Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 15:40
Bonjour à tous,
Je voulais quelques petites infos sur une partie très précise du Zippo.
La petite pièce que l'on peut élever ou baisser afin que le couvercle du Zippo ne puisse plus se fermer.
Quel est son nom? A quoi sert-elle?
Merci par avance!
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 16:22
Je ne sais pas pourquoi ceux sont les plus gros titres en haut des pages qui sont les plus visitées (la page d'accueil du forum quand même) sont ceux qui passent le plus inaperçu ^^ Enfin si tu as une question a propos des composants du Zippo, il suffit de regarder l'anatomie du Zippo Ici :http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn17421/anatomie%20du%20zippo.jpg
g0od interéssé
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Mulhouse (Alsace) Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 16:30
D'accord pour le nom de la pièce ( la came ) mais à quoi cela sert-il? Je n'en vois pas bien l'utilité!
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 16:38
Alé un peu d'imagination! C'est comme en conception si tu ne vois pas l'utilité, essaye d'imaginer un Zippo sans came et cherche la différence ... petite aide, le seul contact fonctionnel entre l'insert et le boîtier se fait entre la came et la partie coudée de la charnière... A tes stylos tu as 4h
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 17:18
Aurelien40 a écrit:
Alé un peu d'imagination! C'est comme en conception si tu ne vois pas l'utilité, essaye d'imaginer un Zippo sans came et cherche la différence ... petite aide, le seul contact fonctionnel entre l'insert et le boîtier se fait entre la came et la partie coudée de la charnière... A tes stylos tu as 4h
Ok, je veux bien, mais une fois levé, c'est quoi l'intérêt de laisser le boîtier du briquet entre-ouvert?
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Jeu 13 Mai 2010 - 17:37
La came possède deux positions, c'est vrai qu'en position basse elle ne sert pas à grand chose sauf à opposer un résistance a une fermeture rapide façon trick, mais en position haute, la came entre en contact avec la partie coudée de la charnière ce qui maintien l'ensemble fermé et ce qui empêche une ouverture non volontaire du briquet! pour preuve enlève l'insert et ferme le boitier sa marche de suite moins bien ... Observe le mouvement de la came quand tu fermes doucement ton Zippo, la came se glisse dans la forme en U de la charnière et une fois fermé elle exerce une force sur le couvercle le maintenant fermé!
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 12:51
Avec une illustration c'est mieux
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 13:04
D'accord mais une fois la came relevée, à quoi ça sert d'avoir le briquet entre-ouvert, comme ceci :
( Photo chopée sur Google, faut pas faire gaffe aux choses marquées dessus )
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 13:15
La je sèche un peu, pour moi un briquet est soit ouvert soit fermé mais aucune utilitée à l'avoir entre-ouvert.
Shelby9 PAT.PENDING
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 13:16
C'est une blague ?
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 13:22
Hé Good, c'est pas good tout ça!!!!!
T'as l'explication en plus avec la coupe du zippo où l'on voit très bien la came.
Tu cherches quoi
Cdt, Robert
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Ven 14 Mai 2010 - 13:38
Je vous ai fait une vidéo, elle est en cours d'upload sur Youtube, je vous la poste dès qu'elle est dispo.
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:27
Voilà la petite vidéo sans prétention ( filmée avec un iPhone 3GS... ) :
Merci à tous.
Shelby9 PAT.PENDING
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:35
Oula, Ca y est j'ai compris. Ba en fait ça sert à rien cette position. Au contraire il ne faut surtout pas mettre la came dans cette position tu risquerais de tordre le "U" de la charnière à l'intérieur du couvercle en appuyant dessus avec la came. La came à une seule position "fonctionnelle" quand le briquet est ouvert. C'est la position horizontale.
Dernière édition par Shelby9 le Sam 15 Mai 2010 - 11:40, édité 1 fois
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:36
Shelby9 a écrit:
Oula, Ca y est j'ai compris. Ba en fait ça sert à rien cette position. Au contraire il ne faut surtout pas mettre la came dans cette position tu risquerais de tordre le "U" de la charnière à l'intérieur du couvercle en appuyant dessus.
Mais alors, pourquoi pouvons-nous mettre la came dans cette position?
Merci à toi pour la réponse, et aux autres aussi!
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:43
Salut Goog,
Le problème que tu exposes n'en n'est pas un.
Cette came est prévue pour maintenir fermé le zippo. Lors de l'ouverture du zippo, elle bascule vers l'arrière.
Lors de la fermeture, elle appuie sur la partie repliée de la charnière et assure la fermeture du couvercle.
La faire basculer avant de fermer le zippo, ne sert à rien. Elle n'est pas faite pour être manipulée.
Si tu repousses cette came vers l'avant et que tu essaies de fermer le couvercle, tu plies la partie interne de la charnière.
La fonction de cette came est d'assurer l'étanchéité du zippo. Un couvercle mal fermé provoque l'évaporation rapide de l'essence.
Je trouve parfois des zippo dont le couvercle ferme mal.
La raison est que la partie pliée de la charnière est un poil trop ouverte (c'est le cas pour les zippo martyrisés par des tricks).
Le remède: Repositionner cette partie avec une fine pince.
Conclusion, on ne touche pas à la came et on fait attention à ce quelle soit bien en place zippo ouvert.
Cdt, Robert
Shelby9 PAT.PENDING
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:45
Regarde dans le couvercle y une pièce en forme de "U" au niveau de la charnière. Quand tu fermes le couvercle de ton zippo (came horizontale) la came va venir frotter sur le couvercle. Elle va se relever automatiquement et venir appuyer contre l'autre face du U pour maintenir le couvercle fermé (grâce au ressort qu'il y a en dessous de la came).
[/quote]
Dernière édition par Shelby9 le Sam 15 Mai 2010 - 11:47, édité 1 fois
Zic PAT.PENDING
Nombre de messages : 571 Age : 33 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:46
La came n'a jamais servi de système de blocage entre-ouvert comme tu sembles le croire. Elle ne sert que à maintenir le capot fermé.
g0od interéssé
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:47
Ah d'accord, bah là, tout est plus clair!
Comme tu l'as dit, Zic, je pensais que cette pièce avait été créée afin de pouvoir la lever et de laisser le Zippo entre-ouvert, et je ne comprenais pas dans quel but.
Merci à tous!
kouros habitué
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : CH'TI Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:49
Amha, c'est une position "parasite" due à la conception. Il faudrait analyser la fabrication et le montage du Zippo. La mécanique est parfois pleine de mystères...
Effectivement cette position de sert à rien et doit être évitée.
Bravo pour la vidéo, gOod !
Drackou PAT.PENDING
Nombre de messages : 768 Age : 33 Localisation : ile de France ( 77 ) Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 11:56
De ptites photos pour illustrées les propos de BobZippo Et Shelby :
Aucun Zippo n'a été maltraité durant ce shooting
Zic PAT.PENDING
Nombre de messages : 571 Age : 33 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 12:00
/me appelle le Secours Aux Zippos Battus
Invité Invité
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 14:49
Drackou a écrit:
De ptites photos pour illustrées les propos de BobZippo Et Shelby :
Aucun Zippo n'a été maltraité durant ce shooting
Tu lui as remis son bonnet ? Sinon, il va prendre froid !
wad
Drackou PAT.PENDING
Nombre de messages : 768 Age : 33 Localisation : ile de France ( 77 ) Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 15:12
hahaha ! oui pas de souçis je lui ai remis son bonnet !
Gurvan29 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Plougastel-Daoulas Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Infos sur une partie précise du Zippo Sam 15 Mai 2010 - 23:45