zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ballade au vide-grenier

Aller en bas 
+14
MrFlaminaire
serge
Zippo67
aurelien
bobzippo
Etienne-666
Korar
sultan161
chesterfield
VuVu_NC
Florian
Matador
Drackou
zippomaniac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:35

Chacun doit avoir des anecdotes, des rencontres, des coups de gueule après avoir fait le vide-grenier de sa région (printemps oblige sunny )
Voilà le mien, tout frais de ce matin :
Réveil à 6h30, ça suffit le vide-grenier est à 10 minutes à pieds de chez moi... là, je laisse un blanc où madame s'exprime sur l'heure matinale...
Arrivée sur les lieux, déjà pas mal de monde, il faut vite faire un rapide tour des stands pour voir où l'action doit se dérouler Ballade au vide-grenier Smiley-IPB-297
C'est "vite" fait, il y en a 2 Crying or Very sad
Le premier, dans une caisse débordante de tous les détritus dont le vendeur veut se débarrasser, j'avise un réplica 37 dans un état acceptable Ballade au vide-grenier Invision-Board-France-624
"15€" me dit une voix ferme et décidée... et "combien pour cette tasse ébréchée" histoire de détourner son attention, "10, c'est du Limoges"
Ça a du en être, de toutes façons, la vaisselle de la France entière (des vides-greniers de la région parisienne)
vient de Limoges garantissant un état d'exceptionnel rareté contrairement à Sèvres,
beaucoup trop près géographiquement, donc manquant d'exotisme Razz
Je demande la permission de regarder de plus près et je saisis non pas le "précieux contenant", œuvre des artisans limousins mais le fameux réplica Cool
il est bien léger, il n'y a pas d'insert, devant mon visage affligé le vendeur s'exclame : " il marche très bien, faut juste remettre un truc dedans, 5€"
Direction le second stand repéré, dans un présentoir fermé d'une vitre, je vois un chrome récent dans sa boite plastique
une boite 90th anniversary Harley, une give box des années 70, un camel classique et d'autres briquets " Cartier, Dupont...)
je regardes autour de moi le vendeur ne doit pas être loin, j'entrouvre la vitrine et retourne le camel et lis "sunlit" sur le fond
Voyons les autres..., trop tard le vendeur est sur moi, "Ça vous intéresse les Zippo, celui-là est très rare et les autres, je ne vous dis pas".
-"Mais c'est écrit "sunlit" ce n'est pas un Zippo",
- "C'est encore plus rare, c'est une sous-marque qui intéresse vivement les grands collectionneurs : 50€"
"Et le chrome tout bête, je peux le toucher ?"
"Surement pas, les doigts gras, ça laisse des traces"
Je lui ai laissé les mots d'usage dans ce cas dont la teneur pourrai choquer, du genre : et mon doigt gras si j't'carre dans le....."
Bref, j'avais emmené ma chienne avec moi, on a finit la promenade en forêt, loin de ces ahuris
la suite au prochain vide-grenier, celui-là était gratiné (si ça se trouve, j'vais tomber sur les mêmes au prochain)
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:11

Il y à des jours comme ça...
Dans le même genre de journée bredouille : Lever 4h30, arriver sur place vers 6h la brocante est immense. Aprés 1h30 de marche et de fouille infructueuse dans des boites de plus en plus petites : j'en trouve enfin un, un venitian tout bête...mince. Regardons quand même le prix : 15e afficher d'une belle etiquette. Tant pis, ça sera pas pour cette fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:38

zippomaniac a écrit:

-"Ça vous intéresse les Zippo, celui-là est très rare et les autres, je ne vous dis pas".
-"Mais c'est écrit "sunlit" ce n'est pas un Zippo",
- "C'est encore plus rare, c'est une sous-marque qui intéresse vivement les grands collectionneurs : 50€"

trop fort le vendeur. On voit de suite qui est là pour profiter des pigeons d'ile de France Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:52

Zippomaniac juste énorme! Laughing

Pour ma part aujourd'hui ça a été la pêche aux briquets: un drago (insigne paras métropolitains + bercheny), un vulcano des sapeurs pompiers de paris, des silver match en veux tu en voilà, un replica 1937 pour 4 euro, un zippo dodge pour 8 euro et un navy de 1958 pour 8 euro... Le derrière bordé de nouilles.

Je passe les briquets de "poilus", imco, les marques à la con mais assez anciennes, les boîtes à feu pyrogènes (4), les ronson, rowenta etc.

Je n'ai pas vraiment osé baisser les prix aujourd'hui vu que ce n'était pas du tout élevé pour de telles pièces. Sauf l'autre jour pour deux paires d'obus travaillées de 14-18 où j'ai du faire 2-3 fois le tour du vide-greniers pour les avoir à 35 euro au lieu de 50. Par la suite ce vendeur m'a sorti une poche pleine de briquets de "poilus" (mon porte monnaie a souffert ce jour là).

Beaucoup disent que l'on fait des affaires sur Ebay, c'est vrai cela m'arrive mais rien de vaut les vide-greniers quoique l'on en dise. Et même les brocantes, si les brocantes ne sont pas le paradis des pyrophiles alors je ne m'y connais pas.

Bref fier de cette journée du 18 Avril avec mon premier Replica 1937! Et mon premier ZIPPO des années 50! Very Happy

Sinon pour les vendeurs qui pètent plus haut que leur derrière du genre "C'est une sous marque que les collectionneurs cherchent" je pense qu'il ne vaut mieux pas que je tombe sur un de ces loustics parce que ça doit bien énerver. C'est comme le type qui sort pour un ZIPPO: c'est un force 9 pour la résistance au vent. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:07

On me l'a faite aussi cette remarque pour la force contre le vent !

Ça m'a bien faire rire Very Happy

J'ai fait quelques vide grenier aussi, mais j'ai rarement ( voir pas du tout ) vu de zippo en vente sur le territoire neo-calédonien :'(
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:44

Moi c'est en jouant sur les marques "contre le vent" que je négocie les rabais sur les "vieux" zippo.
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 21 Avr 2010 - 4:38

Salut moi ici je ne vois jamais un ZIPPO sur les brocantes Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:19

Tiens j'y avais pas pensé à cette astuce !

Bien trouvé pour avoir un bon prix sur les vieux Zippo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:53

Du ZIPPO, ZENITH, Silver Match, et même un gros briquet de poilu en forme de livre trouvés aujourd'hui.

Vous avez devant vous un homme heureux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:13

Les photos please Florian..!!!
Moi j'attends ce soir pour envoyer les miennes, car j'ai encore deux vides greniers à faire...
Allez hop, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:25

Malheuresement j'ai une semaine chargée avec le lycée, je ne peux pas en faire de si tôt... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:39

zippomaniac a écrit:
"Ça vous intéresse les Zippo, celui-là est très rare et les autres, je ne vous dis pas".
-"Mais c'est écrit "sunlit" ce n'est pas un Zippo",
- "C'est encore plus rare, c'est une sous-marque qui intéresse vivement les grands collectionneurs : 50€"

J'y crois pas... Shocked
Moi une fois je suis allé au vide-grenier et j'ai moi aussi trouvé un "Sunlit" mais la vendeuse s'y connaissait plus parce qu'elle me l'a vendu 2€.
Photo:
Ballade au vide-grenier 21612
Ballade au vide-grenier 21511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:19

Il vaut 2 euro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:20

Je ne les auraient même pas mis ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:22

Moi oui... Pour qu'elle le garde ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:58

Vous êtes dur quand même, il est plutôt sympa même si ce n'est pas un Zippo !
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:11

Il est aussi sympa qu'il est pas Zippo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:41

C'est bon j'essayais de relativiser ^^ Korar je m'incline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:52

Relève Toi Aurélien...Après tout, cela reste une pâle copie d'un Champ...ça reste quand même un vrai briquet...Rolling Eyes
Alle, allez debout !!! Tu t'esquintes les genoux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:49

Aujourd'hui grand vide-grenier et brocante dans la ville voisine Very Happy
L'affiche précise : "ARTICLES NEUFS ET ALIMENTAIRES INTERDITS".
Moi ça me va très bien parce que les stands complets de dernières nouveautés de je ne sais quel indispensable matériel
made in "va savoir", garantit de fonctionner quand vous le branchez la première fois mais pas plus.

Ceux de pseudos artistes en bijouterie ou poterie dont la marchandise n'arrive pas aux chevilles des œuvres d'art que m'offre mon petit fils de 5 ans.

Les stands "d'artisanat local" : terme générique qui désigne une faune de vendeurs totalement désintéressés
venus uniquement pour vous faire découvrir les objets en bois ou en terre fait à la main par un paysan du tiers monde
quand il se fait chier pendant la saison des pluies ou la sécheresse.
Ne faites jamais remarquer à l'un de ces vendeurs qu'il possède,dans le coffre de son break,
3 exemplaires strictement identiques à l'un des articles exposé (preuve d'un produit manufacturé) sous peine d'injures.

Les stands de "spécialité locale" : Ces stands débordants de charcuterie ou autres victuailles, incontournables dans les vides-greniers Question
Il faut savoir que la charcuterie vide-greniesque ne provient que de 2 régions (c'est très limité comme pour la porcelaine, sans doute Razz)
A ma gauche la Bretagne et à ma droite l'Alsace, c'est plus simple et géographiquement exact.
Ça ma permis de savoir que ces deux belles régions étaient de grandes productrices de rillettes, spécialité "locale" bien connue.

Bref, un grand vide-grenier comme je les aime avec ses mamans vendant les jouets ou les fringues du petit devenus obsolètes pour lui.
Ce monsieur avec ses outils de jardinage tout neufs dont il n'a jamais eu l'utilité sur ses 50 M2 de pelouse.
Et tout ces étalages de vêtements, de vieux trucs, de choses improbables genre ramasse-couverts, poubelles de table et autres d'un gout exquis
mais pas la queue d'un Zippo, pas même d'un briquet digne de ce nom ... rien Sad

J'avise enfin un brocanteur étalant sous vitrines des Silvermatch, Feudor, Dupont, Flamminaire, Zippo etc...
Rien d'extraordinaire pour ma marque préférée, un faux nam et un publicitaire "Look" dans sa boite d'origine à 80€ non négociables.
-Il n'y a que vous qui vendez des briquets sur ce vide-grenier
-Ben, dame, on est là à 5 heures du matin avec mes 2 fils pour tout ratisser, les briquets sont tous ici.

Ah ouais, j'me demande si j'aime pas mieux les rillettes alsaciennes pour le coup Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:47

Razz Enorme!!! Razz
Tu as réussi à me faire sentir l'odeur de la charcutaille..
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:46

Didier, tu vas me réconcilier avec la grasse matinée Very Happy

Pour moi, le dernier vide-grenier c'était samedi à La Sauvetat du Dropt. Petit bourg de 250 âmes où aucun fournisseur de téléphonie mobile n'y a risqué une antenne.

Une petite brocante où l'on déballe tardivement. J'y suis allé à 8 heures, rien.....

Un petit tour avec le reste de la famille vers 10 heures et là, miracle. Une marchande présentait une boite remplie de briquets. 2 zippo, celui du 60th anny et un Kafor dont l'ecusson du couvercle avait été perdu.

J'ai pris le 60th avec sa boite (sans la garniture intérieure) pour 3 euros. clown

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:56

Salut les gars, jolie rubrique au passage,

je me plais à lire ici et retrouve dans vos textes les lamentations et les anecdotes que je me fais regulierement sur les brocantes.

Je me risque à vous parlez de ma derniere brocante datant de ce week end? non, une photo fera l'affaire mais attention, pas taper...

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

je me taille vite fait avant de me faire lyncher...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:28

oh fetomi!!! Shocked Shocked

c'est beaux!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:29

Shocked Thierry Roland avait dit lors de la victoire de la France en 1998 :
"J'ai vu ça, maintenant je peux mourrir !!"
Là pour le moment, je m'évanouis...
Quel carton Vin Diou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade au vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Ballade au vide-grenier   Ballade au vide-grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade au vide-grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vide grenier
» Le dernier de Mowgli
» Date et lieux des brocantes et vide grenier.
» Un silvermatch du grenier
» Zippo du grenier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: