zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recensement d'une certaine gravure

Aller en bas 
+7
free_spirit07
Mowgli
Korar
baltou
gumball
TAT2
Florian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:01

J'en profite pour continuer d'alimenter ce post que j'apprécie particulièrement !! Photo de famille (visible dans mes dernières acquisitions):

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 P1110504
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:02

Bien, mais on a toujours pas d'infos sur ce foutu graveur.

Dès que j'ai le temps j'irai voir sur ZEN si nos anciens de la navy ont du nouveau sur le sujet (ce dont je doute m'enfin, comme disait Gaston...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:16

exact, j'essaierai d'aller y jeter un coup d'oeil aussi et faut surtout que je bloque quelques heures pleines affiner ttes mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:40

Déjà que la tâche n'est pas simple, les dates vont de 65 à 75... C'est large quand même quand on sait que la durée moyenne d'engagement dans la navy est de 4/5 ans.

Pourquoi pas un commerçant non loin du port de San Diego... Rolling Eyes

EDIT: Encore plus large: le mien date de 1976...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:56

je ne pense pas que ce soit un commercant de san diego car j'ai deux recruit training command de great lakes , illinois. Et ils sont datés de '74 et '75. De plus, la semaine dernière, il y en avait un RTC '76 sur la baie(mais le vendeur ne vendait pas hors US), voir photos.

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqeokjue6vrss5qbole2 recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqyokkie6q4s8hsbole2

Donc pour le moment, on peut en déduire qu'entre '74 et '76, ce graveur était vers Chicago, qu'entre '65 et '68 c'est l'inconnu et qu'entre ces deux périodes, pas de traces connues (du moins sur le forum).

On avance..... NCIS, CIS, FBI potés disparus et les autres n'ont qu'à bien se tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:02

Benoît,

Tu peux très bien acheter le zippo au foyer du bâtiment et ensuite le faire graver par un commerçant dont la réputation n'est plus à faire dans la navy...

Je veux dire par là que la gravure n'est pas faite d'usine, donc elle a très bien pu se faire n'importe où.

Citation :
j'ai deux recruit training command de great lakes , illinois

Ok, c'est l'adresse de là où t'as acheté le zippo sur la baie? Non parce que si c'est le cas ça ne veut rien dire, combien de zippos de la marine américaine j'ai acheté à un type qui vit non loin de Chicago (et son port) alors que le bâtiment n'est jamais passé à Chicago...

Mon USS des Moines vient de Pau alors qu'il a bien appartenu à un gars de la marine (bon ok, le port de Bayonne n'est pas loin mais c'est pour te faire comprendre qu'un zippo ne reste pas toujours chez son proprio).

EDIT: Dis moi si je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:19

Non, Great lakes dans l'illinois, c'est la situation de ce boot camp, à Lake county plus précisement ! rien à voir avec ebay, ni avec un quelconque vendeur.... (ps: je pense que tu m'as pris pour une endive sur ce coup là !!). Alors certes, il y a peut-être un graveur indépendant dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:00

Bonjour, après avoir échangé quelques messages avec John Navzip et quelques photos, voici ce qu'il m'a prépondu à propos de ces gravures (ref: RTC):

"Two GREAT Zippos from the US Navy's Boot Camp in Great Lakes ..These Zippo's are quite rare and rarely seen on EBAY .. The engraving looks to be from Germany .. They use a lot of this style of letters and stars .. I hope this helps .. "

Peut-être qu'on en sait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:07

Il ferait pas référence au graveur berlinois quand même, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:09

Je ne pense pas au graveur Berlinois car lui, c'est un artiste. Il utilise la technique du "cisel".

Il utilisait plusieurs burins à graver dont certains avec plusieurs pointes.

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 40th10

Cette technique était aussi utilisée par des graveurs Japonais pendant la guerre du Vietnam.

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Longes10
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:49

bonjour a tous , ci joint les miensrecensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4019recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4020
recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4021recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4022
recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4023recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Dscn4024
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:59

Salut Choc71,

Sympa tout ça, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du graveur aux étoiles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:36

effectivement, ce n'est pas le mystérieux graveur. Mais ces zippo sont tout de même très chouettes (notamment le "Bermuda") !
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:54

oui je sais , c etait juste pour partager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:40

Oui, mais attention à ne pas dévier l'intérêt du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:07

En ce moment sur la baie en achat immédiat. Pure merveille... je n'ai pas le moyens de me l'offrir mais si quelqu'un est intéressé:

lien ebay

Première fois que je vois un texte de notre mystérieux graveur et non un simple nom. bluffé... j'en suis tout retourné...

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqni0e6idczeobouvgnp recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqrige6m5wilmbouvgnc
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:54

baltou a écrit:
En ce moment sur la baie en achat immédiat. Pure merveille... je n'ai pas le moyens de me l'offrir mais si quelqu'un est intéressé:

lien ebay

Première fois que je vois un texte de notre mystérieux graveur et non un simple nom. bluffé... j'en suis tout retourné...

recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqni0e6idczeobouvgnp recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Kgrhqrige6m5wilmbouvgnc

Tiens j'ai le même mais sans texte et de mon année de naissance qui m'avait été offert par notre ami Phil et que j'avais reçu par courrier pile le jour de mes 50 ans. Wink

C'était une petite parenthèse. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement d'une certaine gravure   recensement - Recensement d'une certaine gravure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement d'une certaine gravure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gravure nam ?
» idée custom
» essai [gravure]
» Faire graver son Zippo...
» Gravure sur Black Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: