| Mon premier, mais surement pas dernier zippo | |
|
+6Korar bobzippo MrFlaminaire Florian TAT2 Le Güi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Güi interéssé
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Bonjour à tous! Bon alors voila ce petit bout de métal qui m'a fait m'inscrire ici, acheté en milieu de semaine. il est donc tout neuf, et j'en suis déjà fan... de sa forme pas courante pour un zippo (le capot est plat alors que tous les autres de la boutique étaient bombés, d'après mes recherches, c'est le modèle vintage de l'an passé, visiblement plus au catalogue cette année), de son clic à l'ouverture et à la fermeture, et la petite odeur d'essence qu'il dégage... bref, c'est vraiment un objet simplissime, mais qui, je trouve, à un charme fou! Place aux photos: J'espère que le post traitement de mes photos ne vous incommode pas trop, j'ai voulu leur donner un aspect "vintage" qui, je trouve, colle assez bien au briquet... Par contre, concernant mes recherches, vous qui êtes des pros, vous me confirmez bien que c'est le modèle vintage, je me suis pas trompé? A plus ! | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 19:56 | |
| vintage..pas tand que ça par contre c'est une pièce interessante:l'absence de "canned bottom" indique une édition japonaise! | |
|
| |
Le Güi interéssé
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Ben quand je dis vintage, c'est que c'est l'appellation que j'ai trouvé sur le catalogue 2009... Y'a le vintage tout court, et le vintage with slashes. Par contre, quand tu parles de canned bottom, ça ne me dit rien... Edit: Bon, j'ai trouvé comme un grand la signification Et d'après ce que j'ai lu sur le site de zippomaniac, sur les réplicas et les modèles anniversaire, il n'y a pas ce caned bottom... le hic, c'est que le mien, c'est ni un replica, ni un modèle anniversaire... | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 20:14 | |
| Très étrange en effet mais très élégant!
| |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Un nouveau qui en moin de dix messages est visiblement allez sur le dictionnaire, et a visité les liens des autres pointures référencés sur le site. Donc je ne peux que dire bravo; et te souhaiter une belle collection que tu commence avec brio et une simplicime originalité. | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 21:44 | |
| c'est bien pour ça que je te dis qu'il y toute les chances pour que ce soit un jap' @Florian:NON, ce n'est pas étrange!!!!! | |
|
| |
Le Güi interéssé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Alors par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur les zippos japonais... C'est quoi (a part le caned bottom), les différences entre les zippos us et les jap? Et pourquoi il est écrit Made in USA s'ils sont faits au Japon? Et pourquoi on trouve des zippos jap dans des boutiques Françaises? (oui, ça fait beaucoup de questions d'un coup, je sais... ) | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Dim 1 Aoû 2010 - 23:27 | |
| - Le Güi a écrit:
- Alors par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur les zippos japonais...
C'est quoi (a part le caned bottom), les différences entre les zippos us et les jap? Et pourquoi il est écrit Made in USA s'ils sont faits au Japon? Et pourquoi on trouve des zippos jap dans des boutiques Françaises?
(oui, ça fait beaucoup de questions d'un coup, je sais... ) tu as bien commencé à chercher sur le forum... continue (pas que j'ai pas envie de répondre, remarque, juste qu'il y a beaucoup de questions!) | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 8:26 | |
| Jap, nain porte na ouaque.......(djeun's dans le texte). C'est le modèle vintage replica 1937 sans les lignes décoratives. Il est au catalogue depuis heu..... (question quizz) Cdt, Robert | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 8:51 | |
| j'éxécute sans tarder 50 pompes punitive et de contrition!!! | |
|
| |
Le Güi interéssé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Ok, donc mes recherches étaient bonnes alors, chouette !! Maintenant, je vais essayer de trouver un vénitien un peu vieux... j'aime bien ce briquet quand il est un peu usé (d'ailleurs, globalement, un Zippo, c'est comme une Gibson, plus c'est vieux et usé, plus je trouve ça beau) | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 19:08 | |
| T'en veux des Vénitiens... Je dois en avoir 5 qui traînent par là plus 3 qui vont partir au SAV.
C'est fou ce que ça pousse sur les brocantes ces machins là. | |
|
| |
Le Güi interéssé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Ah ben si tu cherche à t'en débarrasser, fais moi passer les photos par MP | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Lun 2 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Demain soir à minuit toute la section Zippo de mon site sera publiée, je te passerai le lien. | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mar 3 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Le briquet est sympa parce que sobre et Tes photos le sont aussi.. | |
|
| |
Le Güi interéssé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mar 3 Aoû 2010 - 18:23 | |
| Merci, c'est gentil | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mar 3 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Superbes tes photos pour un beau replica | |
|
| |
Le Güi interéssé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mar 3 Aoû 2010 - 21:36 | |
| J'ai craqué, j'ai acheté mon second Zippo... j'ai donc officiellement une collection maintenant (pour info, c'est un modèle Vintage with slashes, brass, de février 91, et au vu des photos, il a l'air canon) | |
|
| |
fredozippo interéssé
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mer 25 Aoû 2010 - 11:33 | |
| - bobzippo a écrit:
- Jap, nain porte na ouaque.......(djeun's dans le texte).
C'est le modèle vintage replica 1937 sans les lignes décoratives. Il est au catalogue depuis heu..... (question quizz)
Cdt, Robert 1985 | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mer 25 Aoû 2010 - 19:20 | |
| ça me choque toujours un peu quand un gentleman-érudit comme Robert se met à parler le "jeune" | |
|
| |
Bardouflet passionné
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Jeu 26 Aoû 2010 - 7:17 | |
| Oui, c'est comme une charmante jeune femme qui t'aborde et commence à te parler en flamand | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Jeu 26 Aoû 2010 - 8:56 | |
| c'est pire et j'ai été marié à une flamande(qui me parlait en français) Bob qui parle le djeuns, c'est comme un furoncle sur la fesse d'Angelina jolie un matin sans café un lundi de rentrée des classes la neige fondante quand on roule à vélo un pastis tiede une bière chaude un cailloux dans la godasse ta femme quatre jours par mois ..... | |
|
| |
loulou59 passionné
Nombre de messages : 119 Age : 65 Localisation : val d'Oise Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo Mer 1 Sep 2010 - 11:05 | |
| Beau Zippo, belles photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier, mais surement pas dernier zippo | |
| |
|
| |
| Mon premier, mais surement pas dernier zippo | |
|