du travaille de précision avec un gros étau non adapté à la tache voulu (je parle là en connaissance de cause).
En conclusion, je ne vois pas "le pourquoi du comment" des critiques par rapport à l'avis qu'il à exprimé.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 0:12

Merci Bleck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:31

Néanmoins,ce forum est libre de lecture donc ils aussi de notre devoir de réfuté une méthode qui est dangereuse pour la survie du briquet.
Nous trouvons déjà bien trop de vendeur qui se croient malin en voulant mettre une pierre neuve et la coince au fond du tube , j'ai pas du tout envie de voir arrivé une génération de briquet avec les trace de mâchoire.
Et le fait qu'il ne réfute pas ma méthode est surtout du au fait que j'ai pondéré mes propos et contrairement a toi je ne suis pas rester a grogner et pleurnicher après. Moi je dit ce que j'ai a dire après on en fait ce qu'on veux. Je pense avoir prouvé depuis longtemps que je connais assez bien mon sujet pour avoir fait le tour de la question de '' comment faire volé une pierre (non pas le pavé dans la tronche de mr le CRS)''

Et il est évident que j'ai moi même été obligé d'utiliser de tels extrémités pour certain de mes briquets, et mon pire souvenir est sur un Gentry, mais ceux qui on vu l'intérieur d'un gentry savent qu'il n a pas pris un 'chtouille.


tattoo a écrit:

passons,c'est HS et après tout ce sont TES briquets...

Dans une certaine mesure ces briquets font partie du patrimoine français. Nous autres collectionneur nous avons le devoirs de les garder en vie dans les meilleurs conditions, ces briquets qui sont, pour la plupart de nous, plus vieux que nous.

Et le simple fait que tu ai admis avoir détériorée de façon significative un myon prouve bien que tu devrai t'armé de patience avant de sortir la grosse artillerie. Un briquet doit se traité comme une montre , un bijoux. Avec douceur, sur un plan de travail préparé et clair pour ne perdre aucunes pièces ( surtout lors du démontage des briquet dit automatique), avec des outils adapté a la taille et la finesse de l'objet.

Et rappelé vous qu'un jours vos briquets pourront peut être faire le bonheur d'un autre collectionneur. Il y a aucune raison que ces briquets ne tienne pas des générations et des générations alors prenez en soins.


Et ce serais fort sympathique que tu ne surenchérisse pas par dessus ce post pour essayer de prouvé que tu a un minimum de maturité. Quand qqn sait mieux que toi tu l'écoute.


Dernière édition par MrFlaminaire le Lun 22 Fév 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:44

MrFlaminaire a écrit:


Et ce serais fort sympathique que tu ne surenchérisse pas par dessus ce post pour essayer de prouvé que tu a un minimum de maturité. Quand qqn sait mieux que toi tu l'écoute.

Flam',plus je te lis, plus j'apprécie ce que tu dis!

L'abbé Chesterfield dirait:ITE MISSA EST

et je souhaite-sans trops d'illusions-que tu soit compris!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:53

Merci Flaminaire Very Happy

Nous oublions en effet que ces objets vont nous survivre. Qui n'a pas pesté contre un sagouin qui a détruit de façon irrémédiable un objet de collection (zippo, montre ou autre...).

Nous avons un devoir de conservation et de transmission.

Pour ma part, j'essaie de redonner vie à des petites montres sans grande valeur. Si le réparation dépasse mes compétences, je n'insiste pas et la confie à des mains expertes.

C'est la même démarche pour la charnière de nos zippo. Nous confions ce travail à la clinique. Personne, sauf les sagouins sus mentionnés, ne bidouille une charnière.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:42

je vais rajouter une couche (désolé Embarassed )

N'oublions surtout pas que parmis les jeunes membres qui lisent le forum à la recherche de conseils, il y en a qui prennent nos avis pour argent comptant.Et ce d'autand plus que le posteur a un compteur élevé!
En caricaturant, un sérial-posteur(j'en suis Laughing ) est d'emblée consideré-à tord ou à raison-comme un expert!
Il est donc particulièrement important de ne pas donner n'importe quel conseil ou de donner des méthodes brutale et stupide pour réparer ces objets fragile que sont les briquets

PS:comme le soulignait récement Chest',l'exercice du principe démocratique ne consiste pas à dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:27

Je suis entièrement d'accord avec vous, on bichonne nos briquets de collection, mais je persiste en disant que si une façon de faire qui sort des méthode "traditionnel" est efficace, elle peut très bien être donner ici.
Après cela, c'est au type qui va lire ce conseil de voir si il est suffisamment minutieux pour le mettre en application ou pas.

Ceci dit, je ne remet nullement en cause les connaissances et le savoir faire de chacun.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:37

On est d accord on ne dit pas que sa méthode ne marche pas. On essai juste de donné une méthode digne des briquets et tout aussi efficace.
Faudrait surtout pas que qqn pense qu'il n'y a que cette méthode, faut bien souligné que ce n'est pas une bonne méthode c'est tout.
Avant d'arrivé au marteau et burin (qui sont surement très efficace..tss), il y a la patience et l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:23

Eh ben si j'avais su qu'une petite question sur un briquet aurait entrainé un tel débat !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:28

zippo64 a écrit:
Eh ben si j'avais su qu'une petite question sur un briquet aurait entrainé un tel débat !

Que veux tu mon petit Louis... Des fois, même la plus insignifiante des choses peut devenir un truc énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:31

juste par curiosité,
comment as tu trouvé mon prenom Question Smile
you tube ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:49

non, je l'ai trouvé sur mon site.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er CRILLON   Mon 1er CRILLON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er CRILLON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rechagres de gaz flaminaire
» Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: