zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]

Aller en bas 
+16
nanteuil
Shelby9
Johnbonham
Pigo04
bobzippo
Etienne-666
mchkn75
FanDeZippo
zippomaniac
Drackou
serge
zippo64
Victor
Korar
Florian
Matador
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:22

Classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:29

c'est vrai que c'est une tres jolie fille que l'on voit souvent...mais pas forcement dans un ecrin de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:21

FanDeZippo a écrit:
c'est vrai que c'est une tres jolie fille que l'on voit souvent...mais pas forcement dans un ecrin de bois !

Tu veux la mettre dans un cercueil ?Smile

Excusez-moi pour mes mauvais yeux, mais est-ce le bois qui a été découpé ou bien a-t-on ajouté un emblème par-dessus ?

wad
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:03

C'est bien le bois qui a été découpé. Le metal visible est celui du corps du briquet
Revenir en haut Aller en bas
mchkn75
passionné
passionné
mchkn75


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:45

J'en avais suivi un pareil, il y quelques temps, il était parti beaucoup plus cher ... Très beau !!! Moi qui cherche à faire un jour une exception sur Windy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:05

Décidément, cette Windy, elle fait toujours un effet bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:57

Drackou a écrit:
Shocked Shocked
Ma-gni-fique ! Je suis un peu curieux : Sur la baie ? Cher ? Je l'avais déjà vu mais jamais en vente Crying or Very sad
En tout cas trés belle aquisition thumright

Juste une toute petite question: la baie c'est Ebay?

Je sais je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:24

j'en profite pour présenter une version 60th anniversary bien connue quand même de vous :
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272092170_2010-04-17 23.52.58bis
Livré dans sa zolie boi-boite Smile
arrivé cet aprèm aussi

Etienne-666 a écrit:
Drackou a écrit:
Shocked Shocked
Ma-gni-fique ! Je suis un peu curieux : Sur la baie ? Cher ? Je l'avais déjà vu mais jamais en vente Crying or Very sad
En tout cas trés belle aquisition thumright

Juste une toute petite question: la baie c'est Ebay?

Je sais je suis un Boulet
oui (pour moi)


Dernière édition par Matador le Ven 23 Avr 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:28

Etienne-666 a écrit:


Juste une toute petite question: la baie c'est Ebay?

Je sais je suis un Boulet

les personnes qui ont une opinion lucide sur eux-mémes ont toutes ma sympathie. thumright


Dernière édition par netphil le Dim 18 Avr 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:09

Et la mienne !!!
Amen..
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:53

n'ayant pas les moyens d'acheter un zippo super ancien (déjà que c'est pas donné les occasions d'en voir en ventes, et en plus c'est trop cher pour un jeune travailleur comme moi Razz)
j'ai craqué pour un replica 1935. j'aime bien ses formes angles vifs cool-blue

j'espère l'avoir d'ici peu de temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:53

Salut Matador,

C'est un superbe choix Very Happy

Avec le replica 41, c'est le plus réussi de tous. J'ai ai deux (oh, je vous vois venir!!!) un dont je me sert de temps en temps et l'autre dans ma collection.

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 193511

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:16

Je suis du même avis que Bob! Je possède déjà un replica 41 (un briquet exceptionnel et d'un confort incroyable), le replica 35 ne tardera pas trop mais viendra en son temps! Wink Excellent choix en tout cas! Espérons qu'il ne tarde pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:23

Ok ok. Oui je pensais ausi prendre un 41. On verra ça après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:15

Ils sont à classer dans les MUST HAVE pour tout bon collectionneur! C'est mon avis en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:55

oui ils va me falloir un replica 41 aussi, c'est sur.

sinon je suis tombé sur un zippo que je cherchais, mais je ne savais pas du tout s'il existait.
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272092833_Capture
C'est un zippo avec l'arc de triomphe gravé dessus.

Il va completer ma collection de ZIPPO FROM PARIS qui été composée seulement de mon zippo eiffel tower pour le moment.
et de 2 Mr. Green

ps : j'ai édité mes anciens posts pour remettre les images qui avaient été supprimées ... rien que pour vos yeux (un p'tit clin d'oeil 007 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: oO belle collec'   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:20

J'adore la plupart de tes zippos mais le plus beau est celui de ton avatar...tout simplement magnifique! ! !
Merci de nous permettre de nous rincer les yeux ;p
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:01

merci pigo, mais en fait celui de mon avatar est encore plus joli en vrai (on voit mieux les détails)

sinon je reviens d'une brocante et pas les mains vides.
je me suis permis de m'offrir deux zippo.

Le premier 1995 encastré dans du bois avec gravé "american classic | zippo pennsylvania | 1932"
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258206_2010-04-25 17.37.15bis

Je l'aime bien dans le bois, mais c'est vraiment énorme je trouve. Je ne le prendrais donc jamais avec moi je pense.


Le second de 1963 un poisson pêché sortant de l'eau y est marqué en emboutissage (surement)
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258360_2010-04-25 17.37.23bis dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258373_2010-04-25 17.37.31bis

La carnière est à moitié cassée par contre :
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258410_2010-04-25 17.37.51bis

Et l'insert est d'origine :
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258423_2010-04-25 17.38.12bis


Et j'ai reçu une édition "50th anniversary" hier.

Mais je doute vraiment de l'authenticité de cet objet.
Donc 1932+50=1982

C'est indiqué sur le briquet mais le code sous le zippo est un VIII soit modèle de 1992 ...

En plus de ça l'insert n'est pas d'origine, il est bien usé et je crois percevoir un "\\ \\" emboutit dessus, donc ça voudrait dire qu'il date lui de 1985 ou 1986 (si je vois pas bien, c'est parce que c'est super usé et donc la tôle s'est usée (forcement) au point d'être au même niveau que le fond des caractère poinçonnés).

Maintenant les images du briquet en question :
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258793_2010-04-25 17.38.33bis dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258809_2010-04-25 17.39.02bis

L'insert, je préviens faut pas une loupe mais une loupe ET des super bons yeux (surtout que j'ai redimensionné les images Smile ):
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 1272258819_2010-04-25 17.39.24bis

Voilà pour ce week end. Si vous avez des infos sur le modèle du 50ème anniversaire, je suis preneur Smile


Dernière édition par Matador le Ven 2 Juil 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:53

j'ai eu le méme que celui en bois mais en plus fonçé et bleck a le méme que le tien.c'est sympa,mais je confirme,faut pas le prendre sur soi,c'est pas pratique.

le voilà (je ne l'ai plus maintenant) :


dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Zippob10
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:58

ah oui il est plus foncé celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:03

et personne n'a pu me dire d'ou il venait..ni Bob ni Didier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:07

arf. Le mec du vide grenier ne m'as pas informé non plus
je me souviens d'un mec qui me disait, "celui ci je l'ai acheté a new york" ... il me parlait d'un autre modèle (imitation zippo) avec une gros made in japan dessous a la place du zippo et traditionnel Bradford P.A. USA, j'ai bien rit
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:14

Belle pêche; sympa le Zippo bois thumright
Le bois, le feu, voilà quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:45

Ton poisson, c'est le town and country truite, sans peinture.
A voir sur l'incontournable site de Didier.
Belle pêche ;-) (je reprends ce bon mot à mon compte !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:49

Je ne sais pas trop quoi penser des modèles en bois! Il faut dire qu'il va falloir que je me renseigne un peu à leur propos! Je me doute qu'il s'agit d'une coque en bois surmontée d'un insert Zippo mais est-ce que ces coques sont officielles ? ou alors faite par une tiers personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]   dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier arrivé [Mise a jour au fur et à mesure]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection de MIAPED
» Le dernier arrivé de Dr.No
» Dernier achat Choc71
» dernière acquisition Mr Wales
» Collection de Conoye Mise a jour du 28/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: