| zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slamsi PAT.PENDING
Nombre de messages : 1118 Age : 57 Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Mer 17 Juin 2009 - 19:20 | |
| salut voici une bizarrerie achete sur ebay deutchland la bas on peut tout faire graver meme une croix de fer avec feuilles de chenes et glaives sur une base de regular satin chrome je precise aucune apologie du 3 eme reich dans ma famille on compte plusieurs anciens combattants et des medaille : croix du combattant, medaille militaire, medaille coloniale.... campagne d'italie , la liberation et pour finir chez les teutons fallait bien leur rendre la monnaie de leur piece vu l'ardoise qu'ils avaient laisses encore une fois c'est juste pour information salut a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 10:12 | |
| oui,je pense que c'est dans les zippo proposés par "zippomanxxl"....j'ai eu quelques problèmes avec ce gars....j'avais d'ailleurs,suite aux (déplorables) contacts avec lui,créé le post"liste noire".... |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 12:44 | |
| C'est un beau Zippo La croix de fer ne me choque pas, c'est même un assez beau motif qui est encore utilisé par l'armée allemande (si je ne m'abuse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 14:14 | |
| ça ne me choque pas non plus(et,Didier,tu ne t'abuse pas...)...le vendeur auquel je pense en a une série du meme genre(celui que je voulais est le "falschirmjager")....et effectivement ce sont de beau zippo....j'aimerais bien le trouver,mais pas chez lui! |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
Nombre de messages : 1118 Age : 57 Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: zippo croix de fer Jeu 18 Juin 2009 - 16:38 | |
| salut merci de votre comprehension j'avais quelque crainte sur eventuellle reaction tres negative bien legitime d'aiileurs la croix de fer est utilise comme marque de nationalite sur les avions de la luftwaffe actuelle les porteurs de cette decoration n'etait pas tous des nazis fanatiques exemple A GALLAND, H J MARSEILLE tous deux pilotes de chasse ils etaient militaires ils faisaient leur devoir en servant leur pays pas le regime nazis ce n'est que mon point de vue j'attend vos commentaires quelqu'il soit slamsi | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 16:43 | |
| Salut, Je n'ai pas une grande connaissance dans les décorations mais je pense qu'il doit s'agir de l'équivalent de la médaille militaire. Croix de Fer de première classe= croix de guerre avec palmes De toutes façons, ce n'est pas l'infâme Svastika C'est aussi la croix pattée des chevaliers teutoniques. Cdt, Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 16:49 | |
| ça ne me choque pas non plus.de plus j'ai une pensée pour ces millions de soldats allemands morts à la guerre à cause de l'autre félé... |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
| Sujet: croix de fer Jeu 18 Juin 2009 - 17:09 | |
| salut vous avez remarque que par rapport au modele original la SVASTIKA a ete remplace par une representation d'une feuille chene ou d'un autre arbre car en allemagne toute symbole nazis est prohibé http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Fer voila un site simple pour voir les autres modeles de decorations allemandes slamsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 17:29 | |
| du beau zippo en tout cas,dommage si le vendeur est celui auquel je pense:il n'auras pas mon fric(et je doute,du reste ,qu'il veuille encore me vendre quoique ce soit!) |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Jeu 18 Juin 2009 - 17:34 | |
| - bobzippo a écrit:
- Je n'ai pas une grande connaissance dans les décorations mais je pense qu'il doit s'agir de l'équivalent de la médaille militaire.
Je me disais la même chose, et donc pas choqué du tout. Je dirais même que c'est un très beau ZIPPO. | |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
| Sujet: venduer zippo croix de fer Jeu 18 Juin 2009 - 17:44 | |
| salut le vendeur sur ebay.de est fahnenwelt inscrit comme vendeur professionnel il a de tout drapeaux zippo voila slamsi | |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Ven 19 Juin 2009 - 17:55 | |
| les crois de fer attribuées pendant la guerre étaient portables aprés guerre, mais sans la croix gammée au centre....comme celle de 14:18 donc....
l'insigne actuel de la luftwaffe est en faite une version patée de l'insigne de la dernière guerre pour s'en distinguer... ce insigne était lui mêle issu de celui de la première guerre, qui lui devait rappeller la croix noire des chevalers teutoniques..... | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Ven 19 Juin 2009 - 19:21 | |
| - georges2 a écrit:
- les crois de fer attribuées pendant la guerre étaient portables aprés guerre, mais sans la croix gammée au centre....comme celle de 14:18 donc....
l'insigne actuel de la luftwaffe est en faite une version patée de l'insigne de la dernière guerre pour s'en distinguer... ce insigne était lui mêle issu de celui de la première guerre, qui lui devait rappeller la croix noire des chevalers teutoniques..... Pincez-moi je rêve, Georges donne dans la culture et ne nous débite pas ses blagues à 2 balles habituelles | |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Ven 19 Juin 2009 - 19:23 | |
| je vais me répéter contrairement à certains je ne parle que de ce que je connais | |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
| Sujet: croix de fer Ven 19 Juin 2009 - 20:11 | |
| - georges2 a écrit:
- je vais me répéter
contrairement à certains je ne parle que de ce que je connais salut GEORGES2 et oui ta remarque est juste on a pu voir dans des actualites d'allemagne de l'ouest des ceremonies rendant hommages aux soldats tombes d'honneur se terminer par un defile de recipiendaires arborant des croix de fer de la periode de 3 eme reich dans les annees 50 je confirme georges2 tu es dans le vrai quoi qu'en dise certaine mauvaise langue de maniere sympatique et en plaisantant slamsi | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Ven 19 Juin 2009 - 20:17 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet sur les Zippo que tu possèdes, je dois être aveugle sans doute Tu peux me rafraichir la mémoire | |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
| Sujet: reponse a zippomaniac Ven 19 Juin 2009 - 21:01 | |
| - zippomaniac a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet sur les Zippo que tu possèdes, je dois être aveugle sans doute
Tu peux me rafraichir la mémoire salut zippomaniac c'est avec respect que je reponds a zippomaniac PAT PENDING comme tu as pu le voir je suis un nouveau venu chez PYROPHILE (18/05/2009) je n'ai pas tes connaissances sur les zippos avec le temps peut etre et si ma sante me le permet moi je suis entrain de me constituer une collection de zippo anniversaire 75 ans pour l'instant j'en ai 2 dont 1 USA limite 14000 ex et l'autre tout chrome 75 ans aussi a venir bientot il est en route si le colis ne se perd pas 60 ans en se moment je cherche un 65 ans tu vois peit a petit l'oiseau fait son nids je posterais ca plutard quand j'aurais une serie anniversaire a montrer patience voila slamsi | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Ven 19 Juin 2009 - 21:34 | |
| Slamsi Je m'adressais à Georges et pas à toi, tu nous prouves par tes messages ton intérêt pour les Zippo. Je ne possède que les connaissances extraites de ce forum, de la lecture des rares ouvrages sur ce thème et de mon observation J'espère voir ici encore de nombreux Zippo enrichir ta collection | |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
| Sujet: mille excuse Ven 19 Juin 2009 - 22:20 | |
| - zippomaniac a écrit:
- Slamsi
Je m'adressais à Georges et pas à toi, tu nous prouves par tes messages ton intérêt pour les Zippo. Je ne possède que les connaissances extraites de ce forum, de la lecture des rares ouvrages sur ce thème et de mon observation J'espère voir ici encore de nombreux Zippo enrichir ta collection zippomanac pardon j'espere ne pas avoir inopportun ou ennuyeux slamsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Sam 20 Juin 2009 - 3:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça Sam 20 Juin 2009 - 3:05 | |
| - slamsi a écrit:
- zippomaniac a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet sur les Zippo que tu possèdes, je dois être aveugle sans doute
Tu peux me rafraichir la mémoire salut zippomaniac c'est avec respect que je reponds a zippomaniac PAT PENDING comme tu as pu le voir je suis un nouveau venu chez PYROPHILE (18/05/2009) je n'ai pas tes connaissances sur les zippos avec le temps peut etre et si ma sante me le permet moi je suis entrain de me constituer une collection de zippo anniversaire 75 ans pour l'instant j'en ai 2 dont 1 USA limite 14000 ex et l'autre tout chrome 75 ans aussi a venir bientot il est en route si le colis ne se perd pas 60 ans en se moment je cherche un 65 ans tu vois peit a petit l'oiseau fait son nids je posterais ca plutard quand j'aurais une serie anniversaire a montrer patient
voila slamsi ami Slamsi, Arrete de te mortifier...ici,ce qui compte c'est l'enthousiasme pas le nombre de post(sinon on aurais jeté Georginou depuis une paie.. je t'en prie,cesse de jouer à l'umble bleu-bite:ta collec' vaut mieux que ça,et toi aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça | |
| |
|
| |
| zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça | |
|